Symphonic Metal >> Discussions / réactions sur le top sympho 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 04 Décembre 2013 - 19:55:01
Il y avait "Ancestral Romance" de 2010 et le dernier Powerwolf qui n'a pas grand chose de symphonique... Bref.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:12:12
Déjà je me retrouve pas mal dans le top de TyrCrash, sauf le Fleshgod Apocalypse qui me laisse vraiment sur ma faim et perplexe. Quelques chansons prises de façon autonome sont sympa mais l'album dans sa globalité me semble juste être un brouhaha immense, j'ai une sensation de too much, comme me taper les montagnes russes après avoir bouffé un triple big mac : c'est super indigeste en somme

Sinon, à part quelques bons voire très bons albums, le sympho soft me semble en retrait cette année, face au black notamment, avec des groupes qui prouvent tout leur potentiel, comme Kalmah, Saille, Shade Empire, Stormlord...


Vendredi 06 Décembre 2013 - 14:33:38

citation :
dlaumor dit :
n°4 - Avenged Sevenfold: Hail to the King

Sympho ?

Vendredi 06 Décembre 2013 - 14:38:28

citation :
dlaumor dit :
n°3 - Nemost: As The Ocean Burns
Sympho ?


Vendredi 06 Décembre 2013 - 15:05:29
Bon et sinon avec toutes les sorties sympho de cette année, quelles soient soft ou extrême, on n'a rien d'autre à dire que relever les bourdes des uns et des autres ?


Vendredi 06 Décembre 2013 - 16:10:48
Euh bah... il n'y a pas eu de très grosses sorties en 2013 non plus.
Je ne sais pas si je vais oser faire un top, si oui un petit. Ou alors faut que je me dépêche de découvrir certains albums


Vendredi 06 Décembre 2013 - 16:48:30
En "extrême", il y a eu (au moins) :

- Kalmah
- Eternal Tears Of Sorrow
- Saille
- Shade Empire
- Chthonic
- Deathronic (ok c'est un MCD )
- Idensity
- Stormlord
- Erimha
- Fleshgod Apocalypse
- Dawn Of Tears

En soft :

- Rage LMO
- Serenity
- Avantasia
- Operadyse
- ReVamp
- Tarja
- Rhapso (non je blague )
- Dark Moor
- Derdian

Et plein d'autres que j'ai dû laisser passer

Bon après je te cite pas que les grosses sorties hein c'est sûr, mais y'a quand même de quoi faire...

Perso je vais essayer de faire un top mix mais c'est pas évident, assurément des bons albums pour moi passeront à la trappe.


Vendredi 06 Décembre 2013 - 17:44:53
Comme tu l'as souligné,le symphonique basique s’essouffle considérablement,au profit des groupes alliant extrême et sympho.Je vais pas dire que ça pullule,mais le nombre a vachement augmenté ces derniers temps.

Sinon,on peut ajouter le dernier Sirenia à la liste des sorties 2013. Il est pas forcément acclamé,mais personnellement,je le trouve sympa et punchy

PS: le dernier Avenged Sevenfold est top niveau sympho aussi(cf topic principal!)


Vendredi 06 Décembre 2013 - 18:05:11
Moi j'ai pas acheté assez de sorties symphos pour faire un top. Je compte me prendre le Chthonic bientôt, mais ça suffira pas à faire un top pertinent. Et d'ailleurs, c'est le cas pour de nombreux autres genres. Dommage parce que du coup, je pourrai pas voter pour Lingua Mortis Orchestra, qui était vraiment un très bon album.


Vendredi 06 Décembre 2013 - 19:28:32
Pas trop suivi non plus cette année en sympho... et j'ai pas vraiment noté de grosse perle...

Enfin en ce qui concerne le Fleshgod Apocalypse bah... je l'ai vraiment pas trouvé génial. Hormis quelques titres, il est trop bordéliques du coup j'y comprend plus rien... pour moi ils se sont un peu planté dans le dosage...