Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Octobre 2015 - 18:59:45

citation :
Matai dit : J'allais le dire On espère pouvoir travailler sur un système d'encarts/onglets permettant d'afficher les nouvelles chroniques d'albums récents et les nouvelles chroniques d'albums plus vieux. Ca permettra de mettre en valeur les deux, sans faire de jaloux.

Ça serait vraiment classe.

@Darko : C'était juste un exemple généraliste dans un genre que je maitrise plus que les autres dans le but de me faire comprendre, mais dans le même ordre d'idée j'aurais aussi pu choisir des chroniqueurs habitués à produire des textes relatifs à d'autres styles pour étayer mon propos.
Sinon, hormis le death et tous ses dérivés, BG et Fabien ont aussi beaucoup écrit dans les genres black et thrash.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 19:07:24

Ok, je vois...
Effectivement le coup des onglets serait une bonne idée...

Mercredi 07 Octobre 2015 - 21:44:30

citation :
Schwy dit : Et sérieusement au niveau du suivi des suggestions, il y a quelque chose ? ça se passe comment ?
Kivan étant Seul à s'occuper du développement du site, et vu qu'il a sa vie de famille comme tout le monde, de ce que je sais le temps qu'il consacre à SoM est déjà beaucoup utilisé pour la résolution de bugs... ce qui laisse peu de temps pour traiter les demandes d'amélioration au final.
En ce moment il planche sur la homepage donc même si ça ne répond pas précisément a une/des demande(s) de membres je pense que ce sont des choses qui plairont à beaucoup de monde malgré tout.

Pour répondre en toute transparence, les bonnes idées évoquées ici on ne fait "que" les garder dans un coin pour le jour où Kivan aura du temps à y consacrer, mais on ne peut pas répondre directement "oui ce sera fait" ou "non c'est trop compliqué". Seul Kivan peut le dire au final...

C'est une manière de fonctionner qui a ses limites, on en est conscients, la discussion revient régulièrement entre les admins et on essaye de trouver des solutions mais à part des trucs à (très) court terme rien de concret n'est apparu... malheureusement.

Jeudi 08 Octobre 2015 - 09:24:26

Par contre, s'il y a des développeurs WEB parmi vous...je Dis ça je Dis rien...

Jeudi 08 Octobre 2015 - 21:35:20

@Mighty
Merci pour les infos ! C'est dommage en effet, il y a pas mal de bonnes idées qui amélioreraient beaucoup de site.

@Matai
Je ne suis pas un expert mais j'ai de bonnes bases en HTML, CSS, PHP et BDD et je suis heureux de filer un coup de main si besoin

Jeudi 08 Octobre 2015 - 23:26:09

citation :
Matai dit :
Par contre, s'il y a des développeurs WEB parmi vous...je Dis ça je Dis rien...

Je suis des études en informatique. J'avais déjà eu Kivan par téléphone il y a un moment. Il m'a envoyé le code source par mail, je pense attaquer quelques améliorations esthétiques quand j'aurais plus de temps libre afin de lui proposer

Jeudi 08 Octobre 2015 - 23:27:07

Temps libre et études en informatique c'est pas incompatible à tout hasard ?

Jeudi 08 Octobre 2015 - 23:30:40

En ce moment il est vrai que ça va être compliqué de plancher sur un projet perso avec tout le Taf que j'ai. Mais sinon comme disent les profs et tuteurs, pour aller plus loin en informatique il faut toucher par soi-même des choses que l'on aborde pas ou peu en cours. Ce sera donc une bonne expérience d'aller travailler là-dessus en période de vacances par exemple.

Et puis si le travail porte ses fruits et que Kivan valide certaines modifications, c'est toute la communauté qui sera contente

Vendredi 09 Octobre 2015 - 06:09:14

Ah ouais cool

Vendredi 09 Octobre 2015 - 10:19:02

Ca serait cool ! Je fais remonter ça à Kivan dès qu'il sera de retour