citation :romeArisque dit :
citation :dark_omens dit : Heu, moi je préfère que les liens proposés m'indiquent le dernier Message de la discussion en court et non pas le dernier message que j'ai consulté à ma dernière visite... |
Je voudrais pas passer pour quelqu'un de lourd et peut-être qu'il y a un truc quoi m'échappe, mais ça sert à quoi? Si on doit forcément posté un Message pour suivre la discussion par mail, c'est chiant... |
En deux clics, et sans aucune notification mail, je fais le tour des discussions qui m'intéressent ici. Grosso merdo ça doit me prendre moins d'une minute. Peut-être que c'est moi mais je ne vois pas trop l’intérêt de simplifier quelque chose qui est déjà d'une simplicité évangélique...
Ensuite, pour ce qui est de ce qui se passe ici quand je suis pas là, j'ai envie de dire: tant pis. De toute façon, d’expérience je sais que remettre le couvert sur une discussion qui a eu lieu plusieurs jours avant c'est souvent soit remettre de l'huile sur le feu, soit vouloir relancer un débat avec des gens qui sont passés à d'autres choses. Là encore je vois pas bien l'intérêt...
Et dans le pire des cas, si je veux consulter ce qui s'est passé durant mes absences, je remonte la timeline (les pages) du topic concerné. Ce qui, au vu de l'activité assez molle de ces derniers temps, multiplie mon nombre de clic par deux le faisant passer au chiffre mirobolant de quatre. C'est un effort qui, tu en conviendras, reste assez supportable...
Au-delà de ça, ce qui me gêne un peu, c'est le côté "moi je pense que ceci est une amélioration, donc faisons-la"...sans concertation...sans l'avis de personne...
Ce n'est pas dirigé contre toi (mais alors vraiment pas) mais tu imagines bien qu'on ne peut pas revoir entièrement le fonctionnement du site à chaque fois que quelqu'un trouve que la couleur des pages, la taille de la police ou la disposition des news n'est pas bonne. Déjà parce que ce sont des considérations éminemment personnelles et ensuite parce que, perso, je pense qu'on des chantiers beaucoup plus importants à gérer ici.
Mais, encore une fois, tout ça n'est que mon opinion et comme d'habitude je me plierais à l'avis général et majoritaire...
Sur ce...