| krakoukass56 dit : citation :
C'est clair surtout pas en heavy, et encore moins en Power metal... |
| krakoukass56 dit : Ma foi, le compromis proposé par opeth59 me semble juste. |
| opeth59 dit : Je rappelle que le but du topic est de discuter des groupes mal référencés entre Power Metal / Power mélodique |

Eternalis dit : Après, on peut dire heavy au sens très large mais beaucoup de groupes peuvent entrer dans cette catégorie du coup ![]() ![]() |
. | Furya dit : Salut désolé du déterrage mais le sujet m'interresse beaucoup. Je sais que les decision ont déja été prise et j'ai pas lu tout le sujet mais je voulais donner mon avis. J'ai vu que sur le net le terme Power Metal provoque toujour un souc pas possible. Dans les 80's/90's le terme Power Metal dans les journaux désignait les groupe de heavy burné à la Metal Church ou Iced Earth. Moi je ferais 3 groupes disctinct: 1) Le terme groove metal a été lancé par je sais plus qui et je suis d'accord. j'y mettrait tout les groupes comme Pantera, Machine Head, Sepultura, Soulfly, Pissing Razors, Prong, Exhorder (le deuxieme album), Invocator (à partir du deuxieme voir le troisieme), Devil Driver, Chimaira (et non ce n'est pas ça le Metalcore), Lowdown, Skinlab, Enertia, Hate Squad, Dearly Beheaded, killing culture. 2) les groupes qui jouent sur la rapidité, la mélodie et les voix haut perché du style Fairyland, Edguy, Sonata Arctica, Helloween, Freedom Call, Axenstar, DragonForce, Axxis, Labyrinth, ... Pour moi ça n'est pas non plus du Power Metal mais du Speed Mélodique 3) les groupes de Heavy Burné, les true Warriors of steel: Iced Earth, Rebellion, Sabaton, Stormwarrior, Metal Church, Liege Lord, Cage, Goddess Of Desire, Nevermore, Iron Fate, Iron Savior, Iron Fire , Battlerage, Skullview, Manticora, Nightmare, Metalium, Chastain, Vainglory, Dream Evil, Vicious Rumors, 3 Inches Of Blood, Primal Fear, Mystic Prophecy, Battle Beast, Exxplorer, Angel Dust, Brainstorm, Steel Assassin... des groupes entre heavy et thrash pour moi c'est ça le vrai Power Metal. voila, mais ce n'est que mon avis evidemment. En tout cas sur NIME ils ont un classement à peu prés similaire bien que y a beaucoup de groupes qui sont classé un peu au pif |