Symphonic Metal >> Discussions / réactions sur le top sympho 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 06 Décembre 2013 - 19:44:38

citation :
Eliae dit : Déjà je me retrouve pas mal dans le top de TyrCrash, sauf le Fleshgod Apocalypse qui me laisse vraiment sur ma faim et perplexe. Quelques chansons prises de façon autonome sont sympa mais l'album dans sa globalité me semble juste être un brouhaha immense, j'ai une sensation de too much, comme me taper les montagnes russes après avoir bouffé un triple big mac : c'est super indigeste en somme

Sinon, à part quelques bons voire très bons albums, le sympho soft me semble en retrait cette année, face au black notamment, avec des groupes qui prouvent tout leur potentiel, comme Kalmah, Saille, Shade Empire, Stormlord...


C'est marrant mais pour le FA, je ressens absolument pas ça, c'est leur albums le plus simple musicalement. Toujours plus de refrains, les riffs sont souvent de grosses saccades, et il est un peu moins rapide. Alors après oui niveau orchestrations ya pas mal de "couche". Mais ça me gêne absolument pas, au contraire, ça allonge sa durée de vie.

Sinon j'aurais pas mis le Kalmah en sympho, les claviers sont plus symphonique c'est vrai, mais pour moi ça reste quand même du Death mélo principalement (mais d'un côté si je ne le met pas ici il risque de n'apparaître dans aucun top...)

Vendredi 06 Décembre 2013 - 20:08:49
J'aurai bien participé au Top pour mettre en valeur l'excellent Shade Empire de cette année, mais comme il s'agit que l'un des rares albums de sympho auquel j'ai vraiment accroché durant cette période.. ça risque d'être chaud


Vendredi 06 Décembre 2013 - 22:55:50

citation :
ReaperCore dit : J'aurai bien participé au Top pour mettre en valeur l'excellent Shade Empire de cette année, mais comme il s'agit que l'un des rares albums de sympho auquel j'ai vraiment accroché durant cette période.. ça risque d'être chaud

Un peu pareil. Enfin ya Bu Tik aussi mais je savais pas que c'était du sympho. (je savais pas trop ou le mettre en fait...)
Enfin bref je vais pas faire qu'un top général ça va déjà me prendre un certain temps. J'ai pas assez écouté de nouveautés cette année, et certaines sont encore en phase de test
Omega Arcane sera donc mon pti numero 2 juste derrière Cassiopeia et je m'arreterais là, un top sympho avec 2 albums c'pas pertinent. Il pourrait y avoir le Fleshgod aussi, même si je savais pas non plus que c'était du sympho, mais je l'ai pas écouté en entier encore...

Samedi 07 Décembre 2013 - 21:52:53

citation :
CaitiffChoir dit : Sinon,on peut ajouter le dernier Sirenia à la liste des sorties 2013. Il est pas forcément acclamé,mais personnellement,je le trouve sympa et punchy

Je l'ai vu critiqué mais c'est vrai qu'il est assez bien. J'ai retenu 3/4 chansons :
http://www.youtube.com/watch?v=QbDgIcEzuyI
http://www.youtube.com/watch?v=msjRoKg5tuk
http://www.youtube.com/watch?v=X8QSaQ-uaU8
http://www.youtube.com/watch?v=97mqQ2EijR8

On s'ennuie moins que le précédent album et le chant féminin est mieux utilisée !




Samedi 07 Décembre 2013 - 22:15:54
Pour me part je reconnais que je ne l'ai pas écouté attentivement, mais j'en retiens que je me suis quand même fait chier...

Samedi 07 Décembre 2013 - 22:47:09
Oui mais il est quand même moins chiant que le précédant et peut être même moins chiant que 13th Floor, si tu l'as pas aimé !
Les 4 chansons que j'ai mis en lien sont les plus sympas et en ce moment Profound Scars est ma préférée.

Bon, me faire un avis sur Sirenia, c'est fait !
Je vais peut être passer au Turisas là, pas du tout écouté ! Ouhlà attention, je ne sais peut être pas ce qui m'attend !


Samedi 07 Décembre 2013 - 22:50:40
Encore un truc que j'ai laissé tomber rapidement le dernier Touristas

Samedi 07 Décembre 2013 - 23:31:02
Pire que le précédent... c'est dire !

Dimanche 08 Décembre 2013 - 10:49:14
En même temps, quand un groupe est même pas foutu de trouver un nom ou un concept correct pour son album, faut pas s'attendre à des miracles...



citation :
Tu trouve que ce n'est pas sympho?...

il faut quoi avoir le mot symphonique écrit dans le style de
musique que joue le groupe, parce si on va par la, à ce moment la Fleshgod Apocalypse c'est du death technique...

Frosttide c'est du folk Metal je suis sur qu'il ya un top 10 pour le folk metal.

Idensity c'est du death progressif la c'est pareil il y a un top 10 pour le death.

Stratovarius ouais c'est vrai c'est du Power mélodique tout comme Rage je trouve pour ma part qu'il peut tres bien figuré dans ce top 10

Nemost c'est du death mélodique je pense que la aussi il peut figuré dans ce top 10

Peut être que pour Avenged Sevenfold tu as raison, quoi que... c'est du Metal mélodique.

Ce qui dérange enfin de compte, c'est que j'ai mis que des groupe qui font du mélodique.

j'aurais voté pour rien c'est pas grave.

Merci quand même.

Le fait qu'il y ait le mot "symphonique" dans le nom du style joué par le groupe, ça aide en effet.

Mais franchement, je ne comprends pas pourquoi tu as mis Avenged Sevenfold. Où sont les éléments symphoniques là-dedans ? Ok, c'est plutôt mélodique, comme tu Dis, mais ici, c'est le forum sympho, pas le forum mélodique.


Dimanche 08 Décembre 2013 - 11:08:18
Bonjour dlaumor, je ne connais pas Nemost et Avenged Sevenfold mais pour le dernier Strato, il n'a pas vraiment sa place ici. Si je me souviens bien, il y avait trop peu d'éléments symphoniques.
Je me souviens des chœurs, ok mais c'est pas assez pour le mettre en sympho^^ Il a moins sa place que le dernier Avantasia qui lui en plus est à la limite.
Et mélodique ne veut pas dire symphonique.