Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:10:39
Bien ce que j'dis, donc pas très logique l'histoire ...

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:12:25

citation :
opeth59 dit :

citation :
MightyFireLord dit : Elles apparaissent selon les votes "trouvez vous cette chronique utile ? oui/non" si je ne me trompe pas...

Non, elle apparaissent de façon chronologique, de la plus ancienne à la plus récente

Alors y'a quelque chose qui cloche, par exemple ici :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Iron_Maiden_%28UK*1%29-nom_album-The_Final_Frontier-l-fr.html

Pléthore de chroniques... Voici les dates dans l'ordre où elles apparaissent :
18 août
19 août
15 septembre
07 septembre
19 octobre
12 octobre
23 octobre

Je n'ai pas pris en compte les commentaires qui sont toujours après. Mais dans le tas il y en a deux qui ne sont pas à leur place, du coup...

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:25:03
Dans la plupart des cas, elles sont classées chronologiquement, néanmoins il y a peut-être des subtilités qui m'échappent.
Il est aussi possible que les chros des chroniqueurs officiels et occasionnels soient privilégiés

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:32:51
Pour le coup des officiels je pense qu'il y a de ça, par exemple pour les récentes qui apparaissent en page d'accueil de SoM. Une chro d'un occasionnel (ou lambda) d'un album récent va apparaître, mais si un officiel le chronique après ce sera celle de l'officiel qui apparaît.

Pour en revenir au problème soulevé par Elv', à savoir une meilleure mise en lumière des chroniques multiples, pourquoi ne pas garder le fonctionnement actuel, et ajouter quelque part le nombre de chroniques ? Sur la fiche album elle même de manière visible (en haut quoi) ou dans la discographie à côté de la petite icône "chronique".

Un peu de la manière de la collection d'albums :

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:58:28
Ça apparaît déjà sur la fiche de l'album ...

Mardi 26 Octobre 2010 - 22:04:10
Seulement si tu passes par "toute la discographie", si tu accèdes à l'album directement depuis la fiche du groupe tu n'as pas le nombre de chroniques...

Mardi 26 Octobre 2010 - 22:08:35
C'est vrai ...

Mercredi 27 Octobre 2010 - 19:48:36
Hello.

J'aurai une suggestion pour SoM. Afin de permettre aux sommiens de découvrir de nouveaux groupes, pourquoi ne pas conseiller les groupes qui officient dans le même registre à côté du nom du groupe? (cf "pour ceux qui aiment" dans certains magasines de metal).

Mercredi 27 Octobre 2010 - 19:50:00
Ca existe déjà.
Sur la page du groupe.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 20:08:54
Et j'ajouterais que dans ta liste de groupes favoris (sur la page perso), tout en bas tu as des suggestions de groupes selon tes favoris actuels ;)