Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Octobre 2015 - 15:49:30

citation :
Matai dit :
Opposée aussi, ça finira par être le gros bordel...

Et puis, le plus simple pour tout le monde, c'est réfléchir à deux fois avant de choisir son pseudo et pis voilà

En effet j'imagine bien le bordel!
Tout le monde s'y perdraient et puis comme tu Dis Matai, je pense que quand on choisie un pseudo c'est pour le garder à vie ou presque. Après, j'en ai vu de très drôles.

Mardi 06 Octobre 2015 - 15:58:45

Puis y'a quand même vachement plus important à améliorer sur SoM que de changer son pseudo personnel ...

Mardi 06 Octobre 2015 - 22:39:09

Oui, y a le fait que SoM attire de moins en moins de monde par la diminution des échanges sur les commentaires de chroniques, news et forum (mais peut être que je suis la seule à constater ça).
Et d'ailleurs si SoM continue de se vider, peu de personne vous liront. Du coup les points, l'ancienneté et le nombre de messages auront de moins en moins de "valeur" pour ceux qui en accordent
(Ce qui est dommage pour les points car c'est une forme de reconnaissance pour avoir participer à enrichir le site.)

Mardi 06 Octobre 2015 - 22:51:02

citation :
pistache dit :
Oui, y a le fait que SoM attire de moins en moins de monde par la diminution des échanges sur les commentaires de chroniques, news et forum (mais peut être que je suis la seule à constater ça).
Et d'ailleurs si SoM continue de se vider, peu de personne vous liront. Du coup les points, l'ancienneté et le nombre de messages auront de moins en moins de "valeur" pour ceux qui en accordent
(Ce qui est dommage pour les points car c'est une forme de reconnaissance pour avoir participer à enrichir le site.)

SoM est encore bien vivant par rapport à SoR ...

Mercredi 07 Octobre 2015 - 15:42:45

@pistache : je regarde régulièrement les statistiques du site, et ça ne se vide pas tant que ça. Par contre le risque est bien présent. J'entends très souvent me dire pendant les concerts où je vais que SoM fait vieillot, que la page d'accueil est la même depuis des années, que ça manque de changement ...

Mercredi 07 Octobre 2015 - 16:09:56

C'est sur qu'un ravalement de façade ne serait pas du luxe. Une optimisation 16/9 par exemple pour prendre toute la largeur de l'écran sur la page d'accueil, comme Thrashocore pour n'en citer qu'un. Je veux dire, on est combien à encore avoir un écran 4/3 ? Et surtout laisser plus de places aux chroniques, et pas seulement les nouveautés, mais aussi d'autres plus anciennes. Quand je vois Fabien ou BG (pour n'en citer que deux) qui exhument des trucs d'intérêt généraux avec un très bon texte informatif mais qu'il faut être ami avec eux ou fan du groupe en question pour en avoir connaissance, c'est bien dommage, et ça donne aucune visibilité à tout un tas de papiers.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 16:15:36

Du boulot est en cours pour la page d'accueil.

Faut pas s'attendre à un bouleversement, mais pas mal de petites choses pour améliorer la présentation (les onglets dans l'encart des news ou l'encart des galeries photos par exemple qui sont déjà en place).

Il y a des choses prévues pour les chroniques, les itw, galeries etc...

Mercredi 07 Octobre 2015 - 17:53:26

citation :
Miskatonic dit :
...Et surtout laisser plus de places aux chroniques, et pas seulement les nouveautés, mais aussi d'autres plus anciennes. Quand je vois Fabien ou BG (pour n'en citer que deux) qui exhument des trucs d'intérêt généraux avec un très bon texte informatif mais qu'il faut être ami avec eux ou fan du groupe en question pour en avoir connaissance, c'est bien dommage, et ça donne aucune visibilité à tout un tas de papiers.

Sur le fond je suis entièrement d'accord. Après sur la forme je ne sais pas comment concrètement on va décider quelle vieilleries méritent d'être exhumées en Home et lesquelles ne le méritent pas. Je ne minimise absolument pas le travail de BG et de Fabien, mais je ne suis pas certains que tous ici soient intéressés par d'obscurs groupes de Death. Ou même par du Death tout court d'ailleurs...

Mercredi 07 Octobre 2015 - 18:26:04

citation :
MightyFireLord dit :

Il y a des choses prévues pour les chroniques, les itw, galeries etc...

J'allais le dire On espère pouvoir travailler sur un système d'encarts/onglets permettant d'afficher les nouvelles chroniques d'albums récents et les nouvelles chroniques d'albums plus vieux. Ca permettra de mettre en valeur les deux, sans faire de jaloux.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 18:35:41

@dark_omens

Moi je verrai bien deux rubriques, genre une "chroniques d'albums récents" et une "autres chroniques".

Et sérieusement au niveau du suivi des suggestions, il y a quelque chose ? ça se passe comment ?