| J'attends donc toujours que tu me cites les sources (articles sérieux, sites...) qui te permettent d'affirmer à l'emporte pièce ce qui n'est pas Power Metal pour comprendre d'où sort cette théorie nouvelle qui boute tous les groupes qu'on a regroupé dans le Power en dehors du sérail. |
| Tu réfutes le terme Power Metal (pourtant usé depuis plusieurs décennie (à tord ou à raison) par les médias et l'ensemble de ceux qui connaissent le milieu depuis un certains temps) |
| Tu voudrais le remplacer par Speed mélodique ou Speed Metal (qui est, soit dit en passant, un terme utilsé pour un sous-genre du Thrash). |
| tiens voila c'est expliqué à la fin http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=31&idchoix=419&rubchoix=7 |
| Je réfute pas du tout le terme, je l'emploi. C'est ce qu'on y mets dedans qui me dérange. |
| j'ai jamais parlé de Speed Metal moi !! Ne déforme pas mes propos s'il te plait. je parle de speed mélodique depuis le début. |
| Donc pour justifier ta théorie tu te bases sur l'avis d'une seule personne? Je notes qu'il ne parle pas d'Helloween et de ses Keepers fondateurs. |
| Ca ne change rien au fait que le Power Metal et le Speed Mélodique ont été regroupé dans la même famille. Encore une fois, tu as le droit d'être contre mais c'est un fait avéré... |
| Furya dit : J'ai fait exprés de mettre deux liens et pour Helloween on en parle sur le lien speed mélodique puisque c'est là qu'il doit être... |
| Ce qui n'a pas lieu d'être. Fais l'effort d'écouter les groupes que j'ai cité dans mon premier post tu verras que ce n'est pas la même chose. |
| fabkiss dit : citation : Je m'appelle fabkiss...et je soutiens ce méssage
|
| dark_omens dit : Helloween faisait du Speed mélodique et a inspiré (fondé, inventé comme tu veux) le Power Metal moderne... |
| van14 dit : Ce genre de messages font parties des moments historiques de SoM |
| dark_omens dit : "Voila pour le Power Metal , c'est expliqué à la fin http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=31&idchoix=419&rubchoix=7 |