Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 18:26:05
C'est vrai, mais il reste le problème des EP/MCD et de de la différence entre les démos et les cassettes qui, sauf rares cas, sont la même chose.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 18:49:20

citation :
theknot dit : C'est vrai, mais il reste le problème des EP/MCD et de de la différence entre les démos et les cassettes qui, sauf rares cas, sont la même chose.

Absolument pas, la plupart des démos sortent en support CD désormais.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 18:57:13

citation :
theknot dit : Je voulais savoir savoir si il y a quelque chose en cours concernant les formats de disques.

Il y a des changements prévus concernant les formats
http://www.spirit-of-metal.com/membre/projets.php
Voir évolution #386. Par contre je ne connais pas les délais

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 20:22:01

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
theknot dit : C'est vrai, mais il reste le problème des EP/MCD et de de la différence entre les démos et les cassettes qui, sauf rares cas, sont la même chose.

Absolument pas, la plupart des démos sortent en support CD désormais.

Ce que je veux dire, c'est que à ce moment là "cassette" ne veut pas dire grand chose si on ne sait pas si c'est une démo ou un full-lenght, et pareil à ce moment là pour CD.
@opeth : Tu sais ce que cette mise à jour prévoit ?

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 20:46:17

citation :
theknot dit :
@opeth : Tu sais ce que cette mise à jour prévoit ?

Suppression des formats CD et LP qui seront remplacés par "album"
DVD et VHS regroupées sous "video"
EP et MCD unifiés sous EP
"Cassette" sera remplacée par demo ou album selon le cas
7" sera avec "single"

Voilà en gros

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 21:18:42
C'est ce que je voulais, c'est bien. Si les EP sont visibles dans la disco complète, ce sera parfait. Reste plus qu'à attendre.

Jeudi 08 Mars 2012 - 18:40:27
J'ai pas lu toutes les pages ( ) et je suis pas sur ce site en tant que membre depuis très longtemps mais peut être l'idée de rajouter une fonction "aperçu" quand on écrit un message serait pas mal? Ca éviterait de rééditer 4 fois (ce qui était mon cas au début, on est douée ou pas ) quand on poste des photos ou autres...

Jeudi 08 Mars 2012 - 19:25:59
Avoir la possibilité d'ajouter une courte description d'un album dans la collection d'album (édition, format ect...)

Vendredi 09 Mars 2012 - 17:04:04
Salut,

Moi ce qui me dérange, c'est ce bandeau "Type" d'album.

Une compil' peut-être sur CD comme sur un LP ou une K7 ???
Un split peut également être sur LP comme sur un 45t(7') etc...

Je considère que le "type" et le "format" sont 2 choses bien différentes.

Ne pourrait t'on pas différencier ces 2 choses ?

Je propose une liste pour le "type" : Album studio ou officiel, Compilation, Live, Bootleg, Tribute, DVD, VHS (Toutes les VHS n'ont pas été réédidées en DVD).

Et une 2eme liste qui nous indiquerait si un LP par exemple, à été édité en K7 ou en CD, (encore une fois, c'est loin d'être le cas pour tous les LP). De même que tous les CD sortis actuellement n'ont pas forcément un format LP. Ce serait la même chose pour les 45tours...

De plus, quand je vois le nombre de 7" datant des 70's validés en "single" ça m'agace pas mal. Un single, c'est CD de 1 à disons... 5 titres, édités à partir de 1986 ou 87, à peu près. Comment des albums ou des singles datant de 77 peuvent t'ils être classés en Single ???
Les LP et CD, c'est pareil, c'est le bordel ! Il me semble, pour mémoire que le 1er disque de "Rock" édité en CD fût "Brothers in Arms" de Dire Straits, en... 1985 !!! Et régulièrement on tombe sur des albums des 60's, 70's en support CD, comme ça !!!

2 petits bandeaux pour le "type" et le "format" arrangeraient la situation il me semble... après, peut-être il y a t'il d'autres meilleures idées !!!

Salutations, en tous cas

Vendredi 09 Mars 2012 - 17:11:50

citation :
OVERKILL77 dit : Salut,

Moi ce qui me dérange, c'est ce bandeau "Type" d'album.

Une compil' peut-être sur CD comme sur un LP ou une K7 ???
Un split peut également être sur LP comme sur un 45t(7') etc...

Je considère que le "type" et le "format" sont 2 choses bien différentes.

Ne pourrait t'on pas différencier ces 2 choses ?

Je propose une liste pour le "type" : Album studio ou officiel, Compilation, Live, Bootleg, Tribute, DVD, VHS (Toutes les VHS n'ont pas été réédidées en DVD).

Et une 2eme liste qui nous indiquerait si un LP par exemple, à été édité en K7 ou en CD, (encore une fois, c'est loin d'être le cas pour tous les LP). De même que tous les CD sortis actuellement n'ont pas forcément un format LP. Ce serait la même chose pour les 45tours...

De plus, quand je vois le nombre de 7" datant des 70's validés en "single" ça m'agace pas mal. Un single, c'est CD de 1 à disons... 5 titres, édités à partir de 1986 ou 87, à peu près. Comment des albums ou des singles datant de 77 peuvent t'ils être classés en Single ???
Les LP et CD, c'est pareil, c'est le bordel ! Il me semble, pour mémoire que le 1er disque de "Rock" édité en CD fût "Brothers in Arms" de Dire Straits, en... 1985 !!! Et régulièrement on tombe sur des albums des 60's, 70's en support CD, comme ça !!!

2 petits bandeaux pour le "type" et le "format" arrangeraient la situation il me semble... après, peut-être il y a t'il d'autres meilleures idées !!!

Salutations, en tous cas

Je te renvoie à mon post au dessus