Discussions sur le Metal >> Disque et concept
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Juillet 2009 - 23:02:05
Ayreon c'est juste à chier...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 00:03:05

citation :
dark_omens dit : Ayreon c'est juste à chier...

"The Human Equation" est tout de même un grand album, c'était mon préféré en 2004, (ce qui n'est pas peu dire!).
Mais force est de constater que aussi bien ceux avant que celui après ne lui arrivent pas à la cheville, trop pompeux, prétentieux et désespérément plat. Surtout "01010etc" que j'attendais beaucoup et qui a été un énorme pétard mouillé (et donc une de mes plus grandes déceptions musicales).
Bizarre.
Mais comme on parle de concept, je pense que la relative simplicité de l'histoire de "The Human Equation" -une histoire qui nous touche tous, de près ou de loin- n'est pas étrangère à la qualité de l'oeuvre. Et cette simplicité du propos se ressent jusque dans la musique, quasi aérienne. L'inverse est donc aussi valable : complexité du récit rime avec lourdeur insupportable du support sonore.
N'est pas Dream Theater ou Queensryche qui veut, c'est évident.

Dimanche 12 Juillet 2009 - 00:36:55

citation :

...Et ...pourquoi ?

Dimanche 12 Juillet 2009 - 08:00:54

citation :
steelhardos dit :

citation :

...Et ...pourquoi ?

Pour les raisons évoquer par LL, mais aussi parce que l'élévation au rang de "génie" de Lukassen avec un travail aussi médiocre est pathétique; parce que ce 0101010 est tout sauf un disque de métal, de Hard Rock, voir même de rock; parce que ces mélodies d'une linéarité ennuyeuse m'ont ennuyé encore plus que le dernier album de James Blunt; parce que la complexité élévé au rang d'évidence dans un souci autre que de servir la musique est ridicule; parce que j'ai ressentis plus d'émotions la dernière fois que je suis allé chez mon dentiste qu'en écoutant Ayreon; parce que...tu as deux ou trois heures?

Au milieu d'une bien-pensance de rigueur, je maintiens qu'Ayreon est à chier...