Discussions sur le Metal >> Discussions à propos de votre top 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Janvier 2014 - 11:51:40

citation :
Nekrophiliak dit :
Et Inquisition, oui, toujours aussi impressionnant...

Dans mon top aussi. J'ai aussi eu la chance de les voir au Motocultor...whaooh!
Ces gars ne sont que deux, en plein jour et en plein soleil, et ils nous font du pur Black...ce que certains peinent à faire à 4 ou 5, de nuit, avec tout le décorum

Dans mon top figure Vattnet Viskar, qui, en plus d'un Black atmo de grande qualité, nous gratifie d'une magnifique pochette à la hauteur du contenu:

Y figure aussi Aborym, excellent LP "jaune pisse" comme ils le décrivent eux-mêmes  et dont le deuxième LP contient uniquement des bonus...de qualité! Ce qui n'est pas si fréquent...A noter une reprise de Pink Floyd (si, si!) de toute beauté, un réel hommage!

Une révélation française pour moi cette année:   leur premier album, du très bon Black/Post Hardcore .

Une découverte (pour moi) australienne:
Denouncement Pyre, avec un "Almighty Arcanum"(plus inspiré que les albums précédents que j'ai écouté depuis), très bonne alchimie Black/Death/Thrash, et une pochette sans forêt, ni montagne en noir et blanc, ni tête de mort, ni bracelets à clous!

Et comme il n'y a pas que le Black dans la vie, du bon vieux Stoner récent !
Spiritual Beggars "Earth Blues".

Mercredi 29 Janvier 2014 - 15:02:49
Le Spiritual Beggars c'est du pur Hard Rock

Mercredi 29 Janvier 2014 - 18:53:00

citation :
van14 dit : Le Spiritual Beggars c'est du pur Hard Rock

Compliment pour le groupe, ou esprit de contradiction? Car ils sont classés dans le Stoner sur Sor, sur Som, sur Discogs,...

Mercredi 29 Janvier 2014 - 18:58:54
Un classement sur un site n'impose pas au groupe de se restreindre à ce style musical pour tous ses albums (et heureusement)

Mercredi 29 Janvier 2014 - 20:17:56
Les groupes évoluent les enfants......

Mercredi 29 Janvier 2014 - 20:23:06
Hard, Stoner, hip hop, comme vous voulez...j'aime ce groupe et cet album en tout cas

Mercredi 29 Janvier 2014 - 21:30:18
Les premiers Beggars évoluaient dans la veine Stoner, depuis On Fire ça a tourné vers quelque de beaucoup plus "Whitesnakien", le dernier a même des relents de Deep Purple très appuyés.
Mais entièrement d'accord sur la qualité de cet album qui fait partie de mon top aussi

Mercredi 29 Janvier 2014 - 22:55:36

citation :
maximillien dit : 5- Tiamat : The Scarred People   
Il est de 2012

Jeudi 30 Janvier 2014 - 10:11:17

citation :
van14 dit :
Mais entièrement d'accord sur la qualité de cet album qui fait partie de mon top aussi

Tout à fait, et le second LP bonus (live Japon 2010) est fort sympathique aussi !

Vendredi 31 Janvier 2014 - 13:36:13
J'ai parcouru le sujet en diagonale, il semblerait que Caladan Brood, Suffocation, Immolation, Black Sabbath, Motorhead et Dream Theater (sic) aient récolté pas mal de suffrages.