Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Novembre 2015 - 10:49:01

A mon avis, si c'est une sortie officielle on met la première date, non?

Lundi 16 Novembre 2015 - 11:25:29

En effet rien de spécifié à ce sujet.

"Dans le cas d’un disque qui aurait été réédité, la date qui est entrée à l’aide des trois menus déroulant est celle de la première édition du disque. La mention de la date de réédition (ou des dates si le disque a été plusieurs fois réédité), comme vous le verrez dans le paragraphe 3.6.1, sera indiquée juste avant la tracklist."

On peut privilégier la première date de sortie, mais le point de vue de la sortie en France peut se défendre. Même si SoM est multilangues (je sais c'est sale), le site est principalement utilisé par des français.

Perso je mettrais la 1ère date de sortie.
Si les dates de sorties sont comme souvent espacées de quelques jours, c'est pas bien grave.
Par contre si par exemple le disque sort dans le pays d'origine du groupe en premier, puis 1 an plus tard ailleurs, indiquer au début de la tracklist que le disque est paru plus tard dans d'autres pays par exemple.

Si je ne suis pas assez clair dites moi je reformulerais

Lundi 16 Novembre 2015 - 17:59:48

citation :
MightyFireLord dit :
En effet rien de spécifié à ce sujet.

"Dans le cas d’un disque qui aurait été réédité, la date qui est entrée à l’aide des trois menus déroulant est celle de la première édition du disque. La mention de la date de réédition (ou des dates si le disque a été plusieurs fois réédité), comme vous le verrez dans le paragraphe 3.6.1, sera indiquée juste avant la tracklist."

On peut privilégier la première date de sortie, mais le point de vue de la sortie en France peut se défendre. Même si SoM est multilangues (je sais c'est sale), le site est principalement utilisé par des français.

Perso je mettrais la 1ère date de sortie.
Si les dates de sorties sont comme souvent espacées de quelques jours, c'est pas bien grave.
Par contre si par exemple le disque sort dans le pays d'origine du groupe en premier, puis 1 an plus tard ailleurs, indiquer au début de la tracklist que le disque est paru plus tard dans d'autres pays par exemple.

Si je ne suis pas assez clair dites moi je reformulerais

C'est très bien, merci pour tes précisions

Dimanche 27 Décembre 2015 - 14:06:53

Bonjour Papa Noel !

Qu'en est-il des propositions qui ont été faites ou qui reviennent régulièrement ? Je veux dire par là, est-ce qu'elles sont au moins répertoriées quelque part prêtes à être réfléchies ?

Autre question : A t-on réussi à recruter un gentil monsieur balaise en graphisme ou en code pour nous épauler ou réaliser une petite bêtise histoire de faire avancer ne serait-ce qu'à peine le design du site ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions à la fois, je m'en excuse d'avance...

Mardi 29 Décembre 2015 - 12:04:37

On va prochainement discuter au sein du premier cercle de quels seront les prochaines améliorations. Mais pour être honnête, je préfère priviligier plusieurs nouvelles fonctionalités plutôt qu'une refont de l'interface graphique

Mardi 29 Décembre 2015 - 16:02:12

Ah... mince... d'après moi, le problème venait essentiellement du design du site qui est plus que désuet...

Mardi 29 Décembre 2015 - 21:43:52

Tout dépend de ce que tu entends par "design". Je pense qu'une des prochaines amélioration sera une refonte de la page d'accueil pour lister plus de blocs.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 08:54:14

citation :
Hacktivist dit :
Ah... mince... d'après moi, le problème venait essentiellement du design du site qui est plus que désuet...

Je suis d'accord avec toi ... L'interface de la page d'accueil est bien, elle liste assez de choses, mais l'habillage fait un peu vieillot maintenant ...

Mercredi 30 Décembre 2015 - 13:09:48

Je vais voir avec Kivan pour m'occuper de la forme pendant qu'il s'occupera du fond

D'ailleurs petite remarque, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé. Quand je suis sur SOM et que je change de page, je suis parfois déconnecté automatiquement et on me redemande mes identifiants. Ce problème est-il connu ?

Mercredi 30 Décembre 2015 - 13:27:25

Oui, moi aussi ça le fait, c'est très chiant. Je crois que c'est du au fait que le site et le forum sont maintenant indépendant l'un de l'autre. Mais j'ai beau demander de retenir mes identifiants, ça me déco très souvent quand je switch de l'un à l'autre...