Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Juillet 2014 - 10:48:30

Je suis également pour ces idées qui concernent les galeries photos, les interviews qui méritent largement d'être mises en avant d'après moi car c'est un exercice assez difficile et plutôt très intéressant pour les lecteurs quel qu'ils soient ainsi que les clips-vidéos qui s'ajoutent directement sur le site par le flux RSS et qui polluent un peu le site, font office de parasites.

Mercredi 09 Juillet 2014 - 12:25:31

Salut tout le monde !

Je pense que ça serait une bonne idée de créer une application mobile simple du forum SOM pour pouvoir l'utiliser plus facilement sur les téléphones portables. Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée, en tout cas je ne suis pas tombé dessus dans mes recherches.

Qu'en pensez-vous?

Jeudi 10 Juillet 2014 - 09:46:57

Je suis d'accord avec XGV, certains nouveaux morceaux sont intéressants et méritent de figurer en tant que news, surtout qu'ils annoncent un nouvel album. Par contre toutes les news ajoutées directement par le flux RSS ne devraient plus y figurer. D'ailleurs j'ai jamais vu un Seul commentaire sur une news genre "Kamelot on the Road, Épisode 3" ...

Sinon Raghnaar, modifier complètement le site n'y pense pas, c'est bien trop compliqué (pareil que pour une appli SOM). De plus, je ne trouve pas le site si désuet que ça, surtout quand tu regardes les autres webzines (jette un œil à Metalship et VS-webzine).

Dimanche 13 Juillet 2014 - 20:14:00

Des balises spoilers (très secondaire certes mais utile pour tous les sujets autres que musicaux et existant sur la plupart des autres sites ...)

La possibilité d'enfin pouvoir modifier la taille des images sur chrome (en précisant la taille en pixel dans la balise ou en redimensionnant l'image à la manière de firefox), et en parlant de chrome y a toujours la double balise youtube quand on intègre une vidéo...
Autant y a quelques années chrome était pas trés utilisé et on me
conseillait de passer par Firefox, aujourd'hui c'est devenu le navigateur
le plus utilisé et SOM est clairement pas adapté pour lui..

Dimanche 13 Juillet 2014 - 20:18:16

Et je rajouterais aussi l'effet de style "barré" là aussi présent sur la plupart des forums, vous savez on écrit une phrase et on la barre, c'est sympa, ça permet aussi de briller en société, par exemple quelqu'un dit une phrase et on est pas d'accord, on quote et on barre la phrase comme pour dire : "non écoute c'est pas comme ça, laisse moi t'expliquer la vérité" etc.. Ca peut être utile pour appuyer des effets comiques aussi, genre Je t'ai-barré-apprécie, enfin voilà

Mardi 15 Juillet 2014 - 19:19:56

Autre suggestion par rapport aux fiches de membres. Je prend l'exemple que j'ai sous la main :

http://www.spirit-of-metal.com/membre_groupe/membre_groupe-nom-Ji*In__Cho-id-12371-l-fr.html

Vous allez me dire que ce sont des détails, c'est certain, je chipote, mais :

1. Dans le cadre 'Groupes actuels/passés' on peut en effet ajouter les anciennes et actuelles formations d'un membre, mais en l'occurrence, on ne peut en faire la distinction ce qui est plutôt dommage. Il serait bon d'organiser un peu tout ça, surtout lorsque le membre en question a un passé/présent musical très chargé. L'idéal serait simplement de pouvoir réduire 'Groupes actuels/passés' à 'Groupes' et avoir la possibilité d'indiquer pour chacun actuel ou passé (voir plus : insérer les dates d'appartenance de chaque formation après le nom du groupe passé/présent, par exemple, Nom du Groupe [2002-2004]).

2. Il y a le cadre 'Age' cette fois-ci, mais rien n'indique l'âge du membre à proprement parler, on retrouve juste sa date de naissance. Y-aurait-il un moyen de pouvoir afficher l'âge du musicien de façon automatique et ainsi pouvoir l'automatiser, comme sur ce que fait l'encyclopédie Wikipédia je crois bien ?

3. Tant que l'on y est, sur la fiche d'un groupe cette-fois, pourquoi, lorsque l'on en vient à cliquer sur un membre de ce groupe ne pourrait-on pas tomber directement sur sa fiche de profil de membre adéquate ?

Mercredi 06 Août 2014 - 11:31:53

Autre suggestion, la création d'un forum spécial où les membres de SOM pourraient vendre/acheter des disques entre membres? (Une sorte de foire aux disques Sommienne en somme ^^ )

Mercredi 06 Août 2014 - 12:56:17

http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-3-l-fr.html

Ca serait bien sinon de mieux mettre en valeur l'acces aux interviews sur la page d'accueil.
Genre mettre ça un peu plus haut, avec possibilité de faire défiler les différentes itw's, ça serait tip top.

Jeudi 07 Août 2014 - 15:13:51

citation :
Vinarius dit :
Autre suggestion, la création d'un forum spécial où les membres de SOM pourraient vendre/acheter des disques entre membres? (Une sorte de foire aux disques Sommienne en somme ^^ )

Ca existe déjà

http://www.spirit-of-metal.com/vente/index-l-fr.html

Jeudi 07 Août 2014 - 18:02:04

Mais c'est cool ça, j'connaissais pas.
Par où on y accède en fait ?