Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:40:14
Zût ! le double-point entre parenthèses dans les exemples de ponctuation a été transformé en smiley !

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:41:34
Ouais! Il y a Lunuy dans le pire des cas.

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:46:17

citation :
AlonewithL dit : Ouais! Il y a Lunuy dans le pire des cas.

Arf ! Manquait plus que ça ! Encore du boulot en perspective...

@ FBD5367 : n'hésite pas à signaler les chroniques dont l'orthographe ou la syntaxe laissent à désirer à un membre de l'équipe de relecture comme metalmat66 ou moi-même

Mercredi 07 Décembre 2011 - 08:03:20
L'équipe de relecture fait ce qu'elle peut.
Et je rappelle que l'équipe a été mise en place en 2009 il me semble et qu'il y avait déjà des milliers de textes à cette époque. Donc passer tout en revue va prendre plusieurs années...
En théorie sur les textes plus récents, il devrait y avoir moins de fautes, je Dis bien en théorie car comme le dit Hells, certains textes ne passent pas par la validation.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:25:15
Eh !
Je me doute bien que l'équipe de relecture a énormément de boulot.
Je signalais juste ce fait.
Parce que j'aime bien SOM et que ça me fait un peu mal quand on me dit : « Quand tu vois comment ils écrivent, avec des fautes même dans le nom des groupes, t'as une idée du niveau ! ».
Aïe !
C'est bien dommage, quoi ?!
Est-ce que les rédacteurs tapent leurs textes directement sur le site ? Ça pourrait peut-être éviter des fautes en les rédigeant sur un traitement de texte, bien calmement et en l'important ensuite...
Ouais, bon, bref ! On a compris, on ne va pas passer l'hiver là-dessus !
En tout cas, bon courage à l'équipe de relecture !

Vendredi 09 Décembre 2011 - 20:26:30
Surtout que rédiger une chronique directement depuis le site c'est pas malin... Suffit d'appuyer par inadvertance sur Tab et hop tu as envoyé un travail achevé à 15%.

Mais je ne suis pas venu pour ça.

En fait, une idée m'a traversé l'esprit : sur une page de label, les différentes productions du dit label sont classés par ordre alphabétique. Je me demandais s'il était possible de rajouter une option pour ranger les productions du label selon l'année. Cela permettrait d'obtenir une idée sur les débuts du label et l'évolution de la qualité/quantité/genre musical de ses sorties au fil du temps.

Bon, évidemment, le top du top serait de tous les ranger par ordre chronologique, mais dans la mesure où le jour et le mois sont facultatifs dans la page de soumission d'un album et pas toujours connus, cela risque d'être difficile donc on ne va pas trop en demander.

Je ne sais pas si cela a été proposé, si c'est le cas je m'en excuse.

Samedi 17 Décembre 2011 - 16:41:45
Quand je decouvre un groupe qui a une discographie assez fournie , je ne sais jamais par quelle album commencer , et bien souvent , je tombe sur le mauvais 0

Mon idée serait donc que sur la page d'un groupe , mettre un petit espace pour un un album " culte " . Ou du moins , le plus connu du groupe en question , son album reférence ... Enfin vous avez compris . Pour connaitre les bases du groupe , et avoir en main son meilleur opus , pour découvrir la suite par apres ( ou pas d'ailleur ) .

Je me doute que le travail a faire pour cela serait monumental , mais je trouverais ça cool 0 .

Samedi 17 Décembre 2011 - 17:26:38
Tu as les notes et les chroniques déjà.
Surtout que Ton système a aussi ses limites. Un album culte ça veut dire quoi? Chacun aura son avis...

Samedi 17 Décembre 2011 - 17:43:11

citation :
MightyFireLord dit : Tu as les notes et les chroniques déjà.
Surtout que Ton système a aussi ses limites. Un album culte ça veut dire quoi? Chacun aura son avis...

Concernant les notes SoM , je prefere m'en passer , quand on voit l'absurditer de certaines ...

Sinon , je me doute que mon idée a ses limites , je la proposer juste comme ça .

Sinon , pour moi , un album culte , c'est THE album du groupe . Quelques exemples :

Anthrax - Among The Living
Slayer - Reign In Blood
Megadeth - Rust In Peace
Metallica - Master Of Puppets

( Big 4 comme exemple )

Voila , pour moi , c'est ça les classiques , les cultes . Apres , d'autres ne seront pas d'accord avec moi , et c'est la le probleme .

Ou alors , pour en revenir au notes , mettre en encadrer l'album le mieux noter de tous , pour ce faire une idée .

Samedi 17 Décembre 2011 - 17:43:46
Moi j'ai laissé tomber pour mettre mes skeuds sur SOM car il fallait que ces derniers soient présents dans la liste des groupes figurants sur SOM, celà a -il changé ? si non serait il possible de le faire ?