Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Octobre 2014 - 14:15:26

citation :
Elvangar dit :
Autre question tant que j'y suis : Ne serait-il pas plus logique qu'on trouve un champs bandcamp sur la fiche du groupe plutôt que sur les fiches des labels ?

C'est de plus en plus courant les pages bandcamp chez les groupes. Je suis tout à fait pour.

Lundi 13 Octobre 2014 - 14:26:20

citation :
Elvangar dit :
On est d'accord.

EDIT :

Autre question tant que j'y suis : Ne serait-il pas plus logique qu'on trouve un champs bandcamp sur la fiche du groupe plutôt que sur les fiches des labels ?

beaucoup de label on un mtspace bandcamp reverberation., etc..., c'est gratos
Même des label inactif de longue date
Et pas forcement de site officiel, c'est plus cher

Lundi 13 Octobre 2014 - 18:06:05

Bon je repasse vite fait faire une réponse à ceux qui dénigrent en permanence le boulot fait ici.

Pour le webmaster qui ne passe jamais, il est régulièrement invité à venir intervenir ici mais ne le fait jamais. Désolé, ça je ne peux rien y faire. Il ne répond pas non plus à mes messages donc...

Pour ce qui est de répondre ici, apparemment je suis le Seul imbécile à le faire. Je réponds généralement ce qui est discuté plus haut mais c'est comme le reste, il ne se passe pas grand chose.

Pour exemple, je me suis battu pendant des années pour les chroniques, pour qu'on puisse avoir quelque chose qui tienne la route. Et je peux vous dire que j'en ai bavé pour faire admettre que c'était n'importe quoi. J'ai apporté tous les labels avec lesquels je bosse parfois depuis 30 ans pour que ça s'améliore niveau chroniques à mettre ici. Maintenant que ça commence à tourner à peu prés, s'apercevoir qu'on est court circuité, que sur les 5 ou 600 albums dont on peut avoir les promos, les gens veulent encore autre chose, ça épuise...

Avoir des réflections à longueur de temps comme quoi rien n'avance, qu'on est toujours négatif , qu'on ne répond jamais à rien et que c'est nous qui démotivons les gens, c'est me prendre pour un con.

Pour la quiétude de tous, je ne viendrais plus donner de réponses ici et je vais demander dés maintenant à ne plus faire partie de l'administration du site.

Lundi 13 Octobre 2014 - 20:28:44

Je rejoins Hells sur toute la ligne.
Ca fait un an qu'on est sur les groupes qui ont changé de nom et on est loin d'avoir terminé (pour raisons techniques on a du stoppé un mois et actuellement le fait que je sois en stand-by ne facilite pas les choses) Et y a que 3000 groupes à traiter....

Donc c'est hors de question qu'on s'attaque aux line-up.
Les motivés au début on les voit oui....1 mois maxi et encore (je ne jette la pierre à personne en particulier, chacun a sa vie à côté).
Donc les mecs vous rêvez. Comme le dit Hells vous ne vous rendez absolument pas compte du Taf que ça représente ce genre de chose.

Exemple : y a moins deux ans voire plus (c'est Aragorn qui avait commencé le truc, c'est dire) on a donné la possibilité d'ajouter d'autres instruments de musique que les basiques (guitare, basse, batterie, chant). Peu de personnes le savent mais ça a foutu un bordel monstre...y a plusieurs milliers de line-up à corriger. Aragorn a commencé, m'a refilé le bébé et je l'ai moi même refilé à une âme charitable pour qu'il continue....et ce n'est pas encore terminé.

Y a des avancées en préparation mais rien sur les line-up.

Lundi 13 Octobre 2014 - 20:36:30

J'espère que la réponse a été donnée.

Lundi 13 Octobre 2014 - 20:39:29

Reçu 5 sur 5 !

Lundi 13 Octobre 2014 - 20:40:07

Merci

Lundi 13 Octobre 2014 - 21:14:46

Ça serait bien que les jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs) de bonne volonté réfrènent un peu leurs ardeurs, et se mettent bien dans la tête que les choses ne sont jamais simples.

N'oubliez jamais qu'on est sur un site internet encyclopédique. Parfois on dirait que la vie des gens dépend de l'application ou non d'une de leurs idées ici… C'est bon, on respire là, relax.

