Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Juillet 2010 - 11:01:30
n'ayant toujours pas d'internet chez moi pour cause de déménagement, tous les développement sont au point mort... Donc encore un peu de patience...

Mardi 27 Juillet 2010 - 11:09:49
T'as pas quelqu'un qui peu faire office de webmaster "intérimaire" pour t'épauler de temps en temps quand tu es en galère de temps ou autres ?

Mardi 27 Juillet 2010 - 13:49:49
@ stille>> Les styles de groupe, ce sujet a déjà été évoqué moultes fois, ça me parait tellement indispensable de trouver une solution à ce problème du choix unique.
Quant à la refonte des forums, comme le dit hells ça devient urgent, pardonnez moi le terme mais c'est vraiment le bordel, je me demande comment les nouveaux arrivants font pour s'y retrouver dans cette anarchie.

Enfin bref, comme si tout ça ne suffisait pas j'ai 2 autres suggestions:

1- Quand on est sur la page "index des forums", serait-il possible d'avoir la fonction recherche de groupe (celle qui qui apparait sur la page d'accueil)? ce serait très pratique.

2- Est-il possible d'améliorer la fonction de recherche sur les forums de façon à pouvoir faire des recherches plus pointues? cela permettrait de trier un peu et de ne pas avoir 10 pages de sujet correspondant au mot clé recherché.
Par exemple pouvoir faire une recherche seulement dans le titre ou dans le titre + discussion ou seulement dans la discussion, pouvoir sélectionner une période (10 derniers jours, dernier mois...), etc...

Mardi 27 Juillet 2010 - 14:16:29
Je pense qu'il serait mieux de bloquer les Logos des fiches de groupes en .gif pour ne mettre que des .jpg comme pour les photos, car ça rend pas très beau pour certains, et le blanc sur du transparent est pas forcément la couleur choisie par le groupe, il suffira juste de convertir ceux qui y sont déjà.

Exemple : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Arcturus-l-fr.html là c'est quand même pas très beau.

Mardi 27 Juillet 2010 - 15:37:06
Quant aux styles, je pense que c'est d'autant plus utile que l'on vient de virer un groupe que j'avais mis il y a deux ou trois jours pour le motif suivant : 'non metal' (déjà, si vous ne voulez pas de groupes de ce genre, je me demande pourquoi vous avez 'dark ambient' dans les choix... et si vous considérez que Sopor aeternus c'est du metal, c'est votre droit, hein...).

Cela a sans doute été jugé à partir du myspace, et le groupe ayant sorti une tonne de trucs depuis 1999, c'est plus ou moins normal qu'ils aient évolué, et je pense qu'ils n'ont pas que ça à foutre de mettre en écoute sur leur myspace leurs vieilles sorties de dark ambient ; il aurait donc été utile de mettre : 'Ambient, folk, industriel' à la place de juste 'Dark ambient' qui paraissait évidement erroné pour l'administrateur qu'il l'a enlevé (ce n'est pas de sa faute après tout, il fait son travail comme il le doit).
Il serait même encore mieux de mettre 'anciennement x, x de nos jours' ou quelque chose comme ça.

Mardi 27 Juillet 2010 - 17:42:14
Depuis de nombreux mois, Aragorn a entrepris une refonte des styles (voir les différents topics sur ce sujet) et à ce titre, aidé par quelques membres (merci à eux), il s'occupe de supprimer ou de transférer sur SoR les groupes qui n'ont rien à faire ici.
Certains styles, amenés à disparaitre, apparaissent encore dans la liste proposée lors de la soumission, cela ne devrait plus être le cas d'ici quelques semaines.
C'est dans cette optique que j'ai supprimé le groupe Estampie.

Mardi 27 Juillet 2010 - 23:07:15
En fait, personne ne lit les sujets du forums, les discutions, j'en passe et des meilleures....

On sert à rien quoi, en fait...

Mercredi 28 Juillet 2010 - 13:59:49
Je sais pas si ça a déjà été demandé, mais mettre en place un "aperçu du message" avant de l'envoyer pourrait être sympa. Ça éviterait de supprimer et recommencer ses messages lorsqu'on se trompe de manip en voulant insérer une vidéo youtube, un lien d'image ou autre...
Edit: en fait y'a la fonction édit pour corriger... m'enfin, je laisse l'idée quand même.

Mercredi 28 Juillet 2010 - 14:17:00

citation :
Hellsheimer dit : En fait, personne ne lit les sujets du forums, les discutions, j'en passe et des meilleures....

On sert à rien quoi, en fait...

D'ailleurs je sens bien que mes suggestions vont passer inaperçues, comme d'hab quoi...

Mercredi 28 Juillet 2010 - 16:17:29

citation :
Stille dit : Quant aux styles, je pense que c'est d'autant plus utile que l'on vient de virer un groupe que j'avais mis il y a deux ou trois jours pour le motif suivant : 'non metal'

Insérer en Folk Pagan (Metal) un groupe faisant exclusivement du Folk Medieval (au moins sur ses dernières productions), c'était mensonger... et ce procédé a été tellement de fois utilisé pour en ajouter malgré tout sur SOM (même des anciennes fiches qu'on avait supprimé Jadis) que désormais, on reste intransigeant sur ce point.

Libre à toi de mentionner Sopor Aeternus sur Perspicacité avec des précisions sur le fait qu'il n'a pas sa place au sein de l'univers (hautement diversifié) du Metal.