Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Octobre 2014 - 22:06:37

Un rappel est fait aux membres lors de la validation en cas de non respect du guide des soumissions ou d'oublis, après il peut en effet avoir un bazard dans quelques ajouts anciens (ou même récents) passé à la trappe.

Si tu as plusieurs exemples en tête tu peux transmettre sur le topic Acuité (ou envoie moi un MP j'y ferai un ti ménage quand j'aurai le temps)

Vidéos diverses c'est toutes les vidéos ne rentrant pas dans les autres catégories (réponse facile je sais :p), un Teaser par exemple rentre dans cette catégorie, çà peut être aussi des enregistrements en studio (on peut pas le classer en non musical, mais c'est pas non plus du live ..)

Mercredi 08 Octobre 2014 - 22:17:22

Merci pour cette réponse rapide et claire

Mercredi 08 Octobre 2014 - 22:42:06

Vu qu'on en parlait, j'en profite pour quoter l'ami Master, concernant les titres des videos, ça mange pas de Pain :

citation :
masterofpuppets47 dit :
Certaines Lyrics Video sont soumise avec (Lyric vidéo) entre parenthèse,
cette précision était utile à l'époque où les lyrics étaient regoupées dans
les vidéos diverses, depuis qu'elles ont leur propres catégories il
n'est plus utile de préciser, de la même manière qu'on ne met pas "clip"
entre parenthèses, à la fin de chaque clip.

De la même manière si un live ne dispose pas d'information
sur le lieu et la date de l'enregistrement, inutile de mettre juste
(live) à la fin du titre.

Mercredi 08 Octobre 2014 - 22:48:11

Si, pour ceux qui n'arrêtent pas de faire des conneries.
Mais ce Pain là, leur finira sur la gueule...

Mercredi 08 Octobre 2014 - 23:15:09

Et pour ça ?

citation :
LeLoupArctique dit :
Sur les fiches de groupes, ne pourrait-on pas ordonner le line-up par instrument joué, par ordre alphabétique ou par date quand elles y sont ? Parce que pour s'y retrouver dans une fiche comme ça : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Cradle_Of_Filth-l-fr.html

Ce serait plus clair pour les fiches, plus pratique, je ne pense pas que ça demande énormément de temps à mettre en place, et je n'y vois aucun intérêt contraire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ? (Enfin ce serait bien d'avoir l'avis de Kivan aussi)

Et ça :

citation :
LeLoupArctique dit :
Bonjour !

Lorsqu'on publie une chro sur un album, il faut que l'album soit sorti il y a moins de deux mois pour que la chro apparaisse en page d'accueil. Je (et ne suis certainement pas le Seul) pense que cette durée est trop courte, d'abord parce que les promos arrivent souvent plusieurs semaines après la sortie, ensuite ça permettrait d'éviter des textes bâclés, et finalement ça permettrait peut-être plus de découvertes.

Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 09 Octobre 2014 - 00:00:45

Y'a déjà des tas de choses en cours.

Pour les chros, que le temps soit rallongé, je ne vois pas ce que ça change, il n'y en aura toujours que 5 sur la page d'accueil.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 19:36:16

citation :
Hellsheimer dit :
Pour les chros, que le temps soit rallongé, je ne vois pas ce que ça change, il n'y en aura toujours que 5 sur la page d'accueil.

citation :
LeLoupArctique dit :
parce que les promos arrivent souvent plusieurs semaines après la sortie, ensuite ça permettrait d'éviter des textes bâclés

Les chroniqueurs auraient ainsi plus de temps pour publier des textes qui figureront en page d'accueil, d'ailleurs Darko et Hacktivist sont d'accord.

Il y a peut-être plein de choses en cours, mais on est pas trop au courant de quoi. Pour ces deux idées :

citation :
LeLoupArctique dit :
je ne pense pas que ça demande énormément de temps à mettre en place, et je n'y vois aucun intérêt contraire pour l'instant.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 19:36:25

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topoc et encore moins les numéros précédents (ouais je sais c'est pas bien, je vais de ce pas, me flageller), donc je suppose que le sujet a, sans doute, déjà été évoqué :

Concernant les bonustracks liés à de multiples ré éditions, je me demandais quel était exactement l'intérêt de l'apparition de ceux-ci à la suite de la tracklist de l'album original, sachant que leur visée est très certainement et uniquement commerciale. Leur vocation d'information sur le plan musical me parait assez discutable.

Lorsque l'album ne comporte qu'un ou 2 bonustracks, soit, ça ne me dérange pas mais pour certains albums, ça devient du grand n'importe quoi, je pense au 1er album de Thunder (et encore c'est pas le pire) et à d'autres qui se retrouvent avec une tracklist à rallonge, ceci au détriment de la tracklist originale qui, bien qu'étant en entête, finit par être passablement alourdie.

Sans compter que c'est du boulot en + au niveau de la validation et que je doute raisonnablement que les gens aient compris qu'on incluait pas dans le total playing time les durées de pistes des bonustracks afin de préserver le total playing time initial.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 19:56:04

Le gros problème, c'est qu'étant donné qu'on a peu de réponses lorsqu'on soumet des idées, et ben elles se retrouvent souvent en double ou en triple et on ne fait finalement que tourner autour du pot si ce n'est de parler sans rien dire (j'exagère mais c'est presque ça n'empêche). C'est dommage je trouve...

Dimanche 12 Octobre 2014 - 21:35:17

citation :
Elvangar dit :
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topoc et encore moins les numéros précédents (ouais je sais c'est pas bien, je vais de ce pas, me flageller), donc je suppose que le sujet a, sans doute, déjà été évoqué :

Concernant les bonustracks liés à de multiples ré éditions, je me demandais quel était exactement l'intérêt de l'apparition de ceux-ci à la suite de la tracklist de l'album original, sachant que leur visée est très certainement et uniquement commerciale. Leur vocation d'information sur le plan musical me parait assez discutable.

Lorsque l'album ne comporte qu'un ou 2 bonustracks, soit, ça ne me dérange pas mais pour certains albums, ça devient du grand n'importe quoi, je pense au 1er album de Thunder (et encore c'est pas le pire) et à d'autres qui se retrouvent avec une tracklist à rallonge, ceci au détriment de la tracklist originale qui, bien qu'étant en entête, finit par être passablement alourdie.

Sans compter que c'est du boulot en + au niveau de la validation et que je doute raisonnablement que les gens aient compris qu'on incluait pas dans le total playing time les durées de pistes des bonustracks afin de préserver le total playing time initial.

J'ai eu un dilemne un peu différent avec le Endless de Mount Salem. Le disque original sorti en 2013 à très peu d'exemplaires est un ep, mais a ensuite intégré deux autres pistes quand ils ont signé chez Metal Blade pour devenir un album. Dans ce cas on ne peut parler de bonus, mais à la lecture du guide de soum on considère qu'il faut privilégier la tracklist est aussi la durée de la version originale parce qu'elle est supposée plus courante. Dans mon cas, c'est la nouvelle version qui est plus courante, et le groupe sur bandcamp l'intégre désormais comme un album à part entière avec huit pistes au lieu de six.

En fait, je crois qu'il va falloir sérieusement se pencher sur ce que fait Metal Archives, avec la possibilité de plusieurs pages pour un même album, présentant les versions différentes avec les dates et l'originalité selon les pays. Qu'il va aussi falloir intégrer le line up sur chaque album, permettant ainsi un meilleur suivi des différents changements chez le groupe.