Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2017 - 12:04:07
Il y a deux colones différentes...Une pour les tracklists et une autre à côté pour les durées. Du coup copier/coller les données par bloc est un jeu d'enfant...

Du coup pour le "total playing time" l'interface fait elle même l'addition et pas besoin de l'ajouter à la main. Tout comme la numérotation qui se fait automatiquement. Suffit d'ajouter les titres dans l'ordre. Et pour ce qui est des disques multiples, il suffit de rajouter "cd 1,2 ou 3", "disque 4,5 ou 6", "dvd 8,9 ou 10" et l'interface saute automatiquement une ligne. En plus chez eux, contrairement à chez nous, les espaces ne posent aucun souci. Tu peux par exemple, ici, rajouter un ou deux espaces devant le "blindfolded" et ça ne changera absolument pas la mise en page au final. Sur som il suffit de rajouter un espace et toute la mise en page est aux fraises. On est peut-être pas obligé de copier le système de numérotation pour les titres (quoiqu'une meilleur gestion des espaces me ravirait) mais je suis convaincu qu'en simplifiant la soum des durées de pistes on inciterait les gens à le faire plus volontiers...

Jeudi 05 Janvier 2017 - 21:37:38
On en avait discuté entre nous pour une amélioration et vu l'architecture de som ça posait quelques soucis.

La solution que tu proposes est pas mal, reste plus qu'à voir avec Kivan s'il peut installer ce type d'outil sur le site.

Mardi 10 Janvier 2017 - 10:49:48
Est-ce qu'il serait possible, aussi, d'ajouter png dans la liste des types d'images utilisables sur som? C'est quand même fou de se dire qu'on ne peut pas soumettre des images de ce format ici...

Mardi 10 Janvier 2017 - 11:13:59

citation :
dark_omens dit : Est-ce qu'il serait possible, aussi, d'ajouter png dans la liste des types d'images utilisables sur som? C'est quand même fou de se dire qu'on ne peut pas soumettre des images de ce format ici...

Effectivement, ce serait bien car parfois et surtout pour les logos des groupes on ne trouve que ce format de disponible. Ça éviterait de faire des bricolages quelquefois compliqués et moches pour choper le logo alors que la plupart du temps il sont en bannière sur les sites des groupes mais en png.

Sinon pour les news, je sais qu'on en a déjà parlé, la présentation actuelle est vraiment moche, avec tous ces interlignes qui se rajoutent à la validation. Il n'y a vraiment rien à faire?

Mardi 10 Janvier 2017 - 11:20:08
Pour les images en .png, le plus simple plutôt que de bricoler une cover pour choper le logo dans un autre format, c'est d'ouvrir le .png dans un logiciel de retouche d'image, même rudimentaire, et d'enregistrer le fichier en .jpg. Sur Mac, c'est encore plus simple, il suffit d'ouvrir le .png avec l'aperçu, de dupliquer le fichier (un clic), et d'enregistrer ce nouveau fichier en .jpg.

Bon, mais c'est vrai que la base de données pour soumettre est assez intolérante question format d'image.

Mardi 10 Janvier 2017 - 11:31:40
Oui, c'est ce que je fais aussi, mais une fois que l'image est en .jpg. , le fond devient blanc, ce n'est pas très joli.

Mardi 10 Janvier 2017 - 11:34:29
Ce serait quand même nettement plus simple que l'interface accepte les .png...

Mardi 10 Janvier 2017 - 11:45:41

citation :
Sonadenn dit : Oui, c'est ce que je fais aussi, mais une fois que l'image est en .jpg. , le fond devient blanc, ce n'est pas très joli.

Ah oui, possible. Sur PC, je passe par Photoshop, et lorsque je vois que le profil colorimétrique est réglé sur "couleurs indexées", je le change en "mode RVB". Bon ok, c'est chiant.

par contre, sur Mac je viens de refaire le test, ça ne change pas la couleur de fond. Mais peut-être es-tu sur PC.

Mardi 10 Janvier 2017 - 12:32:21

citation :
Miskatonic dit :

Mais peut-être es-tu sur PC.

Oui

Mardi 10 Janvier 2017 - 13:00:14
En attendant, ce site fait très bien l'affaire : http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-jpg

Et en parlant d'intolérance, quand on ajoute une galerie photo ce serait cool d'avoir le droit de mettre des apostrophes, des e dans l'o, ou des accents non français