Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:01:08

citation :
Matai dit :
@AWL: pourquoi, ce n'est pas possible? Tout en haut à gauche de l'interview, tu devrais avoir un crayon et une feuille, c'est la touche d'edit.

à croire que ça soit là pour faire jolie. Je n'obtiens qu'une page grise, autrement dit rien du tout. J'en ai d'ailleurs parlé plusieurs fois à David.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:02:23

citation :
Matai dit : Censé y avoir des relecteurs pour ça...m'enfin je parlais surtout des grosses modifications, dans le genre je rajoute une phrase ou deux, le genre de trucs qui peut-être, ne serait pas passé lors de la première validation...facile de post-modifier ses chroniques

Je taquinais, je parlais des fautes de croisement de doigts ou des oublis de petits mots, rien de grave. Mais en effet dans la pratique une fois que la chronique est validée, on peut la modifier à souhait sans que personne n'en soit informé...

- Sinon, je suis également pour l'ajout de plusieurs styles pour un même groupe, pour signifier un changement ou bien pour nuancer un peu plus le style, ce qui évite de devoir rajouter des dizaines de sous-genres avec 3 groupes dedans.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:05:06
T'inquiètes pas

Sinon dans la pratique je serais aussi d'accord pour l'ajout de plusieurs styles, qui parfois serait plus simple pour classer certains groupes (je pense notamment à Children Of Bodom). Mais je suis bien consciente que ce genre de chose risque de poser des problèmes...

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:05:38
on à modifié plusieur de mes chro (changement de titres ou de noms)
et ça, il n'y a que les membres de l'équipe de relécture qui peuvent le faire...mais le quel

mais, je vois ça avec Kivan en ce moment

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:09:59

citation :
fabkiss dit : on à modifié plusieur de mes chro (changement de titres ou de noms)
et ça, il n'y a que les membres de l'équipe de relécture qui peuvent le faire...mais le quel

mais, je vois ça avec Kivan en ce moment
Si tu parle du lien qui se crée quand tu cite un groupe ou album dans ta chro, il y a un bug qui fait que ce lien change, visible sur les "vieilles" chroniques (ayant quelques années). Du genre tu cite une référence à Cannibal Corpse et le lien est transformé en X Japan ...

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:10:24
Que veux-tu dire par "changement de titre ou de nom?"

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:17:09
bah.... sur une chro d'un album de Kiss, on change Paul Stanley par Peter Criss (qui ne peu pas être sur cet album)

ou sur Black Ice, on interverti des titres

non, mais, c'est pas grave
aprés, c'est moi qui fait chier
des p'tites Vengeance à 2 balles quoi

c'est comme de dégrader une chro, sans que personne ne le demande sur le magnifique topic qu'est chro douteuse

il n'y à qu'a regarder les chro d'Iron Maiden pour ce rendre compte que c'est bien souvent partial

c'est comme ça
des gens ont des joujoux
et s'en servent à titre perso

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:19:30

citation :
c'est comme de dégrader une chro, sans que personne ne le demande sur le magnifique topic qu'est chro douteuse

A la base, ce topic est fait pour les membres hors validations qui tombent sur des "chroniques douteuses" histoire de faire le ménage,  mais au fil du temps, des membres de la validation y ont pris part. Par ailleurs, tout validateur de chro a la possibilité de demander un déclassement ou une suppression. Le topic est juste une option, rien de plus.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:21:39
D'autant plus que les chroniques qui apparaissent sur ce topic ne sont pas systématiquement dégradées, chaque réclamation est examinée avant d'en décider.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:23:31

citation :
Matai dit : Moi je demande de voir les modifications apportées sur les chroniques par les membres eux-mêmes, modifications qui parfois apportent leur lot de surprises, en gros avoir un moyen d'avoir une section "modification de chronique" comme on a "modification d'un disque" => pour l'équipe de validation des chroniques.
Houlà, pas pour les chroniqueurs officiels ni occasionnels alors. Pour ma part, je modifie très régulièrement mes écrits pour corriger de l'orthographe, du vocabulaire, des syntaxes, remodeler certains passage, nuancer ou durcir des adjectifs, ajouter des groupes, apporter des précisions, cela peut aller d'une modification infime ou imperceptible pour le lecteur à une réécriture complète. Avec 600 textes au compteur, je n'ai pas fini de me justifier à chaque fois que je change un truc. En gros, dès que je suis averti du dépôt d'un commentaire (mais pas seulement), je ne peux m'empêcher de relire mon texte et je lui trouve souvent quelque chose à redire donc à modifier.

Fabien.