Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Octobre 2014 - 21:44:25

citation :
AlonewithL dit :
Qu'il va aussi falloir intégrer le line up sur chaque album, permettant ainsi un meilleur suivi des différents changements chez le groupe.

Ça, ce serait génial !

Dimanche 12 Octobre 2014 - 21:47:11

citation :
AlonewithL dit :

Qu'il va aussi falloir intégrer le line up sur chaque album, permettant ainsi un meilleur suivi des différents changements chez le groupe.

Je plussoie, ça m'arrive souvent de regarder sur la fiche groupe tous les membres passés et leur période de passage (pas toujours renseignée d'ailleurs) pour regarder qui a participé à l'album en question, ça rendrait la chose beaucoup plus facile d'avoir accès à ces informations directement sur la fiche de l'album.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:06:30

citation :
Hacktivist dit :
Le gros problème, c'est qu'étant donné qu'on a peu de réponses lorsqu'on soumet des idées, et ben elles se retrouvent souvent en double ou en triple et on ne fait finalement que tourner autour du pot si ce n'est de parler sans rien dire (j'exagère mais c'est presque ça n'empêche). C'est dommage je trouve...

Voilà. C'est avec ce genre de réflexion qu'on arrive à démotiver les gens et ce n'est pas la première pour ce qui te concerne.
Pour mémoire, je rappelle qu'on a une vraie vie derrière et qu'on ne passe pas notre temps ici.
Lorsqu'on peut favorablement répondre à vos attentes, on le fait. Lorsqu'il s'agit de problèmes ou d'amélioration liés à la programmation du site, malheureusement, ce n'est pas de notre ressort. Et donc, on fait suivre.

Je rappelle aussi que suite à des demandes qui nous ont pourri la vie pendant un bail, on est revenu sur les fiches des groupes pour qu'elle ne contiennent que les productions sorties sous le nom du groupe. Ceci impliquant de recréer des fiches pour ceux qui en avaient sorti sous un autre nom. Magnifique engouement au départ qui s'est vite tari et qui fait que le projet n'avance plus d'un iota ou alors très peu (merci à ceux qui continuent d'ailleurs).

Si vous voulez un line up par album, Kivan me contredira peut être, et j'espère vivement être dans l'erreur, mais il va falloir se faire les albums un par un. Je suppose que tout le monde est volontaire pour passer quelques heures par jour à remplir des fiches et pas simplement que celles de ses groupes préférés.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:37:44

citation :
Hellsheimer dit :
Si vous voulez un line up par album, Kivan me contredira peut être, et j'espère vivement être dans l'erreur, mais il va falloir se faire les albums un par un. Je suppose que tout le monde est volontaire pour passer quelques heures par jour à remplir des fiches et pas simplement que celles de ses groupes préférés.

Je suis volontaire et tu connais suffisamment mon implication dans l'amélioration de la base de données pour savoir que c'est loin d'être une lubie d'adolescent. On risque probablement d'être un trop petit nombre pour s'atteler à la tâche mais il faut bien faire un premier pas ...

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:40:35

Y'a plus de 200 000 albums...
Parce que si on fait les albums, va aussi falloir se palucher les singles, les vidéos, les lives, les bootlegs...
On va attendre la réponse de Kivan que je vais inviter à lire cette conversation.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:41:06

citation :
Hellsheimer dit :

Ce sera toujours mieux que le vide actuel

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:41:33

Loin de moi l'idée de créer une quelconque polémique mais on ne va pas reprendre l'ensemble des fiches à chaque fois que deux ou trois personnes pensent que copier ce qui se fait ailleurs est une excellente idée...

Et, au-delà de ça, quand bien même ta Motivation est admirable, tu ne parviendras pas Seul à voir le bout d'un tel chantier...

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:43:46

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Ce sera toujours mieux que le vide actuel

Pourquoi?
Som a-t-il réellement vocation à être ultra exhaustif? Si on va par là, Ion en finira jamais...

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:43:51

citation :
dark_omens dit :
Loin de moi l'idée de créer une quelconque polémique mais on ne va pas reprendre l'ensemble des fiches à chaque fois que deux ou trois personnes pensent que copier ce qui se fait ailleurs est une excellente idée...

Et, au-delà de ça, quand bien même ta Motivation est admirable, tu ne parviendras pas Seul à voir le bout d'un tel chantier...

Ben si. On l'a fait pour séparer les fiches ou il n'y en avait que 3 ou 4 000 et on voit le résultat. Kivan va venir vous en parler du line up dés qu'il sera dans le coin.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 23:44:44

En même temps quand les autres avancent la solution pour que vive le site est de prendre la vague, même si le chantier peut paraître immense. C'est toujours un plus qu'un moins de toute façon.