Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Juillet 2010 - 10:25:54
L'idée est louable mais faut pas rêver. On a déjà eu du mal à trouver des membres pour traduire le guide des soumissions en anglais, alors trouver des valideurs de traductions

Dimanche 04 Juillet 2010 - 12:34:30
En parlant de ça, les valideurs ont du mal un peu partout en ce moment... J'ai une modification qui commence à dater et ça ne bouge pas (je le Dis parce que ce n'est pas un gros truc, j'ai juste modifié le style d'un groupe)... Il manque peut-être du personnel j'en sais rien...

Bref, passons à mon idée :
Ce n'est pas grand chose, mais en ajoutant des groupes à mes favoris, j'ai remarqué que le système de proposition de groupes placé juste en dessous ne servait en fait pas à grand chose... C'est vrai, entre Bruce Dickinson, Ozzy Osbourne, Dio, Running Wild... Si on aime un tant soit peu le Heavy, ce sont des incontournables qu'on finira par écouter avec ou sans ces propositions, et c'est pareil pour les autres styles (Immortal ou Marduk dans le Black... incontournable, qu'on aime ou non). Du coup je me disais qu'il serait peut-être profitable de revoir légèrement cette fonction, afin qu'elle continue de proposer des groupes de la même façon mais pas uniquement les plus populaires sur SOM. Toujours par style, mais au hasard quoi en fait. Comme ça le membre pourra de temps en temps aller lire les noms de groupes qui lui sont proposés, et pourra décider d'aller écouter l'un ou l'autre groupe en fonction par exemple du fait qu'il en ait déjà entendu parler auparavant.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair ou si vous trouvez que ça ne sert à rien, ou encore si c'est techniquement difficile à réaliser (mais ça j'en doute un peu).

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:55:59

citation :
AmonAbbath dit : En parlant de ça, les valideurs ont du mal un peu partout en ce moment... J'ai une modification qui commence à dater et ça ne bouge pas (je le Dis parce que ce n'est pas un gros truc, j'ai juste modifié le style d'un groupe)... Il manque peut-être du personnel j'en sais rien...

Bref, passons à mon idée :
Ce n'est pas grand chose, mais en ajoutant des groupes à mes favoris, j'ai remarqué que le système de proposition de groupes placé juste en dessous ne servait en fait pas à grand chose... C'est vrai, entre Bruce Dickinson, Ozzy Osbourne, Dio, Running Wild... Si on aime un tant soit peu le Heavy, ce sont des incontournables qu'on finira par écouter avec ou sans ces propositions, et c'est pareil pour les autres styles (Immortal ou Marduk dans le Black... incontournable, qu'on aime ou non). Du coup je me disais qu'il serait peut-être profitable de revoir légèrement cette fonction, afin qu'elle continue de proposer des groupes de la même façon mais pas uniquement les plus populaires sur SOM. Toujours par style, mais au hasard quoi en fait. Comme ça le membre pourra de temps en temps aller lire les noms de groupes qui lui sont proposés, et pourra décider d'aller écouter l'un ou l'autre groupe en fonction par exemple du fait qu'il en ait déjà entendu parler auparavant.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair ou si vous trouvez que ça ne sert à rien, ou encore si c'est techniquement difficile à réaliser (mais ça j'en doute un peu).

ça existe déjà: quant tu vas sur la fiche d'un groupe, une petite liste d'inconnus similaires au groupe s'affiche à droite 0

Dimanche 04 Juillet 2010 - 16:07:33
Mouais enfin d'après ce que j'ai pu constater, cette fameuse liste dont tu parles est très discutable ... pour l'avoir testé, on se retrouve à écouter des groupes qui n'ont que peu de rapport avec la fiche du groupe sur lequel on est ... en tête de cette liste, on peut lire l'intitulé suivant : "Dans le même style" ... ex: sur la fiche de Rob Zombie, je clique sur les groupes de cette liste, j'en sélectionne un puis je l'écoute et O surprise, le groupe que j'écoute ne produit rien qui ressemble à ce que fait Rob Zombie ...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 16:14:27
C'est du au fait que des baltringues mettent n'importe quoi dans le style pour définir un groupe...
N'hesitez pas à faire des corrections si besoin est.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 16:19:59
Enregistré .

Dimanche 04 Juillet 2010 - 17:01:02
Et puis cette liste est courte, 4 groupes je crois... 'Fin c'était juste une idée en passant.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 17:37:19

citation :
AmonAbbath dit : En parlant de ça, les valideurs ont du mal un peu partout en ce moment... J'ai une modification qui commence à dater et ça ne bouge pas (je le Dis parce que ce n'est pas un gros truc, j'ai juste modifié le style d'un groupe)... Il manque peut-être du personnel j'en sais rien...

C'est fait .

Dimanche 04 Juillet 2010 - 18:09:46
Thanks

Mardi 20 Juillet 2010 - 01:22:30
On pourrait mettre sur le guide des soumissions ou sur une page de SoM (le premier endroit serait le plus sensé), une liste des instruments de musique n'étant pas disponibles par défaut - à cocher - et leur donner une traduction anglaise, ce serait déjà utile plus simple pour chercher une traduction lors de l'ajout d'un membre et ça éviterait à certains membres de corriger en masse tous ces instruments mal listés et les soumetteurs n'aurait aucune excuse pour soumettre un instrument en français.