Heavy et Power Metal >> Discussions sur les styles des groupes (power US/power euro)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Fevrier 2012 - 19:22:48
Ben c'est pas Chimaira puisqu'on te le dit.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 19:27:05
0 

J'avais pas vu Ton post Hells', j'étais en train d'écrire le mien.
Du coup si tu veux fermer, j'en mourrais pas (mais j'voudrais bien sa réponse quand même).

Mardi 21 Fevrier 2012 - 19:28:07
Le "On Ferme", c'est juste une expression donc pas de panique non plus

Mardi 21 Fevrier 2012 - 20:51:57

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
dark_omens dit : "Voila pour le Power Metal , c'est expliqué à la fin
http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=31&idchoix=419&rubchoix=7

Quand j'aurais Sylvain sur Facebook, je lui demanderais si il est toujours d'accord avec la description qu'il avait pondu à l'époque, vu qu'il n'est plus sur NIME.

Le Power Metal est un style associant les caractéristiques du Heavy Metal traditionnel avec le Speed Metal, quelquefois dans un contexte symphonique. Le terme se réfère à deux styles différents mais liés: le premier mis au point et largement pratiqué en Amérique du Nord avec un son proche du Speed, et un autre style arrivé plus tard, plus répandu en Europe (en particulier l'Allemagne, la Finlande, l’Italie ou la Scandinavie en général ainsi que l'Argentine, le Brésil et le Japon avec un son plus mélodique et l'utilisation fréquente de claviers.

On ferme?

Voilà qui résume à peu près ma pensée. Je suis moins connaisseurs que toi concernant les foyers divers qui donnèrent naissance au Power mais je soutiens qu'Helloween (et donc le Speed Mélodique) en est une source importante. Et que, bien évidemment, l'utilisation de claviers, de voix aigus et de sons plus mélodiques fait partis des caractéristiques non exhaustives du genre...

Juste une petite rectification toutefois, ce n'est pas moi qui à défendu l'argument proposé par le texte de Nightfall in Metal Earth mais bel et bien Furya.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 21:08:02

citation :
dark_omens dit :

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
dark_omens dit : "Voila pour le Power Metal , c'est expliqué à la fin
http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=31&idchoix=419&rubchoix=7

Quand j'aurais Sylvain sur Facebook, je lui demanderais si il est toujours d'accord avec la description qu'il avait pondu à l'époque, vu qu'il n'est plus sur NIME.

Le Power Metal est un style associant les caractéristiques du Heavy Metal traditionnel avec le Speed Metal, quelquefois dans un contexte symphonique. Le terme se réfère à deux styles différents mais liés: le premier mis au point et largement pratiqué en Amérique du Nord avec un son proche du Speed, et un autre style arrivé plus tard, plus répandu en Europe (en particulier l'Allemagne, la Finlande, l’Italie ou la Scandinavie en général ainsi que l'Argentine, le Brésil et le Japon avec un son plus mélodique et l'utilisation fréquente de claviers.

On ferme?

Voilà qui résume à peu près ma pensée. Je suis moins connaisseurs que toi concernant les foyers divers qui donnèrent naissance au Power mais je soutiens qu'Helloween (et donc le Speed Mélodique) en est une source importante. Et que, bien évidemment, l'utilisation de claviers, de voix aigus et de sons plus mélodiques fait partis des caractéristiques non exhaustives du genre...

Juste une petite rectification toutefois, ce n'est pas moi qui à défendu l'argument proposé par le texte de Nightfall in Metal Earth mais bel et bien Furya.

Je sais, c'était juste pour quote du lien

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 08:43:03
C'est pas vraiment pour toi que j'avais précisé. Si je n'ai aucun doute sur tes capacités à saisir toutes les subtilités d'un débat, je peux pas vraiment en dire autant sur tous ceux qui hantent le forum.

C'était donc juste pour ne pas alimenter l’ambiguïté auprès de ceux qui n'auraient pas fait l'effort de suivre l'ensemble de cette discussion...