Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Juin 2016 - 13:35:11
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment sont choisies les chroniques mises en avant sur le Facebook de som? Les critères ne me semblent pas très clairs. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait uniquement d'y mettre les disques des groupes les plus en vues mais, si tel est le cas, va falloir m'expliqer pourquoi Gorgon, Headless ou Blaak HEAT Shujaa et pas Vektor ou Edu Falaschi?

Chacun jugera comme bon lui semble de la qualité de mes textes mais je remarque aussi que je figure assez rarement sur le FB alors que, me semble-t-il, je ne suis pas le moins actif dans le domaine, loin de là (au moment même où je parle j'ai deux articles en Home).

On pourrait avoir quelques éclaircissements sur le sujet?

Dimanche 05 Juin 2016 - 18:38:31

citation :
dark_omens dit : Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment sont choisies les chroniques mises en avant sur le Facebook de som? Les critères ne me semblent pas très clairs. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait uniquement d'y mettre les disques des groupes les plus en vues mais, si tel est le cas, va falloir m'expliqer pourquoi Gorgon, Headless ou Blaak HEAT Shujaa et pas Vektor ou Edu Falaschi?

Chacun jugera comme bon lui semble de la qualité de mes textes mais je remarque aussi que je figure assez rarement sur le FB alors que, me semble-t-il, je ne suis pas le moins actif dans le domaine, loin de là (au moment même où je parle j'ai deux articles en Home).

Pour ma part, j'assume totalement les chroniques que je publie.
Pour être clair, ce sont celles dont le lien s'affiche correctement (pochette d'album compris) lorsque je prépare la publication. Entre nous, si il faut que je rafraichisse la page 8 fois, ou que je me déconnecte et re-connecte plusieurs fois, avec des copier/coller incessants, je fini par ne pas publier. Je ne sais pas si ce problème vient de mon ordinateur, de Facebook, ou du site de SOM, mais à vrai dire, si j'avais tout le temps du monde, je publierais toutes les chroniques publiées ; en première page, et surtout celles dont les 2 mois de sortie d'album sont passés et donc non réellement vu sur SOM.
J'espère avoir été clair. Sur ce, je vais essayer de promouvoir quelques chroniques

Dimanche 05 Juin 2016 - 18:41:22

citation :
dark_omens dit : Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment sont choisies les chroniques mises en avant sur le Facebook de som? Les critères ne me semblent pas très clairs. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait uniquement d'y mettre les disques des groupes les plus en vues mais, si tel est le cas, va falloir m'expliqer pourquoi Gorgon, Headless ou Blaak HEAT Shujaa et pas Vektor ou Edu Falaschi?

Avant il y avait un flux qui mettait les chroniques directement du site sur facebook sans distinction. Maintenant il a été décidé par certains que ce ne serait plus le cas.

Dimanche 05 Juin 2016 - 18:45:58

citation :
LostPhoenix dit :
citation :
dark_omens dit : Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment sont choisies les chroniques mises en avant sur le Facebook de som? Les critères ne me semblent pas très clairs. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait uniquement d'y mettre les disques des groupes les plus en vues mais, si tel est le cas, va falloir m'expliqer pourquoi Gorgon, Headless ou Blaak HEAT Shujaa et pas Vektor ou Edu Falaschi? Chacun jugera comme bon lui semble de la qualité de mes textes mais je remarque aussi que je figure assez rarement sur le FB alors que, me semble-t-il, je ne suis pas le moins actif dans le domaine, loin de là (au moment même où je parle j'ai deux articles en Home). On pourrait avoir quelques éclaircissements sur le sujet?
Pour ma part, j'assume totalement les chroniques que je publie. Pour être clair, ce sont celles dont le lien s'affiche correctement (pochette d'album compris) lorsque je prépare la publication. Entre nous, si il faut que je rafraichisse la page 8 fois, ou que je me déconnecte et re-connecte plusieurs fois, avec des copier/coller incessants, je fini par ne pas publier. Je ne sais pas si ce problème vient de mon ordinateur, de Facebook, ou du site de SOM, mais à vrai dire, si j'avais tout le temps du monde, je publierais toutes les chroniques publiées ; en première page, et surtout celles dont les 2 mois de sortie d'album sont passés et donc non réellement vu sur SOM. J'espère avoir été clair. Sur ce, je vais essayer de promouvoir quelques chroniques
Il ne s'agit pas d'assumer ou non. Peu m'importe quelles chroniques sont promues ou non si les critères sont clairement définis. Je cherchais simplement à comprendre qu'elles étaient ces critères. Si tu me Dis que c'est essentiellement une question technique, je trouve ça un peu dommage... En tout cas, merci de cet éclaircissement.

