Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:04:43

attacher les mains à Brozzy21 et Pielafo pour les éviter d'écrire des âneries:
Surtout pielafo..

Samedi 12 Septembre 2015 - 18:30:06

citation :
frozenheart dit :
attacher les mains à Brozzy21 et Pielafo pour les éviter d'écrire des âneries:
Surtout pielafo..

Un peu d'humour ne fais pas de mal

Dimanche 13 Septembre 2015 - 22:58:02

Quelques propositions d'améliorations de l'encyclopédie, que je souhaiterais voir débattues ici et approuvées ou pas par des premiers cercles :

- Sur les fiches de groupe, que l'ordre des musiciens ne soit plus laissé au hasard. On les classe soit par instrument, soit par les dates de présence dans le groupe.

- Que les photos de groupe soient un poil plus grande. Avec la taille actuelle, difficile de reconnaître la trombine d'un zicos ...

- Qu'il y ait des catégories différentes de "Line-up actuel" et "Membres passés" pour les guest members et les live members. Pourquoi pas aussi pour les session members.

- Que la liste de la discographie soit mieux adaptée. Par exemple, pour certains groupes, après avoir sorti un paquet d'albums (genre Iron Maiden), seuls les full-lenghts sont affichés, ce qui est bien pratique. Mais pour d'autres ça ne marche plus, et ça fait une disco à rallonge avec quinze mille compilations dont on se fiche (exemple Deep Purple). Pour d'autres, les EPs ne s'affichent plus, alors que les démos et les Compiles apparaissent encore (Xandria). Un EP a quand même nettement plus d'importance qu'une compilation.

Voilà, j'aimerais vos avis et savoir si c'est envisageable rapidement.

Dimanche 13 Septembre 2015 - 23:47:03

L'ordre dans le line-up c'est pour avoir une vision d'ensemble plus claire, et qui soit toujours la même pour toutes les pages de groupe.

Ah oui, et :

- Que les musiciens qui ont une page sur SoM soient cliquables depuis la page du groupe. Parce que sinon on a juste une photo sur la droite, sur laquelle on doit cliquer pour savoir si d'autres membres du groupe ont une page ou non. Ce serait tellement plus pratique que le nom du zicos soit cliquable.

Lundi 14 Septembre 2015 - 23:58:55

citation :
LeLoupArctique dit :
Quelques propositions d'améliorations de l'encyclopédie, que je souhaiterais voir débattues ici et approuvées ou pas par des premiers cercles :

- Sur les fiches de groupe, que l'ordre des musiciens ne soit plus laissé au hasard. On les classe soit par instrument, soit par les dates de présence dans le groupe.

- Que les photos de groupe soient un poil plus grande. Avec la taille actuelle, difficile de reconnaître la trombine d'un zicos ...

- Qu'il y ait des catégories différentes de "Line-up actuel" et "Membres passés" pour les guest members et les live members. Pourquoi pas aussi pour les session members.

- Que la liste de la discographie soit mieux adaptée. Par exemple, pour certains groupes, après avoir sorti un paquet d'albums (genre Iron Maiden), seuls les full-lenghts sont affichés, ce qui est bien pratique. Mais pour d'autres ça ne marche plus, et ça fait une disco à rallonge avec quinze mille compilations dont on se fiche (exemple Deep Purple). Pour d'autres, les EPs ne s'affichent plus, alors que les démos et les Compiles apparaissent encore (Xandria). Un EP a quand même nettement plus d'importance qu'une compilation.

Voilà, j'aimerais vos avis et savoir si c'est envisageable rapidement.

D'accord avec tous tes points sauf le 3ème ! Moi aussi ça m'énerve de retrouver des live members avec des membres permanents, mais je trouve que ça foutrait un peu le chantier. Trop de catégories c'est aussi illisible que pas assez.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 15:59:59

Comment sait-on que les idées sont prises en considération, rejetées ou en cours d'implémentation ? Un petit retour serait le bienvenu

Possibilité d'ajouter un lien bandcamp sur une page d'album si le lien dirige vers l'album en question (et non pas seulement en page d'accueil du groupe)

ex pour le groupe chroniqué (2ème) en page d'accueil actuelle :
http://angellore.bandcamp.com/album/la-litanie-des-cendres

Vendredi 02 Octobre 2015 - 20:07:49

J'ai en tete de changer de pseudo mais le bleme voyez-vous c'est que c'est impossible sans passer par la case pétage et re-créage de compte donc j'ai un truc à proposer si cela est faisable bien sur:

Quand on se connecte et qu'on va sur notre tableau de bord et qu'en suite on va sur Editer Mon Profil, il est possible de modifier son mot de passe, sa signature, son Avatar toussa toussa alors pourquoi ne pas créer une option Modifier Son Pseudo? Comme ça cela évitera de devoir peter son compte pour s'en recréer un autre juste pour un pseudo quoi.

Bien sur comme je l'ai préciser c'est une proposition.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 23:55:07

citation :
Impnaz100 dit :
J'ai en tete de changer de pseudo mais le bleme voyez-vous c'est que c'est impossible sans passer par la case pétage et re-créage de compte donc j'ai un truc à proposer si cela est faisable bien sur:

Quand on se connecte et qu'on va sur notre tableau de bord et qu'en suite on va sur Editer Mon Profil, il est possible de modifier son mot de passe, sa signature, son Avatar toussa toussa alors pourquoi ne pas créer une option Modifier Son Pseudo? Comme ça cela évitera de devoir peter son compte pour s'en recréer un autre juste pour un pseudo quoi.

J'approuve aussi car j'ai la même envie.

Je ne sais pas si ça été déjà évoqué par le passé mais qu'on ajoute un champ bandcamp quand on ajoute ou modifie un groupe comme pour Youtube ou Facebook. Ça donnerait un peu plus de visibilité que dans "Liens Divers".

Samedi 03 Octobre 2015 - 14:38:34

Du coup, vu que sur la page d'accueil, on a la chance d'avoir une section spécialement réservée aux clips/vidéos, ça serait bien de l'utiliser...

Samedi 03 Octobre 2015 - 15:10:09

citation :
Impnaz100 dit :

Et comme ça, tout le monde se mettra à changer de pseudo selon ses envies du moment, et on y comprendra plus rien...

Pas une bonne idée, à mon sens.