Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 19:07:38
Je remonte un truc qui me perturbe depuis quelques temps: j'ai noté la nomination de pas mal de nouveaux chroniqueurs occasionnels, ce qui est une bonne chose.
Je ne remets pas en question leur qualité de chroniqueur.

Par contre, en tant que chroniqueur, leurs notes apparaissent avec le fameux bandeau jaune, qui est censé "fiabiliser" les notes pour les lecteurs voulant un avis objectif.

Or, je vois régulièrement des 20/20, des 19 et des 18 un peu partout par ces mêmes chroniqueurs.

Je vois par exemple les dénommés hack et emofreak33 coller un 20/20 sur le dernier Exodus, qui tient sérieusement la route certes, mais de là à recueillir un 20...

La qualité du chroniqueur n'est pas la seule qualité d'écriture, un chroniqueur occasionnel doit rester crédible dans sa façon d'appréhender les disques et de distribuer des notes.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 19:16:57
On ne peut plus d'accord avec toi.

J'en profite pour demander une petite chose (qui n'a rien à voir) : lorsque je fais une modification d'album, se présente à chaque fois une petite fenêtre qui informe du nombre de points qu'on récupère une fois la modif faite. Le truc chiant, c'est que dès qu'on fait défiler l'écran pour modifier la tracklist, cette fenêtre suit et vient se foutre pile sur la tracklist, donc du coup, on est obligé soit de la fermer soit de la déplacer. Y aurait pas moyen de faire en sorte qu'elle reste fixe en haut à droite de la page ?

Vendredi 03 Septembre 2010 - 19:28:43
Mouais j'aurais mieux fait d'aller voir les profils avant de baver...ces mecs sont tous des chroniqueurs en anglais (des ricains en fait): toutes les discussions qu'on a pu avoir sur la notation, c'est clair qu'ils n'en ont pas connaissance.

Je reconnais que le fait de recruter des chroniqueurs en anglais est important pour le site...mais du coup quand parfois on se prend la tête pour essayer d'avoir quelque chose de consistant, ça peut être un peu foutu en l'air par la non-application de la english side.

Bon ben je râle mais j'ai pas de solution, laissez donc tomber...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 19:34:40
Les discussions sur les notations peuvent pas être traduites en anglais ? (enfin, j'dis ça mais je viens de penser que ce serait un boulot monstrueux) ou du moins une synthèse en anglais de ce qui a été décidé ?

Samedi 04 Septembre 2010 - 11:52:18

citation :
eulmatt dit :

Bon ben je râle mais j'ai pas de solution, laissez donc tomber...

Je ne pense pas qu'il faille laisser tomber.

Samedi 04 Septembre 2010 - 13:12:53
Pour les vidéos des groupes ne pourraient-on pas mettre la liste défilante des vidéos en dessous de la fenêtre de visionage? çà permettrait d'étaler un peu les écritures et de rendre ceci plus visible.
De même la vignette avec l’aperçu Youtube prend de la place pour rien on ne peut pas mettre l’aperçu qu'en passant sur le tire de la chanson avec la souris par exemple ?

une limitation du nombre de vidéo par groupe serait sympa aussi en privilégiant les vidéos avec la meilleure qualité car les vidéos des concert avec son saturé et image pourrie à partir d'un appareil photo sont quand même dispensables (sauf s'il y a que çà évidemment)

Dimanche 05 Septembre 2010 - 12:26:40
Concernant la limitation des vidéos, y a déjà un gros boulot de fait par l'équipe qui s'occupe des vidéos avec je pense, l'idée de garder uniquement le meilleur des soumissions ...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:45:11

citation :
Elvangar dit : Concernant la limitation des vidéos, y a déjà un gros boulot de fait par l'équipe qui s'occupe des vidéos avec je pense, l'idée de garder uniquement le meilleur des soumissions ...

Merci.
Une équipe est en train de se taper tous les groupes pour virer les vidéos genre mp3 avec image fixe, doublon, vidéos trés courtes ou de trés mauvaise qualité.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 17:57:04
Ben je sais çà mais mieux vaut prévenir que guérir, en mettant la barre plus haute çà évite de se retrouver avec 120 vidéos pour un groupe dont 70 sont à virer !
Pour Godsmack on a quand même trouvé 80 vidéos à virer que pour ce groupe -_- ' :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Gagnez_des_points_grace_a_votre_acuite_2-id-21978-p-47-l-fr.html

Dimanche 05 Septembre 2010 - 18:03:41
Les nouvelles vidéos sont corrigées ou effacées DES la soumission (merci à raussy pour son boulot, elle le fait seule...). On est en train d'épurer les merdes mais il y a peu de gens pour le faire (ça ne rapporte rien pour l'instant) et je pense qu'on n'est pas encore arrivé au G...