| Hellsheimer dit : citation :
Quand j'aurais Sylvain sur Facebook, je lui demanderais si il est toujours d'accord avec la description qu'il avait pondu à l'époque, vu qu'il n'est plus sur NIME. Le Power Metal est un style associant les caractéristiques du Heavy Metal traditionnel avec le Speed Metal, quelquefois dans un contexte symphonique. Le terme se réfère à deux styles différents mais liés: le premier mis au point et largement pratiqué en Amérique du Nord avec un son proche du Speed, et un autre style arrivé plus tard, plus répandu en Europe (en particulier l'Allemagne, la Finlande, l’Italie ou la Scandinavie en général ainsi que l'Argentine, le Brésil et le Japon avec un son plus mélodique et l'utilisation fréquente de claviers. On ferme? |
| dark_omens dit : citation :
Voilà qui résume à peu près ma pensée. Je suis moins connaisseurs que toi concernant les foyers divers qui donnèrent naissance au Power mais je soutiens qu'Helloween (et donc le Speed Mélodique) en est une source importante. Et que, bien évidemment, l'utilisation de claviers, de voix aigus et de sons plus mélodiques fait partis des caractéristiques non exhaustives du genre... Juste une petite rectification toutefois, ce n'est pas moi qui à défendu l'argument proposé par le texte de Nightfall in Metal Earth mais bel et bien Furya. |

.