| theknot dit : C'est vrai, mais il reste le problème des EP/MCD et de de la différence entre les démos et les cassettes qui, sauf rares cas, sont la même chose. |
| theknot dit : Je voulais savoir savoir si il y a quelque chose en cours concernant les formats de disques. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Absolument pas, la plupart des démos sortent en support CD désormais. |
| theknot dit : @opeth : Tu sais ce que cette mise à jour prévoit ? |
) et je suis pas sur ce site en tant que membre depuis très longtemps mais peut être l'idée de rajouter une fonction "aperçu" quand on écrit un message serait pas mal? Ca éviterait de rééditer 4 fois (ce qui était mon cas au début, on est douée ou pas
) quand on poste des photos ou autres...
| OVERKILL77 dit : Salut, Moi ce qui me dérange, c'est ce bandeau "Type" d'album. Une compil' peut-être sur CD comme sur un LP ou une K7 ??? Un split peut également être sur LP comme sur un 45t(7') etc... Je considère que le "type" et le "format" sont 2 choses bien différentes. Ne pourrait t'on pas différencier ces 2 choses ? Je propose une liste pour le "type" : Album studio ou officiel, Compilation, Live, Bootleg, Tribute, DVD, VHS (Toutes les VHS n'ont pas été réédidées en DVD). Et une 2eme liste qui nous indiquerait si un LP par exemple, à été édité en K7 ou en CD, (encore une fois, c'est loin d'être le cas pour tous les LP). De même que tous les CD sortis actuellement n'ont pas forcément un format LP. Ce serait la même chose pour les 45tours... De plus, quand je vois le nombre de 7" datant des 70's validés en "single" ça m'agace pas mal. Un single, c'est CD de 1 à disons... 5 titres, édités à partir de 1986 ou 87, à peu près. Comment des albums ou des singles datant de 77 peuvent t'ils être classés en Single ??? Les LP et CD, c'est pareil, c'est le bordel ! Il me semble, pour mémoire que le 1er disque de "Rock" édité en CD fût "Brothers in Arms" de Dire Straits, en... 1985 !!! Et régulièrement on tombe sur des albums des 60's, 70's en support CD, comme ça !!! 2 petits bandeaux pour le "type" et le "format" arrangeraient la situation il me semble... après, peut-être il y a t'il d'autres meilleures idées !!! Salutations, en tous cas |