Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:05:03

citation :
dark_omens dit :
Et où on va récolter les infos?

On peut commencer sur la base de notre collection personnelle, c'est toujours mieux que rien. Pour le reste, je n'ai pas toutes les réponses ...

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:06:48

citation :
Elvangar dit :

citation :
dark_omens dit :
Et où on va récolter les infos?

On peut commencer sur la base de notre collection personnelle, c'est toujours mieux que rien. Pour le reste, je n'ai pas toutes réponses ...

Et qui les a? Qui pourra vérifier qu'aucune erreur est commise? Metal Archives?

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:08:16

Je ne Dis pas que l'idée est mauvaise. Je Dis juste que vous avez dans l'idée de nous rajouter du boulot supplémentaire alors que les équipes sont ridiculement réduites...

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:10:32

Tu sais, on peut se poser un milliard de questions, cogiter à outrance et ... ne rien faire. Ce n'est pas une critique, étant le premier à le faire ... mais parfois, l'action me parait plus salvatrice et cela a au moins le mérite de se retrousser les manches plutôt que critiquer dans son coin ...

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:10:36

citation :
dark_omens dit :
Sinon, ce serait pas mal aussi qu'on ajoute les auteurs et les compositeurs de chaque chansons. Ce sont d'intéressantes infos...
sur les paroles de chansons, ce serait bien...et peut être plus simple à mettre en oeuvre

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:11:15

citation :
AlonewithL dit :
Pourquoi veux tu que ce soit une personne identifiée membre d'une équipe? Il ne faut pas avoir des connaissances incroyables pour aligner 4 ou 5 noms sur une fiche, guidé par un livret. C'est en tout cas beaucoup plus facile que de créer une fiche groupe ou album ou même de créer des fiches des producteurs et studios. C'est à la portée de tout le monde et tout le monde peut le faire. Je ne saisis pas très bien la réserve.

Va quand même falloir vérifier que les gens ne font pas n'importe quoi en terme d'orthographe des noms ou des instruments joués par chacun.

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:12:38

citation :
Elvangar dit :
Tu sais, on peut se poser un milliard de questions, cogiter à outrance et ... ne rien faire. Ce n'est pas une critique, étant le premier à le faire ... mais parfois, l'action me parait plus salvatrice et cela a au moins le mérite de se retrousser les manches plutôt que critiquer dans son coin ...

Mettons qu'on commence ce truc. Si au bout de 10% des albums plus personne ne fait rien, on procède comment pour le reste?

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:13:10

Celui qui ne dit ou ne fait rien ne se trompe jamais. Mais où l'intérêt dans ce cas? La simple Possession d'un album avec les noms inscrits dessus est un moyen fiable pour démentir une composition de line up qui serait érronée. C'est en tout cas beaucoup plus fiable que de chercher les dates de sorties.

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:19:52

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Elvangar dit :

Mettons qu'on commence ce truc. Si au bout de 10% des albums plus personne ne fait rien, on procède comment pour le reste?

Qui te dit que plus personne ne fera rien  ? Quand Kivan a démarré le site, s'est-il arrêté aux difficultés envisagées ?
Autre possibilité : Kivan peut créer les champs nécessaires et ensuite ... à la bonne volonté de chaque somien ^^ ... ok, c'est lui qui se tape le boulot sans aucune garantie que ce sera repris ... mais si, dans notre vie de tous les jours, on devait soumettre chaque projet, chaque décision à un questionnement interminable, on ne ferait rien. J'ai bien Conscience de l'importance du travail que cela nécessite, mais encore une fois, ce n'est qu'un argument qui peut servir une fois pour ensuite perdre de la crédibilité dans sa répétition ...

EDIT :

Je rejoins Seb sur l'argument de la Possession de l'album ...

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:22:30

citation :
AlonewithL dit :
Celui qui ne dit ou ne fait rien ne se trompe jamais. Mais où l'intérêt dans ce cas? La simple Possession d'un album avec les noms inscrits dessus est un moyen fiable pour démentir une composition de line up qui serait érronée. C'est en tout cas beaucoup plus fiable que de chercher les dates de sorties.

C'est surement pour ça que certains font des conneries à longueur de journées.
Vous remarquerez, en vous promenant sur les pages des albums que beaucoup n'ont aucun possesseur, ce qui va poser un soucis.
Pour les dates de sortie, les labels nous les fournissent. Quand ils existent encore. A espérer que ce ne soit pas les mêmes dont les albums ne se sont pas vendus...