Ici comme dans la vie, il ne suffit pas demander quelque chose pour que ça soit fait direct. Derrière il y a des dizaines et des dizaines et des dizaines d'heures de travail, des gens qui sont là quand ils peuvent, qui ont une vie très remplie à côté, et gèrent ici des tas de projets, avec des gens qui font bien le travail, d'autres qui le font mal, toute l'organisation qui gravite autour de ça, les discussions, les débats, les prises de bec, le tout pendant des mois, des années, et surtout, bénévolement. Autant d'heures qui ne sont pas passées avec la famille, ou à faire des choses probablement plus intéressantes.

Vous êtes sans doute de bonne volonté, motivés, et sérieux. Vos idées sont sans doute bonnes. Mais vous êtes loin d'en faire autant que ces gens, que vous critiquez un peu facilement là, de manière plutôt irrespectueuse par moment compte tenu de leur investissement de longue haleine sur ce site. Ayez toujours ça en tête. Ici comme dans la vie d'ailleurs, ça peut (vous) éviter beaucoup de tensions et de problèmes totalement inutiles...

Hells est ici depuis 2008, ça fait 6 ans. Opeth depuis 2006, ça fait 8 ans.
À toujours être ici, à bosser, à essayer de bien faire leur boulot, de satisfaire toute demande, pourvu qu'elle soit raisonnable, réalisable, et formulée poliment. À essayer de garder leur calme face des gens qui débarquent de nulle part et font des soumissions pourries, qui viennent ensuite les insulter par MP, quand il ne vont pas troller sur les forums.
Sans parler d'untel ou untel qui vient dire "Ouin, machin sur le forum il fait qu'à m'embêter, je vais partir si vous le virez pas…".
Machin en questionne l'autre côté qui dit "Ouais, bidule c'est une pleureuse, on lui fait une réflexion et il chiale. Et en plus d'avoir pourri le forum, il a pourri la dernière chronique de truc, faut virer ses commentaires, et ses chroniques d'ailleurs, c'est une honte pour le site, je vais me casser si vous faites rien pour virer ces gens !"
Ou encore, et on y est, les nombreuses personnes de bonne volonté qui viennent proposer des idées plus ou moins bonnes et plus ou moins originales ici, et viennent râler quand ils voient que rien n'avance, parce qu'ils n'ont pas Conscience de tout ce qu'il y a derrière… Et comme ça toute l'année, pendant des années. Et surtout, bénévolement.

Alors quand après tout ça on voit des jeunots de 17 ou 18 piges, dire à Hells ou Opeth, des gens qui s'investissent à fond dans le site depuis des années, et surtout, pourraient être leurs parents, en gros : "Ouais ben puisque vous bougez pas vos fesses, on ne demandera plus rien." (Vous pourriez rajouter "Na !" que ça ne serait pas inadapté avec l'outrecuidance très agaçante, sans doute involontaire, dont vous venez de faire preuve par votre attitude ici.), il faut une grosse dose de patience et de self contrôle pour ne pas tout envoyer balader. Je comprends que Hells ou Opeth en aient marre. Je suis admiratif qu'ils restent malgré tout, contre vents et marées.
Je pourrais même être inquiet...

Donc, vous êtes bien gentils, mais essayez quand même de mesurer votre fougue. Et au pire, des bras sont toujours bienvenus dans les diverses équipes, pourvu qu'ils ne soient pas ballants ou parkinsoniens.

@LeLoupArctique (je n'ai pas fait de faute cette fois je crois) : Pour les chroniques d'albums anciens qui ne sont jamais lues, je ne suis pas certain. J'en lis régulièrement (dont parfois des tiennes), sans pour autant commenter. C'est un travail souvent ingrat, il faut en avoir conscience. Tout comme c'est ingrat de gérer l'administration d'un grand site comme Som, la preuve ici...

Lundi 13 Octobre 2014 - 21:19:46

Ok, je ne vous ferait plus chier à l'avenir donc... c'est noté.

Lundi 13 Octobre 2014 - 21:23:37

Ce n'est pas la peine de prendre la mouche comme un enfant gâté qui n'a pas eu sa friandise réclamée. On vous demande juste d'arrêter de râler, et de comprendre que les choses ne sont aussi simples que vous le croyez, et que ce n'est pas parce que vous demandez quelque chose, que ça sera forcément appliqué de suite ou appliqué tout court, même si c'est une bonne idée.
Et que c'est assez compliqué et ingrat comme ça sans qu'en plus les gens viennent râler : "et mon idée ? et mon idée ? et mon idée ? et mon idée ? Rho vous êtes des nuls, puisque c'est comme ça, je propose plus rien." (on pourrait dire aussi "puisque c'est comme ça, je retiens ma respiration". Je caricature, mais dans le fond, on est pas si loin).