Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:06:01
Comment améliorer SOM? Supprimer son forum, quoique allez je suis pas vache, depuis qu'il y a eu un accent mis sur la volonté de parler musique et non d'avoir un forum de trisomiques lambda, il y a du mieux. Attention toutefois à ne pas relâcher l'attention.

Sinon, une refonte faite il y a quelques années de ça, et qui est complétement débile vu que la base de données est devenue tout simplement inexacte : on va prendre un cas parmi tant d'autres.

Les amis Metal Archives, 50% d'erreurs authentifiées avérés, mais 50 fois plus juste qu'ici, ou Wikimetal, autrement plus correct que les autres...
http://www.metal-archives.com/bands/Divine_Eve/3705
Un split, deux des membres se forment celui-là : http://www.metal-archives.com/bands/Crimson_Relic/3707.

Et qu'est-ce qu'on trouve sur SOM? une grosse connerie. Et les exemples comme ça sont légion.

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:22:14
Non, pas des conneries, un autre façon de référencer les choses, c'est différent. Et si ça plait pas.... bein, ça plait pas.
Sinon, un autre truc plus intéressant à signaler, peut-être ?

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:22:33

citation :
Ihopeyoudie dit :
Et qu'est-ce qu'on trouve sur SOM? une grosse connerie. Et les exemples comme ça sont légion.

Tu prêche un convaincu en ce qui me concerne, ça fait longtemps que je peste contre cette refonte qui pour moi une pure connerie, peut-être que ça simplifie le travail (sans doute), mais c'est faux et franchement chiant.

Crown Of Thorns ---> The Crown
A Canorous Quintet ---> This Ending
In The Woods ---> Green Carnation
Consolation ---> Cardinal
Stutthof ---> Acherontas
Soulburn ---> Asphyx (surtout qu'ils avaient changé de nom pour repartir de zéro et mettre de côté l'héritage de Asphyx)
Incubus ---> Opprobrium

Ce sont les principaux qui me viennent à l'esprit mais il y a en a beaucoup d'autres, le summum étant quand même de crédité God Seed de 3 albums de Gorgoroth.

edith :

citation :
opeth59 dit
Sinon, un autre truc plus intéressant à signaler, peut-être ?

Au contraire, c'est très intéressant, ça dérange tous les mecs pointus sur l'historique des groupes ce classement, sans vouloir revenir à la charge sans arrêt.
Quoi que si, parce que pour l'instant on nous dit que c'est comme ça, pas que l'on a tort, quand on m'aura prouvé que j'ai tort, j’arrêterai d'insister, promis.

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:23:54
On sait, Laurent, on sait...

EDIT: à partir du moment où on peux faire la recherche par les deux noms et que l'info est mise en début de tracklist, ça pose quand même pas tant de soucis que ça

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:26:08

citation :
opeth59 dit : Et si ça plait pas.... bein, ça plait pas.

Ben c'est bien ça le problème

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:29:59

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
opeth59 dit : Et si ça plait pas.... bein, ça plait pas.

Ben c'est bien ça le problème

Ok, et si on fait machine arrière, qui c'est qui va se coltiner le boulot, hein ? La petite dizaine d'habitués, comme d'hab.
Des groupes référencés ainsi  y en a un bon millier au bas mot, je te laisse imaginer le Taf que cela représente

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:54:11
Je ne sais pas qui a eu l'idée de regrouper les groupes qui avaient splitté ou / et changé de nom en un Seul et c'est trop tard pour lui jeter la pierre, seulement si j'avais eu vent de cette réforme je m'y serais opposé de toute mes forces.

Je me doute que revenir en arrière c'est du Taf, mais je n'aime pas ce classement qui est pour moi anti historique, ce qui est le comble pour un site encyclopédique.

C'est juste mon point de vue (et celui de quelques autres), la dizaine d'habitués en Fera bien ce qu'elle veut

Mardi 12 Juillet 2011 - 23:02:02
Je peux comprendre que ce classement ne plaise pas à tout le monde mais vu la taille de l'encyclopédie un retour en arrière est impossible et ça le sera d'autant plus que le temps passera.

Mardi 12 Juillet 2011 - 23:07:29
Il serait donc de bon aloi d'agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard

Sauf si vous êtes prêt à m'entendre grogner jusqu'à la fin du monde.

Mardi 12 Juillet 2011 - 23:08:03
Il est déjà trop tard
je préfère entendre te plaindre