Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:27:21

citation :
Hellsheimer dit :
Vous remarquerez, en vous promenant sur les pages des albums que beaucoup n'ont aucun possesseur, ce qui va poser un soucis.

Pour ça que, dans un premier temps, commencer par les albums qu'on possède me semble un bon début ... toi, tu veux tout, tout de suite, les réponses aux questions, qui, quoi où, quand et comment ... les choses se font par étapes, un pas après l'autre ... non ?

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:28:10

citation :
Elvangar dit :
Autre possibilité : Kivan peut créer les champs nécessaires et ensuite ... à la bonne volonté de chaque somien ^^ ... ok, c'est lui qui se tape le boulot sans aucune garantie que ce sera repris ... mais si, dans notre vie de tous les jours, on devait soumettre chaque projet, chaque décision à un questionnement interminable, on ne ferait rien. J'ai bien Conscience de l'importance du travail que cela nécessite, mais encore une fois, ce n'est qu'un argument qui peut servir une fois pour ensuite perdre de la crédibilité dans sa répétition ...

C'est l'idée la plus raisonnable selon moi.

Et sans vouloir dire que vos débats sont sans fin, j'ai dû proposer une dizaine d'idées (approuvées par certains membres et glanées par-ci par-là) qui amélioreraient très certainement la vie des sommiens et qui se mettraient en place facilement. Si ces idées étaient mises en place, cela ne prendrait pas plus d'une journée au webmaster, tout le monde verrait que les choses bougent, et le quotidien du site serait amélioré tout simplement. Sauf que je n'ai absolument aucune réponse de la part des hautes instances de SoM. Aucune.

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:29:08

Personnelement, j'ai croisé ici plusieur groupes, albums, label sans aucun lien sur le WEB autre que SoM....que faire
Le vieil adage "dans le doute abstients toi" est-il de mise???

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:30:39

Au pire il y a les pages facebook des groupes. J'en fais souvent l'utilisation pour remplir les fiches de groupes. On sait en déroulant qui au mois près est parti ou est venu. Même s'il n'y a que 30% des albums qui se retrouveront avec un line up, je ne vois pas où ça créérait un problème. Encore une fois c'est un plus et non un moins. ça ne concernera peut-être pas une multitude de groupes (dont tout le monde se fiche éperdument), c'est vrai. On ajoute la possibilité d'avoir une info supplémentaire, et assez pertinente qui plus est.

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:31:03

@LeLoupArctique : ouais enfin d'un autre côté, ne soyons pas pessimiste, le site est loin d'être moribond ...

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:34:49

citation :
Elvangar dit :
@LeLoupArctique : ouais enfin d'un autre côté, ne soyons pas pessimiste, le site est loin d'être moribond ...

Pour ce qui est des news concernant les groupes connus, les chroniques de groupes connus en page d'accueil, et le forum. Par contre si tu publies une chro plus de deux mois après la sortie de l'album personne n'ira la lire, si tu publies la news d'un petit groupe personne ne la verra, si tu publies une interview personne ne la lira ...

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:34:55

citation :
Elvangar dit :

On peut toujours le rendre plus vivant. Mais ce n'est certainement pas en se fourrant les mains profond dans les poches.

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:39:16

citation :
LeLoupArctique dit :

C'est l'idée la plus raisonnable selon moi.

Et sans vouloir dire que vos débats sont sans fin, j'ai dû proposer une dizaine d'idées (approuvées par certains membres et glanées par-ci par-là) qui amélioreraient très certainement la vie des sommiens et qui se mettraient en place facilement. Si ces idées étaient mises en place, cela ne prendrait pas plus d'une journée au webmaster, tout le monde verrait que les choses bougent, et le quotidien du site serait amélioré tout simplement. Sauf que je n'ai absolument aucune réponse de la part des hautes instances de SoM. Aucune.

Effectivement, je comprend mieux le coup des chroniques à deux avec hacktivist...
Je t'invites à relire tous les topics de demande d'améliorations pour voir ce qui a déjà été dit sur les sujets abordés.
Ce n'est pas parce que deux ou trois personnes sont d'accord avec toi que ça en fait une majorité.
Pour ce qui est du temps à passer par le webmaster, il en est le Seul juge. On a recherché pendant longtemps quelqu'un pour l'épauler. Si ta formation professionnelle te le permet, tu peux le contacter, je pense qu'il sera content d'avoir un coup de main.

Continuer par vos réflexions à démotiver les gens comme je l'ai déjà dit par ailleurs. Grace à elles, je ne chronique plus sur Spirit Of Metal et certaines personnes qui faisaient beaucoup de choses ici ne viennent plus ou pratiquement plus.
Et donc merci d'en avoir rajouter une couche.

Bon, je vais résumer mon avis sur les line up et après je vais laisser les autres valider et se taper ce genre de topics pendant quelques temps.
Je n'ai jamais Dis que j'étais contre
cette proposition. Je n'ai jamais dit que c'était infaisable. J'ai juste
appuyé un peu pour vous faire comprendre que vous n'avez aucune idée,
mais alors aucune, du temps qu'il va falloir passer sur ce projet.
Sachant
que, de toutes manières, tant que la refonte des fiches pour les ex
noms des groupes ne sera pas finie, rien d'autre ne sera entamé.

Messieurs, bonne nuit.

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:53:41

Forcément, si on table sur le fait que ça doit impérativement se faire tout de suite, d'un Seul bloc sinon que dalle, on ne fera jamais rien et la seule réponse sera que dalle "parce que c'est trop de travail", et on continuera à perdre de l'intérêt par rapport aux autres sites, et on continuera aussi à perdre du même coup des membres au lieu d'en gagner.

Je suis conscient du travail fourni par chacun ici, de l'énergie et de la patience que celà exige parfois. Mais si notre souhait est que Spirit ne se fasse pas déclasser par d'autres sites, il faut fournir au lecteur potentiel des apports, des informations. L'encyclopédie a été notre point fort durant pas mal de temps et elle est aujourd'hui plus négligée. Il y a véritablement besoin d'un coup de pouce à cet endroit. Encore une fois, certains sites ne se privent pas de fournir des pages détaillées et ça les a reboosté.

Lundi 13 Octobre 2014 - 01:02:30

citation :
Hellsheimer dit :
Continuer par vos réflexions à démotiver les gens comme je l'ai déjà dit par ailleurs. Grace à elles, je ne chronique plus sur Spirit Of Metal et certaines personnes qui faisaient beaucoup de choses ici ne viennent plus ou pratiquement plus.
Et donc merci d'en avoir rajouter une couche.

Ouais effectivement j'ai du mal à saisir ta réaction ... néanmoins, je peux comprendre le ras-le-bol, la lassitude et la frustration ... je trouve seulement que tu noircis un chouilla le tableau ... il y a aussi des gens qui sont motivés malgré tout ...