Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:24:11
@Mightyfirelord: C'est bien pour ça que je souligne le terme "demander" dans les deux cas, que ce soit dans le topic ou dans notre module à nous. Ca ne se fait pas comme ça, bien au contraire.
@Fabien: oui, pardon, j'ai oublié d'exclure les occasionnels et officiels de cette demande, merci de ta précision

Samedi 26 Novembre 2011 - 18:14:03
ajouter une fonction pour que les badges des forums changent quand on a un nouveau post à l’intérieur.

Samedi 26 Novembre 2011 - 18:16:14
Gné?

Samedi 26 Novembre 2011 - 18:17:50
Ha merci , ca me rassure .

Samedi 26 Novembre 2011 - 18:22:53
Pour les styles, y'avait un truc en cours avec Aragorn, mais vu son départ, je ne sais pas ou ça en est, même si je suppose que ça a été transmis à Kivan.
Pour ceux qui ont des "joujoux", qui en abusent et se prennent pour Dieu, il faut simplement le signaler avec des preuves, on s'en occupera.
Pour les badges, c'est un euro sur notre stand quand on fait un concert.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 14:50:18
Là Neogoliath parle des icônes de topics, sur beaucoup de forum quand il y a des messages non lus depuis la dernière visite on peut le voir avec une icône différente, une couleur ou une animation.
Ceci dit vu les vues disponibles pour les topics ça ne dérange pas de ne pas les avoir vu qu'ils sont ordonnés sur chaque forum par date du dernier message...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 14:51:51
Je suis d'accord. Si en plus on se sert des outils "derniers posts" et "discussions suivies", c'est plus que suffisant je pense

Mardi 06 Décembre 2011 - 14:19:42
Je ne sais pas si l'idée à déjà été lancée mais bon.

Lorsque l'on est sur la page de nos groupes favoris. En bas, il y a des groupes qui nous sont recommander dans les styles que nous aimons.

Un système utile pour la découverte, certe. Mais problème, ce sont toujours les mêmes groupes les plus connus qui reviennent. Tant qu'on ne se met pas fan des groupes en question, ce seront ceux là à chaque fois.

Je proposerai donc qu une croix soit mise au dessus à droite comme pour nos groupes favoris, pour pouvoir les retirer de la liste afin de pouvoir faire de nouvelles découvertes. Evidemment, ce serait des groupes de moins en moins connu. peut être un système au nombre de fans?

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:36:22
Je ne sais pas comment améliorer ça, mais voilà :
Parmi ceux que je connais, qui aiment ce site mais qui ont du mal à le prendre au sérieux, certains m'ont dit que c'était dû au français douteux qui leur donnait l'impression de corriger une copie plutôt que de lire un article.
Évidemment, on fait tous des fautes, mais les équipes de relecture en laissent passer beaucoup trop ; sans parler des tournures de phrases alambiquées et approximatives ainsi que les rédactions laborieuses.
J'ai lu et on m'a reporté quelques exemples qui piquent les yeux et qui ne donnent plus envie de lire les chroniques à beaucoup, exemples qui reviennent partout et souvent.
- "alors pour finir je dirais qu'en conclusion que c'est un album moyen mais que c'est aussi, avant tout, un album..."
- "quand au fait" ou "quand à ce groupe" au lieu de QUANT, car il ne s'agit pas de l'adverbe de temps.
- "on pourrait classer ce groupe de " Core " au lieu..." on met un espace entre les chevrons « » mais pas entre les guillemets "" (ni entre les parenthèses).
- "ils nous ont entraîner et laisser allés..." au lieu de "ils nous ont entraînés (accord avec le COD placé avant) et laissés aller".
- "à avoir chez soit!". Non : SOI. Et puis il y a un espace avant le point d'exclamation.
En ANGLAIS il n'y a pas d'espace avant les ponctuations mais en FRANÇAIS, pour certaines, si (!/;/.
Quant aux tournures, certaines donnent l'impression que la chronique est rédigées par les enfants du chroniqueur, comme un devoir de classe.
- "Pour commencer je dirais que ce fut une bonne surprise que cet album..."
- "Ensuite je dirais..." suivi après quelques paragraphes du fameux "En conclusion..." ou "Pour finir...".

Bref ! Quand on parle de la crédibilité du site, ça passe aussi par là. Moi j'aime SOM, et ça me chagrine de voir des gens sourire quand on évoque ce site.
Alors l'équipe de validation est-elle débordée et fatiguée au point de laisser passer de pareilles fautes d'orthographe et de grammaire ? C'est possible, je n'engueule personne.
Je n'ai parlé que de la forme des articles, pour le fond, il y a assez de critiques comme ça dans les commentaires.

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:38:30
Les chroniqueurs occasionnels et les chroniqueurs officiels ne passent pas par la relecture.