Dimanche 05 Juin 2016 - 20:05:56

citation :
Hellsheimer dit :

Avant il y avait un flux qui mettait les chroniques directement du site sur facebook sans distinction. Maintenant il a été décidé par certains que ce ne serait plus le cas.

Pour le coup, le fait d'ajouter les news et chroniques manuellement sans passer par le flux automatique ramène plus de visiteurs et de likes sur le facebook (plus vivant, plus d'interaction avec le public, etc). Mais je suis d'accord sur le fait que le "choix" qui est actuellement opéré n'est pas totalement juste. On devrait pouvoir mettre en ligne sur le FB toutes les chroniques, mais il paraît que poster trop de choses fait fuir les visiteurs de la page...(n'est-ce pas LeLoupArctique?)

Mardi 07 Juin 2016 - 02:03:15
Dans un monde idéal, en mettant les liens vers toutes les chroniques sur facebook, elles seraient toutes autant mises en avant. Sauf qu'évidemment, le réseau social facebook fonctionne avec des algorithmes, qui choisissent selon leur bon vouloir ce qu'ils promeuvent. Si on mettait tout ce qu'il se passe sur Spirit of Metal vers Facebook, nous atteindrions facilement une vingtaine de publications par jour (surtout quand les news arrivent nombreuses). Dans un cas comme ça, même en étalant au maximum sur la journée (de 10h à 22h, car dans le monde de l'instantané ça sert à rien de publier quand tout le monde dort - chose que les publications automatiques ne prévoient d'ailleurs pas), les publications s'écraseraient et empièteraient les unes sur les autres. Avant, on obtenait entre 50 et 300 personnes atteintes par publication. Sachant qu'il y avait entre 1% et 5% de clics par personne atteinte, ça ne représentait rien du tout, et c'est comme si certaines publications étaient invisibles. Maintenant, avec entre deux et cinq publications par jour, on a entre 800 et 2000 personnes atteintes par publication, et le taux de clics grimpe vers les 5-10%, ce qui nous assure donc que toutes les publications sont efficaces. L'inconvénient est de perdre des articles qui sont donc non-publiés sur facebook, mais qui sinon l'auraient été de manière totalement aléatoire, et en se brouillant tous la visibilité. L'avantage est que l'on gagne énormément en visibilité et en activité. Avant de désactiver les publications automatiques, les likes étaient en baisse, ils sont désormais en hausse voire en forte hausse (on tourne à +70/80 par semaine en ce moment). Nous pouvons donc Observer légitimement qu'on avait avant des publications inégalitaires à cause des algorithmes de facebook et peu efficaces, alors qu'elles sont désormais inégalitaires selon notre bon vouloir, mais bien plus efficaces. En réalité, nous n'effectuons pas de véritable choix sur les articles à mettre en avant ou non ; nous prenons en fonction de l'actualité du site, de ce qui est susceptible de plaire (ce qui est effectivement subjectif), des besoins de la page mais aussi du hasard. Nous avons tenté à plusieurs reprises de publier des liens englobant plusieurs articles pour tout couvrir également, mais sans succès notable. Nous sommes donc toujours à la recherche d'une solution miracle, qui permettrait de mettre en avant tous les articles à la même valeur, tout en gardant cette nouvelle efficacité ; mais peut-être aussi que cette égalité parfaite est un leurre ...

Mardi 07 Juin 2016 - 09:59:39
Franchement ce déballage sur la rentabilité et la productivité journalière indexée sur l'algorithme inhérent à la grille tarifaire des matières premières en fonction du quota de baguettes fabriquées, suivant évidemment le Process, on s'en fiche un peu. Je suis juste content d'y apprendre qu'ici aussi j'ai une production à effectuer.   

Sinon, au delà de ce brillant exposé digne d'une école de commerce,  on pourrait peut être se dire que la qualité prévaut sur la quantité. Je me fiche bien du nombre de vue qui augmente ou du nombre de likes qui progresse, si pour moi on arrive pas à promouvoir les 6 ou 7 chroniques en Home et les 6 ou 7 nouvelles news qu'on chaque jour, c'est qu'on a, effectivement, un vrai souci...

Dimanche 26 Juin 2016 - 11:00:28
Petit souci : le nombre de groupes par live-report est actuellement limité à 10, et ça va être un peu gênant pour publier ceux des festivals, même si on découpe par jour ... Il faudrait assez rapidement trouver un moyen d'augmenter ça 

Dimanche 26 Juin 2016 - 11:02:30
Est-ce qu'il serait possible d'ajouter le correcteur d'orthographe dans les extraits d'accroches des chroniques? Actuellement ce n'est pas le cas...

Jeudi 07 Juillet 2016 - 09:24:55
Non c'est impossible. Il faut utiliser Ton correcteur inclus dans Ton navigateur