Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Octobre 2014 - 06:55:50

citation :
Hellsheimer dit :

Effectivement, je comprend mieux le coup des chroniques à deux avec hacktivist...
Je t'invites à relire tous les topics de demande d'améliorations pour voir ce qui a déjà été dit sur les sujets abordés.

Non, tu ne comprend rien du tout justement, c'est pourquoi je t'invites à relire le topic que j'ai ouvert spécialement pour l'occasion où tout est assez bien expliqué, et avec une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère.

Sinon, moi j'arrête de proposer des idées dans le vide qui ne seront jamais écoutés ou pour lesquelles on me répondra sans cesse "ouais, trop compliqué ça" ou "on en reparlera plus tard" (dans le meilleur des cas je précise) et tout le tralala habituel si caractéristique de SOM. C'est bien d'avoir des idées, de l'imagination, des projets etc... mais sur Spirit Of Metal, on semble fonctionner différemment et ne pas avoir les mêmes attentes.

Avec le peu de membres actifs et motivés qu'il vous reste, essayer au moins de les garder et non pas les faire fuir...

Lundi 13 Octobre 2014 - 09:00:18

citation :
Hellsheimer dit :
Effectivement, je comprends mieux le coup des chroniques à deux avec Hacktivist...

Alors là c'est moi qui ne comprend pas, je ne vois pas du tout le rapport ...

citation :
Hellsheimer dit :
Je t'invites à relire tous les topics de demande d'améliorations pour voir ce qui a déjà été dit sur les sujets abordés.

Je les ai lu au fur et à mesure, et je vois très bien le nombre d'idées qui sont restées sans réponses. Un simple "Oui c'est une bonne idée" ou "Non c'est trop compliqué à mettre en place" prend 30 secondes et fait déjà avancer les choses.

citation :
Hellsheimer dit :
Ce n'est pas parce que deux ou trois personnes sont d'accord avec toi que ça en fait une majorité.

Ce n'est pas une raison pour ne pas y répondre. Je précise que pour l'augmentation de la durée des chros pour la page d'accueil, ça a déjà été demandé il y a au moins trois ans par BG, de nombreuses personnes avaient manifesté leur accord, mais rien ne s'était passé dans ce sens.

citation :
Hellsheimer dit :
Pour ce qui est du temps à passer par le webmaster, il en est le Seul juge.
On a recherché pendant longtemps quelqu'un pour l'épauler. Si ta formation professionnelle te le permet, tu peux le contacter, je pense qu'il sera content d'avoir un coup de main.

Le webmaster ne passe pas souvent par ici et d'une manière générale on le voit assez peu. On aimerait bien parfois avoir son avis ; c'est quand même lui le gérant du site. J'ai eu une petite formation en informatique, et si je ne sais toujours pas taper une seule ligne de code je sais à peu près ce qui est facile ou pas à mettre en place. Marquer le nombre de chroniques du site en page d'accueil ne prend pas plus de 10 minutes.

citation :
Hellsheimer dit :
Continuer par vos réflexions à démotiver les gens comme je l'ai déjà dit par ailleurs.

Je ne vois pas en quoi ça démotive les gens en demandant que les choses bougent. Au contraire c'est plutôt Ton attitude qui pourrait démotiver les gens.

citation :
Hellsheimer dit :
Grâce à elles, je ne chronique plus sur Spirit Of Metal et certaines personnes qui faisaient beaucoup de choses ici ne viennent plus ou pratiquement plus.
Et donc merci d'en avoir rajouté une couche.

Je ne vois pas le rapport entre nos demandes d'amélioration et le fait que tu ne chronique plus. Je pense ma demande tout-à-fait légitime, et je n'y vois strictement aucun rapport entre ça et le fait que certaines personnes ne viennent plus. Si tu as cette attitude avec chaque sommien ça ne m'étonne pas que certains préfèrent aller voir ailleurs. De plus je ne vois pas le souci de proposer des idées pour améliorer le site, mais ça ne sert à rien d'en proposer si elles sont systématiquement ignorées. Comme dit plus haut ça vous prend 30 secondes pour dire si c'est possible ou non, sur un topic tout-de-même important pour SoM, alors pourquoi ne le faîtes-vous pas ???

Lundi 13 Octobre 2014 - 09:01:51

Pour l'histoire des lineups par albums, il faudrait l'avis de Kivan mais je pense qu'aborder le boulot sous un autre angle serait déjà beaucoup moins compliqué.
Je pense à indiquer les années de présence d'un membre dans des cases spécifiques (plutôt qu'en commentaire simple comme c'est le cas aujourd'hui), puis ensuite de manière "automatisée" faire le lien entre ces dates de présence et les dates de sortie des albums pour afficher le lineup contemporain à chaque production.
Niveau boulot ça obligerait à retoucher les lineups plutôt que tous les albums 1 par 1, ce qui est un peu moins lourd...

Dans tous les cas, je rejoins Hellsheimer à propos des histoires de charge de boulot, de main d’œuvre et de motivation.
Et ce n'est pas une question de capacités, bien sûr que quasiment (notez le quasiment) tous les membres peuvent faire les modifs suggérées.
Sauf que c'est comme dans la vraie vie, un projet nécessite de la gestion de projet. Et cette gestion par contre ne peut pas être confiée à un membre lambda de SoM (n'y voyez rien de condescendant ici, c'est juste qu'il faut un membre connaissant bien le site et ayant accès à des fonctionnalités avancées si besoin). Le but n'étant pas non plus de se retrouver avec 40 membres premiers cercle, on ne peut pas lancer en parallèle plein de projets de cette envergure.

