| 2) Sauf qu'historiquement le terme Power Metal (à l’européenne) est un terme qui a été adopté pour désigner tous les groupes que tu veux ranger dans la catégorie Speed Mélodique. Revenir à l'ancienne dénomination (autrefois on parlais effectivement de Speed Metal et de Speed Mélodique pour désigner tous les descendants d'Helloween) reviendrait juste à nier les faits purement historique... |
| 3) Si on commence à appeler Power Metal ce que de nombreux autres désignent généralement sous le terme de Heavy Metal, j'imagine les méprises qui peuvent en découler...on est pas rendu... |
| Et puis, le Heavy Burné, comme tu l'appelles, à quand même plus à voir avec le Heavy Traditionnel qu'avec le Power, non? |
De quels faits historique tu parle ??? oui historiquement Helloween est du speed mélodique oui -> "pourquoi renier les faits purement historique" comme tu le Dis toi même... |
| Ben c'est pas pire que ceux qui mélange speed mélodique et Power metal. |
| Ben tout dépend ce que t'appelle Power justement !! si pour toi Power c'est Stratovarius effectivement ... Et oui le Power est proche du heavy oui mais aussi du thrash, en général entre les deux, aprés ça dépend du style du groupe. |
| Le terme Power désignait bien des groupe comme Metal Church non ? |
| Ne pas nier les faits purement historique c'est, aussi, prendre en considérations l'évolution de cette histoire. Tu as beau être contre, voilà vingt ans que lorsqu'on parle des descendants d'Helloween, on parle de Power Metal. |
| Je vois pas trop ce qu'il y a de catastrophique à assimiler le Speed mélodique au Power Metal. |
| On est certes parfois aux deux extrêmes d'un même genre, mais le souci excessivement mélodique indique bien qu'on est dans autre chose que dans du Speed ou du Heavy Metal, non? |
| Ou alors je n'ai pas saisis ce que tu as voulu dire. Mets moi quelques exemples que je comprennes mieux... |
| Je ne décide pas, je constate... |
| Au début des années 90, oui. Aujourd'hui plus vraiment. On parle désormais plus volontiers de Heavy Thrash et même, parfois, de Thrash Moderne... Les appellations évoluent. On peut être pour ou on peut être contre, mais il est quasiment impossible de ne pas prendre en compte ces évolutions... |
. Ben oui quoi le terme Power metal devrait vous interpeller non ? Vous trouvez Helloween et Edguy puissant vous ? Il n'y a pas d'agressivité dans le speed mélodique... | Furya dit : Bon je vais faire des généralités exprès : 1 - Dans le Power, il n'y a pas la présence de clavier (comme contre-exemple on peut cité Sabaton), dans le speed mélodique c'est devenu très courant. 2 - Dans le speed mélo, les vocaux sont volontairement haut perché, trés aigues alors que dans le Power, les chanteurs ont généralement une voix d'ours. exemple: le dernier Rebellion par exemple. 3 - Dans le speed mélo on a souvent une atmosphère happy, bonne enfant, des fois nian-nian (je fais des généralité exprès, je Dis pas que tous est comme ça). Dans le Power on a une atmosphère très différente, très guerrières, plus sombres... c'est martial et carré ! 4 - Les chanteurs de speed mélo savent souvent chanter, ce n'est pas toujours le cas dans le power. Encore une fois je fais des généralités exprés... 5 - Le speed c'est rapide et le Power c'est puissant . Ben oui quoi le terme Power Metal devrait vous interpeller non ? Vous trouvez Helloween et Edguy puissant vous ? 6 - Après pour des groupes comme HammerFall, je veux bien qu'il y est débat mais que certains mélange des groupes comme Fairyland et Metalium dans la même catégorie moi je peux pas quoi ... |
| dark_omens dit : D'où tu tires de telle généralités? Quelle est l'intérêt de procéder ainsi? C'est quoi tes sources? Parce que s'il s'agit simplement d'exprimer Ton point de vue et d'en faire une réalité, je crois que le débat que nous essayons d'avoir est biaisé. 1 - 2 Donc Stratovarius, Nightwish, Mob Rules, Thy Majestie, Freedom Call, Rhapsody, Sonata (early), Angra, Dark Moor, Domine, Drakkar...puisqu'ils utilisent des claviers et des voix aigus (et quid des voix féminines?) ne font pas du Power Metal? J'ai rarement entendu des choses aussi absurdes... 3 - Ton affirmation est quelques peu réductrice. Il existe de nombreux groupe qui s'inscrivent dans une démarche sérieuse et loin de ce côté "happy" et qui, pourtant, sont du Power Metal (à l'européenne). 4 - C'est un argument purement subjectif basé sur ce que tu ressens. Ai-je vraiment besoin de te donner les noms de chanteurs qui excelle dans le Power? 5 - Ouais et le Black c'est noir. Et le Death c'est mortel. Le Doom c'est fatal. C'est, encore une fois, un peu simpliste, non? Et tu voudrais mettre Helloween dans quel catégorie? Le Heavy (lourd)? Le Hard (difficile)? T'es sérieux? 6 - Pour faire la différence entre divers groupe d'un même genre relativement différents, on a inventé les sous-genres... 7 - Je croyais qu'on avait un débat sérieux mais si c'est pour avancer des arguments aussi ineptes, je pense que tu peux continuer à débattre tous seul... 8 - Roooooooooooo.... 9 - ... |
| 1 - 2 Donc Stratovarius, Nightwish, Mob Rules, Thy Majestie, Freedom Call, Rhapsody, Sonata (early), Angra, Dark Moor, Domine, Drakkar...puisqu'ils utilisent des claviers et des voix aigus (et quid des voix féminines?) ne font pas du Power Metal? J'ai rarement entendu des choses aussi absurdes... |
| 3 - Ton affirmation est quelques peu réductrice. Il existe de nombreux groupe qui s'inscrivent dans une démarche sérieuse et loin de ce côté "happy" et qui, pourtant, sont du Power Metal (à l'européenne). |
| 4 - C'est un argument purement subjectif basé sur ce que tu ressens. Ai-je vraiment besoin de te donner les noms de chanteurs qui excelle dans le Power? |
| 5 - Ouais et le Black c'est noir. Et le Death c'est mortel. Le Doom c'est fatal. C'est, encore une fois, un peu simpliste, non? Et tu voudrais mettre Helloween dans quel catégorie? Le Heavy (lourd)? Le Hard (difficile)? T'es sérieux? |
| 7 - Je croyais qu'on avait un débat sérieux mais si c'est pour avancer des arguments aussi ineptes, je pense que tu peux continuer à débattre tous seul... |
| Furya dit : je vois quand même que tu prend le temps de te répondre et même de t'énervé. Reste calme je ne veux pas me battre moi. J'ai l'impression que la prochaine étape c'est les insultes. |