Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Juin 2015 - 18:51:01

citation :
IvanMoody dit :
Bon, je sais qu y'a déjà des équipes de validation et un topic pour virer les chroniques douteuses et tout, mais y'en a tellement qui sont affligeantes...
Pour améliorer le truc, je verrais bien des quotas d'influences à citer et de contemporains à comparer par chronique, si le gars respecte pas le quota, on le saque.

Dans le même esprit, des proportions à respecter : s'il consacre les 3/4 de la chro à parler de l'artwork, averto dans la tronche.

Bon ok c'est un peu nazi sur les bords, mais ce serait une solution aux chroniques inutiles

En effet, tu dois parler d'anciennes chroniques, parce que depuis quelques temps les textes sont lus et relus avant d'être validés. Et les chroniqueurs du site, on les connait et on leur fait confiance.

Tu n'imagines pas le nombre d'articles qui sont supprimés...Au fait, on a besoin de chroniqueur...T'es partant pour un essai ?

Lundi 29 Juin 2015 - 19:47:00

Oui effectivement, je parle de chroniques faites sur des albums anciens.

En fait j'aime beaucoup lire celles de Fabien sur les albums thrash/death fin 80's - milieu 90's ; il nous déroule un peu l'histoire du genre, nous cite les contemporains du groupe etc. c'est pedagogique et on va d'un abum à l'autre avec plaisir.

Le truc c'est qu'il peut pas tout chroniquer, c'est normal
Mais du coup, beaucoup d'albums des périodes ultérieures sont présentés avec moins de Culture peut-être, moins d'exigeance sûrement.

Après j'avoue que j'ai pas les dates des chroniques en tête. Donc si vous me dites que depuis, vous êtes plus exigeants là-dessus je vous crois et je suis pas là pour critiquer votre boulot (ni celui des chroniqueurs actuels - Le Moustre, LeLoupArctic, Alone With L, Hellsheimer, Matai etc. j'aurais pas la pretention de critiquer) je suis sûr que c'est un énorme travail de gérer tout ça.

citation :
eclectic dit :
Tu n'imagines pas le nombre d'articles qui sont supprimés...Au fait, on a besoin de chroniqueur...T'es partant pour un essai ?

J'ai dû paraître trop critique envers vous, mea culpa.
Quant à m'essayer à la chronique, j'y ai déjà pensé, mais j'ai pas pigé si tout le monde pouvait s'y mettre ou quoi.

Lundi 29 Juin 2015 - 19:49:41

Oui, tu peux être chroniqueur. Si ça t'interesse, envoies moi un mp. Un essai n'engage à rien

Mardi 30 Juin 2015 - 07:52:10

citation :
IvanMoody dit :
...Quant à m'essayer à la chronique, j'y ai déjà pensé, mais j'ai pas pigé si tout le monde pouvait s'y mettre ou quoi.

Absolument tous le monde peut tenter sa chance...

Après, la mise en place d'un cadre trop stricte ne me semble pas être une bonne idée. Nous sommes bien d'accord qu'il faut absolument que nous soyons exigeant pour maintenir (ou atteindre c'est selon) une certaine qualité, toutefois il me semble que les règles en place sont déjà suffisamment drastiques pour nous permettre d'être sélectif...

Mardi 30 Juin 2015 - 08:13:07

citation :
IvanMoody dit :
J'ai dû paraître trop critique envers vous, mea culpa.
Quant à m'essayer à la chronique, j'y ai déjà pensé, mais j'ai pas pigé si tout le monde pouvait s'y mettre ou quoi.

Pas de souci. C'est une bonne initiative d'essayer de chroniquer. Jette un oeil au guide auparavant, pour t'aider. Si tu as besoin de conseils, l'équipe est là.

Mardi 30 Juin 2015 - 09:07:20

Dark Omens : Oui, en proposant ça j'avais pas saisi le contexte, ni le fait que les règles étaient déjà strictes.

Eclectic : Merci, le guide des soumissions est explicite sur beaucoup choses, mais si j'ai des question je demanderais.

Mardi 30 Juin 2015 - 13:21:15

Ça serait pas plus pertinent de faire une section "galerie photo" à part sur la page principale du site, plutôt que de mélanger ça avec les news ? (je vois pas en quoi ce sont des news...) ça ferait quand même bien plus de lisibilité et permettrait de les mettre plus en avant.

Mardi 30 Juin 2015 - 20:19:50

Tellement d'accord ... et demandé plusieurs fois déjà ...

Mais comme on a pas d'autre moyen de les mettre en avant, on passe par les news ...

Mardi 30 Juin 2015 - 21:51:01

Ouais enfin bon , les photos de concerts des autres , perso ,j'en ai un peu rien à cirer ,donc oui , je pense aussi qu'on devrait les virer des news.

Lundi 20 Juillet 2015 - 20:37:24

Bon, j'ai posté une news y'a 3 ou 4 jours, mais rien n'a encore été posté. Je sais bien que vous n'avez pas forcément le temps de vous en occuper, que vous avez une vie à coté, et moi aussi, mais vous n'avez jamais pensé à recruter plus de monde pour s'en occuper ? Au moins que les news en attente soit publié tout les 2 jours, ça serait pas mal

Et si il faut, je suis volontaire, j'ai rien de particulier a faire de mes journées dans cette période de vacances