Symphonic Metal >> Discussions sur le Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:08:44

citation :
Vertex dit : Mozart n'a pas eu de Prod du tout, ca doit etre pour ca que c'est de la grosse merde par rapport aux groupes recents.

Il a tout pompé sur Salieri en plus.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:09:12

citation :
ArchEvil dit :
Sinon Arcturus ne rivalise pas avec Septic Flesh. Il l'écrase. C'est tout.

Au niveau du look c'est clair que Arcturus et leur collaboration avec Jean Paul Gauthier détruit tout !!!!
Musicalement par contre, ce qu'ils ont fait après Aspera Hiems Symfonia me fait l'effet d'un laxatif.

Par contre critiquer une oeuvre qui a autant apporté que Constellation est à mon sens aussi con de de comparer Septic Flesh à Dimmu Borgir. D'ailleurs Sumerian Daemons est très différent du dernier, bizarre d'amalgamer les trois derniers albums, pas un ne ressemble à l'autre pourtant, Sumerian Dameons est le plus obscure, Communion le plus accrocheur et The Great Mass le plus épique avec quelques chansons Revenant aussi vers l'époque un peu plus Pop de A Fallen Temple / Revolution DNA.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:41:33
Niveau façon d'utiliser les orchestrations (et uniquement là-dessus, soyons clairs), pour moi, il y a pas photo : Communion et surtout The Great Masses se rapprochent beaucoup de ce que fait Dimmu Borgir.
J'y vais peut-être un peu fort avec Sumerian Daemons, mais si je l'évoquait c'était principalement pour parler de l'ajout de l'orchestre ('m'apprendra à écrire des messages trop rapidement )

PS : cela est dit sans dénier la qualité intrinsèque des albums, mais uniquement pour juger l'écriture, je précise.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 23:29:03
Non. Enfin, sur certains passages oui, sur d'autres, carrément pas.

Autrement, W. A. Mozart, et les compositeurs classiques (au sens large et donc en partie faux) mettent la branlée à tous les compositeurs actuels.

Pas de logiciels à cette époque. Tout dans la tête et sur le papier.
Et puis, la productivité... Il est mort à 35 balais quand même.

41 symphonies. Et tant d'autres choses... Ok, sa patte est toujours présente, certains passages se retrouvent plus ou moins déclinés par-ci par là.

Alors on aime, ou pas.

Mais....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogue_Köchel

Et on sera gentil d'éviter l'argument de "Pfff, Wikipédia, y'a que des conneries"

Lundi 11 Fevrier 2013 - 07:52:20
Vraiment besoin de preciser que mon post sur mozart etait un sarcasme?

Lundi 11 Fevrier 2013 - 08:41:47
Pour les parties symphoniques chez Dimmu et Septic Flesh, au niveau des ambiances ce n'est pas la même chose. Les orchestrations du premier apportent plus un côté fantastique et chez Septic Flesh, plus un côté apocalyptique.
Dans quelques années, on arrivera à un moment avec plus de choix de groupes extrêmes mettant en avant l'orchestre, on aura plus l'habitude d'en entendre et on comparera moins les dernières productions de ces deux groupes.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 15:21:36

citation :
Vertex dit : Vraiment besoin de preciser que mon post sur mozart etait un sarcasme?

Vraiment besoin de préciser que c'est à personne en particulier que je répondais, et que j'ai bien compris le sarcasme de Ton post ?

C'est grâce à son oeuvre que j'ai été happé par la musique, donc forcément, dès qu'il est évoqué, j'ai du mal à ne pas en faire l'éloge.
Mais j'avais bien compris Ton post. Et la dernière phrase du mien n'était absolument pas tourné vers toi. Tout comme le post en entier.

C'était plus un avis à la population

Lundi 11 Fevrier 2013 - 21:42:24

citation :
Vertex dit : Toujours consideré Anorexia comme un sous cradle sans grand interet donc le choix est vite fait...

Le groupe dit s'en inspiré, pourtant j'ai du mal à voir le rapport, ya pas de thématique vampirico-romantique, pas la même variété au niveau des orchestrations (et pas le même genre non plus), pas la même manière d'organiser les titres (ça part plus dans tout les sens pour Cradle, pour ça que j'y arrive pas), pas vraiment le même tempo globale, la voix a pas vraiment de rapport non plus. Ya aussi le chant en français qui donne pas mal de personalité (bon ok c'est pas les premiers, mais désolé je me souvient plus du nom de la formation), non vraiment je vois pas...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 21:49:40
Du peu que je connais, il me semble bien qu'Anorexia Nervosa c'est bien plus furieux.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 21:55:00

citation :
morgothduverdon dit : Du peu que je connais, il me semble bien qu'Anorexia Nervosa c'est bien plus furieux.

Exactement, que ce soit musicalement ou au niveau du chant pour moi il n'y a aucun rapport avec Cradle et puis en ce qui concerne les thèmes abordé ça n'a rien à voir non plus. 

J'ai pas le souvenir que Cradle ait pondu des titres aussi violent .....

Edit: J'ai changé de vidéo car sur la précédente le son était dégueulasse!