@Darko : je ne pensais pas que le "True" était révolu. Bref...
Je voulais étayer mon post bien maigrelet, là je viens de lire la définition de wiki du "power metal"... c'est bon, ça a fini de m'achever.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_metal Pantera ne figure même pas dans le
Power (ni même sur la page en anglais...), puisque répertorié "groove metal"... au même titre que Lamb of God... Bon, why not...
Manifestement je me gourre, mais il me semblait que le
Power, c'est une sorte de mélange thrash-core avec une base plutôt bluesy, un truc bien redneck en somme. Un Metal assez agressif mais accessible (Vulgar et
Far Beyond de
Pantera,
Burn my Eyes de Machine Head...), avec des sonorités plutôt majeures que mineures...Et pas de claviers. Ca tendrait vers ce qu'on appelle le Metal-Core en gros...
De surcoît :
citation :| dark_omens dit : le terme "Power Mélodique" qui n'existe pas vraiment... |
et :
citation :| MightyFireLord dit : le Power euro est forcément mélodique, mais cette appellation de "mélodique" est propre à SoM, pour faire la distinction avec le Power Metal (Power US). |
=> "Heavy mélodique", "Heavy Sympho", "Heavy Prog", ne seraient-ce pas des termes plus judicieux...? Comme ça quand on parle de "power", on sait de quoi il en retourne. (Je propose un peu, sinon ça sert à rien de faire le grincheux).
Bon, de toute façon :
Ca me paraît faire le consensus.
(désolé pour le pavé).
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell