Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
Messages: 1331
Réputation:
Ca fait trop longtemps que j'ai ecouté Anorexia pour detailler mon avis mais à l'epoque j'ai trouvé ca trop similaire et ca sonnait ¨faux¨ car ca se prennait bien trop au serieux, connaissant vaguement les gars ca fausse aussi mon jugement car je les supporte pas mais suis pas la pour casser du sucre sur leur dos... Enfin j'ai trouve leur arrivee opportuniste, ne faisant que suivre la mouvance du moment avec un cradle/dimmu qui cartonnait chez les djeuns, sans prendre de risque, trop de Deja Vu, rechauffe et rien de bien personnel.
Cinquième cercle Inscrit le : 04-02-2013
Messages: 108
Réputation:
citation :
Vertex dit: Toujours consideré Anorexia comme un sous cradle sans grand interet donc le choix est vite fait...
Je crois voir ce que tu as voulu dire, les débuts des 2 groupes se ressemblent pas mal au niveau des rythmes et des sonorités donc je suis plutôt d'accord. Par contre les 2 groupes ont évolué dans 2 directions très différentes mais à chaque fois dans le "too much", cradle dans la facilité et la mayonnaise alors qu'Anorexia a pris une direction trop brutale et monocorde, et peu subtile à mon avis.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Messages: 7229
Réputation:
citation :
pistache dit : Non mais j'ai les jetons pour CoF là
Rassures-toi, ils seraient pas passés face à Emperor mais j'avoue que là je te déteste pour mettre un duel aussi mauvais alors qu'il y avait Arcturus et Alghazanth avant .
Troisième cercle Inscrit le : 06-05-2012
Messages: 993
Réputation:
Je reste sur mon avis initial : au moins Drudenhaus est complètement pompé sur Cradle... et Dimmu si on ajoute au côté monolithique des compos. Et franchement, la sauce furieuse ça va bien un moment, mais ça finit par devenir diablement monotone et c'est sûrement pas les lamentations en chant clair "too much" qui changeront grand chose à mon opinion.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
Messages: 2533
Réputation:
Sur le dernier ça ralentit largement. AnorexiaNervosa c'est certes très direct, mais c'est plus subtile qu'il n'y parait (bon ok c'est pas Emperor, on est d'accord). Par contre j'ai jamais écouté le premier.
Merde, si ça annihile pas Cradle ça... Et puis ce "Stabat Mater Dolorosa" scandés au début, j'ai l'impression de me retrouver dans une église (bien pervertie certes) du centre de l'Italie, rien que d'y penser j'en ai des frissons...
Le dernier est assez différent, les orchestrations sont plus poussés, c'est plus calme, la Prod est plus lourdes ya moins cette furie dévastatrice des deux précédents. mais j'aime beaucoup aussi.
Sinon je confesse que j'ai toujours trouvé le nom du groupe absolument à chier
Troisième cercle Inscrit le : 06-05-2012
Messages: 993
Réputation:
New Obscurantis Order est pas mal, ok, mais ça continue pour moi à faire "beaucoup de bruit pour pas grand chose" et c'est encore loin d'être très personnel.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
Messages: 2533
Réputation:
De toute façon le groupe ayant splittés, ça ne sera jamais "personnel" j'en ai bien peur.
Après personnellement j'ai du mal à trouvé de formations sonnant pareil (aucune en fait), peut être que les éléments qui compose leurs musique prient séparément sont éculés, mais le tout lui est unique. Et oui ça poutre, mais ça on aime ou pas.