Symphonic Metal >> Discussions / réactions sur le top sympho 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 08 Décembre 2013 - 12:02:08
@XGV : Il est vraiment sympa le dernier Chthonic ! Achète le, c'est assez entrainant et les mélodies restent dans la tête. Jje l'écoute en boucle depuis quelques jours en attendant de pouvoir me le payer (vivement les sous de Noel !)

Pour ce qui est du Fleshgod, je ne l'ai écouté qu'une seule fois. De prime abord c'est pas simple de rentrer dedans mais comme tous leurs albums en fait. Je n'avais pas eu une mauvais impression parce que le fait que le sympho soit encore plus présent ne me gène absolument pas.

Idensity c'est pas mal. On sent vraiment les influences de Septic Flesh. Faut que je creuse un peu car je ne l'ai pas énormément écouté.

Avantasia c'est toujours plus ou moins ambigu mais je ne suis pas choquée de la voir ici. Par contre, je le trouve bien mais sans plus.

Et sinon c'est à peut près tout ce que j'ai suivi cette année en sympho. Le soft ne m'intéresse pas plus que ça.


Dimanche 08 Décembre 2013 - 14:54:50
C'est clair que Bu-Tik il déchire, mais je crois que je préférais Takasako Army. Je vais surement m'acheter les deux de toutes façons, mais Takasako Army est en plus beaucoup moins cher pour le moment .

Dimanche 08 Décembre 2013 - 18:28:27
@Seppuku et Orion : Ouais il est pas mal ce dernier Chthonic, très entraînants et reste en tête, mais du coup le Takasago Army est meilleur encore ! Et pour ce qui est de la période moins récente le Seediq Bale est splendide !

Mercredi 11 Décembre 2013 - 23:49:02
Ouais le Chthonic mérite largement une place dans mon top 10 aussi, il est très sympa  


Mercredi 11 Décembre 2013 - 23:58:48
@dlaumor :

Euh déjà, sans vouloir être désagréable Ton post est limite illisible. Alors je vais faire un peu de ménage sur le topic des votes qui ne doit contenir QUE des votes, et pas de palabres...

Sinon, tu as l'air de mélanger symphonique et mélodique. Un groupe peut jouer du Metal mélodique en utilisant l'apport d'un clavier par exemple, sans pour autant faire du Metal symphonique, c'est le cas de Stratovarius. Pour ce qui est de Avenged Sevenfold, ça n'a vraiment rien à faire en sympho... En ce qui concerne le death mélodique, certains groupes comme Eternal Tears Of Sorrow ou Kalmah pour les derniers albums, utilisent des éléments symphoniques dans leur musique, donc effectivement on peut les mettre en sympho ou en death mélo. L'apport symphonique se fait par le biais de samples de synthé la plupart du temps, parfois avec un orchestre ou l'intervention d'instruments comme violon, violoncelles, ect...


Jeudi 12 Décembre 2013 - 00:45:15

citation :
dlaumor dit : Ce qui dérange enfin de compte, c'est que j'ai mis que des groupe qui font du mélodique.
Ben oui vu qu'ici c'est le top symphonique. Mélodique n'est pas forcément symphonique.

Des exceptions comme le dernier Rage sont bien évidemment acceptées (encore heureux vu qu'ils ont fait un album de sympho), mais pour le reste il y a les autres tops. Et si ça ne te convient pas il reste le top 10 général dans lequel tous les genres sont acceptés. Et si ça ne te convient pas ben... tant pis.


Jeudi 12 Décembre 2013 - 14:19:57
Faut pas s'arrêter aux styles de SOM de toute façon, rien que pour le death symphonique faut parfois chercher dans le death prog, le death technique, le death gothic, le death mélodique et compagnie (Septic Flesh, FA et Idensity en sont des bons exemples).

Je fais pas mon top ici, je le ferais pour le top des chroniqueurs officiels. Mais de toute manière en sympho je retiens les derniers Saille, Shade Empire, Idensity, Chthonic, Kalmah...

Jeudi 12 Décembre 2013 - 14:38:11

citation :
Matai dit : ...Je fais pas mon top ici, je le ferais pour le top des chroniqueurs officiels...


C'est où que ça se passe le top des officiels?


Jeudi 12 Décembre 2013 - 15:08:19
J'en sais rien, je n'ai rien vu pour le moment, mais c'est normalement prévu au programme!

Jeudi 12 Décembre 2013 - 15:13:16

citation :
Matai dit : J'en sais rien, je n'ai rien vu pour le moment, mais c'est normalement prévu au programme!
Je pense que le mieux est d'envoyer les tops à un premier cercle par MP ou mail.
Ou alors vous avez bien un forum de chroniqueurs, non ?