Lundi 13 Octobre 2014 - 11:26:56

Encore une fois, en quoi il faudrait absolument que ce soit un membre lambda qui ait 200.000 albums ou une équipe qui doit être mise en place. Arrêtez de tout caricaturer. On ne s'est pas embarasssé pour y mettre dans chaque album la possibilité d'apposer le studio et le producteur, même si la tâche est en soit plus difficile car elle suppose de créer une fiche studio et une fiche producteur, avec des infos piochées au fin fond du net avec photos en prime. Là on ne s'est pas posé la question de savoir s'il fallait absolument tout remplir, s'il fallait qu'il y ait un type avec 200.000 albums ou s'il fallait monter une équipe.

@Hacktivist & Leloup
Reprenez votre calme. Les accusations ou la frustration ne servent à rien. Je peux de mon côté tout à fait comprendre vos interrogations et je suis conscient des nécessités de faire bouger les choses. Un média ça doit innover. Mais, il y a le respect des gens qui sont ici, qui ont parfaitement le droit de s'exprimer eux aussi.

Lundi 13 Octobre 2014 - 12:24:37

Comme l'a dit Dark Omens plus haut, la meilleur source d'infos, c'est l'album qu'on a entre les mainns
Les infos glanées sur le WEB, sont toutes soumisent à caution, mieux vaut éssayer de les croiser plusieur fois
Et encore...même Amazon relait des erreurs (souvent de label), idem pour discog et rateyourmusic. Et même Wikipedia
Pourtant 4 sites réputé sérieux mais tous a un point plus ou moins fort "participatif"....comme SoM

Ce qui est un point fort, pour être ouvert le plus largement possible,
Mais également un point faible...le soumetteur ne peu être atiré que par le gain de point de reconnaissance d'efficacité...ou simplement pouvoir inscrire sur un gros site sa bouse qu'il a faite avec son vieux magneto 4 piste

Vous me direz...les équipes de correction sont là pour vérifier
L'ennuis, c'est qu'elles ont les même outils que le soumetteur de bonne fois qui ne fera que relayer une info fausse à la base

Pour les line up par album il n'est pas nécéssaire de faire des centaines de ligne de codes
Pourquoi ne pas simplement autoriser cet ajout en bas de la tracklist (aprés 2 ou 3 saut de ligne
En indiquant cette possibilité dans le guide de soumission???
En plus, dans ces conditions, cela ne rapportant pas de point, cela évitera surement les ajouts fantaisistes, vu que non lucratif
Idem pour les auteurs , compositeurs, à mettre entre parenthéses sous les titres des chansons dans la partie, j"Paroles"

On me répondra..."ouai mais si on a pas les paroles...!!!)
Je réponderais, si les paroles sont introuvable, c'est que l'on se fout royalement de savoir qui en est l'auteur

Pour les soumetteurs fous, un conseil:
Croiser vos infos au moins une fois (3 étant le minimum idéal) et de preference libélées de maniére differente

Combien de bio se retrouvent simplement copiées collées sur de multiple sites....dont SoM

(Voir des bio Wikipedia sur SoM me hirisse le poil

Lundi 13 Octobre 2014 - 13:03:12

citation :
AlonewithL dit : Encore une fois, en quoi il faudrait absolument que ce soit un membre lambda qui ait 200.000 albums ou une équipe qui doit être mise en place. Arrêtez de tout caricaturer. On ne s'est pas embarasssé pour y mettre dans chaque album la possibilité d'apposer le studio et le producteur, même si la tâche est en soit plus difficile car elle suppose de créer une fiche studio et une fiche producteur, avec des infos piochées au fin fond du net avec photos en prime. Là on ne s'est pas posé la question de savoir s'il fallait absolument tout remplir, s'il fallait qu'il y ait un type avec 200.000 albums ou s'il fallait monter une équipe.
Le fonctionnement que tu proposes peut aussi fonctionner, mais il faudra espérer avoir des courageux pour se palucher les modifs pour tous les groupes déjà référencés, ce qui peut durer longtemps... Je ne me fais pas de soucis pour les groupes comme Iron Maiden qui auront tout de bien rempli dans la semaine, mais surtout pour tous les autres groupes bien moins populaires, ça nous fera un champ vide pendant x mois ou années...

Lundi 13 Octobre 2014 - 13:09:31

Il y a déjà un tas de groupes sans photo, line up, pays....apparement ça ne géne personne

Il y a même des label sans pays site logo et surtout sans album...alors

Lundi 13 Octobre 2014 - 13:40:39

citation :
MightyFireLord dit :
Je pense à indiquer les années de présence d'un membre dans des cases spécifiques (plutôt qu'en commentaire simple comme c'est le cas aujourd'hui), puis ensuite de manière "automatisée" faire le lien entre ces dates de présence et les dates de sortie des albums pour afficher le lineup contemporain à chaque production.
Niveau boulot ça obligerait à retoucher les lineups plutôt que tous les albums 1 par 1, ce qui est un peu moins lourd...

Putain c'est pas con, complètement d'accord !

@dressedtokill : taratata ça va pas la tête ? rajouter le line-up en bas de tracklist, pis quoi encore ... ça va la surcharger et c'est déjà assez le bordel avec les ré éditions ...

Lundi 13 Octobre 2014 - 13:44:15

Sans compter les mises en formes farfelues vu que personne ne suivra les règles de présentation... dans la tracklist c'est clairement pas faisable (certaines tracklist étant déjà imbuvables aujourd'hui...).

Lundi 13 Octobre 2014 - 13:45:20

On est d'accord.

EDIT :

Autre question tant que j'y suis : Ne serait-il pas plus logique qu'on trouve un champs bandcamp sur la fiche du groupe plutôt que sur les fiches des labels ?