Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 06 Juillet 2014 - 12:37:13

C'est clair. Mais y'a pas vraiment de format adapté.



Dimanche 06 Juillet 2014 - 12:52:00

Ouai parce que là en fait, ça a un peu été mis par défaut le format "CD" sans doute du fait que ça colle assez bien avec la durée de l'interview... Pareil pour les disques "biographies" ou "reportages audio" (en plus, faut vraiment être méga fan, et encore, pour acheter ce genre de trucs d'après moi). Mais vu que sur l'encyclopédie SOM, il y a déjà la catégorie "Tributes" et que ce n'est pas vraiment un format de disque en soit (il me semble) - une partie/catégorie "Médias" (histoire de mettre quelque chose d'assez large) ou un truc comme ça, ça pourrait pas coller ? Certes, ces disques sont minoritaires mais il y a largement moins d'intérêt à faire figurer ces disques de la même façon qu'un vrai CD musical qui intéresse beaucoup plus ceux qui naviguent sur le site.


Dimanche 06 Juillet 2014 - 12:59:26

Des disques interviews, j'en ai un stock, c'est comme ça que les labels faisaient leur promo a un moment. Effectivement pour acheter ce genre de trucs faut être ultra fan mais aussi niais puisque c'est interdit à la vente...
Bref.
Faut juste se mettre d'accord si on répertorie vraiment ce genre de truc ou non et si oui, ou les caser.



Dimanche 06 Juillet 2014 - 13:57:09

On peut les virer mais certains vont s'empresser de les resoumettre.
C'est peut-être mieux de les foutre en bootleg, non ?



Dimanche 06 Juillet 2014 - 14:14:12

Ah oui en effet, si c'est en plus interdit à la vente, le format bootleg s'adapte beaucoup mieux vu que ce ne sont pas des sorties officielles. Ça me va comme classification moi, faut juste l'avis confirmatif/"officiel" (et peut-être va t'il donc falloir rajouter deux-trois lignes à ce sujet sur le guide des soumissions?).


Mardi 08 Juillet 2014 - 22:27:30

On ne pourrait pas définitivement arrêter de mettre des news pour chaque nouveau morceau d'un groupe ou chaque nouvel extrait ? Je cite le guide des soumissions :"des news ne doivent pas être ajoutées systématiquement pour indiquer la sortie d’un clip vidéo ou d’un extrait mp3 sur un site officiel." Parce qu'on est très rapidement submergé de news, et souvent deux jours après à peine la news ne figure plus en première page.

Pour les interviews, je trouve (et je ne dois pas être le Seul) qu'elles ne sont pas assez mises en valeur en page d'accueil. Je propose de les mettre au-dessus du cadre "nouveaux albums de ...", et si quelqu'un a une idée pour changer l'affichage, ça peut être bien.

Pour le cadre "à découvrir", je pense qu'il serait plus agréable et plus utile s'il était déroulant comme l'est actuellement celui des interviews.

Enfin, pour les chroniques, que pensez-vous de les inclure en page d'accueil jusqu'à trois mois après la date de sortie du disque ? Ça n'augmenterai pas beaucoup la vitesse de défilement des chros, mais ça permettrais aux chroniqueurs de prendre plus de temps pour écrire, car les promos arrivent souvent plusieurs semaines après la sortie ...


Bon voilà, ce ne sont que quelques idées (et je pense les partager avec d'autres), dont j'aimerais savoir si elles sont applicables ou pas.


Mardi 08 Juillet 2014 - 22:36:05

Je suis d'accord pour enlever les nouveaux titres / clip des news, mais leur mettre un cadre déroulant réservé dans ces cas là, en première page, où il suffirait de cliquer. Parce que clairement je trouve ces "news" importante (en tout cas je les consulte assez souvent).

+1 également pour les interviews.

Enfin, généralement, et parce que je préfère être franc que langue de bois, mais le site est quelque peu désuet. Depuis le temps que je fais sur le site (même si je suis un jeu du forum), je trouve qu'il mériterait un bon gros coup de jeune, avec un peu plus d'ergonomie et de faciliter pour naviguer et trouver les groupes que l'on cherche. Je me doute que ça demande un gros boulot, je ne sais pas qui s'en occupe, mais ca ferait vraiment du bien.

Les chroniques pourraient être classées par genre dans une page qu'on ouvrirait en cliquant sur l'onglet chronique, tout en laissant cette liste déroulante en page d'accueil pour ceux qui se contenteront de voir les dernières chroniques.


Mardi 08 Juillet 2014 - 22:54:58

J'avoue que les news du style "New video-clip" de Metallica 3 fois par jours, ou même les galeries photos (je vois pas en quoi ce sont des news d'ailleurs) ça pollue plus la page d'accueil du site qu'autre chose je trouve, et cache les vraies news intéressantes, je vous rejoint là dessus.







Mardi 08 Juillet 2014 - 23:00:29

Pareil pour les galeries photos .



Mercredi 09 Juillet 2014 - 02:23:06

D'accord avec les photos et les clips.

Par contre, les nouveaux morceaux, je vois pas pourquoi on devrait les enlever des news. C'est pas un des trucs les plus intéressants, normalement, quand un groupe révèle un titre de son prochain album ?