Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Octobre 2008 - 21:38:37
Après avoir entamé par le Black Metal et avoir clôturé la discussion sur une synthèse que je trouve personnellement très probante et intéressante, je vous propose désormais, sur la base d'un programme de discussion élaboré entre admins, comme précédemment, de discuter désormais des sous-styles du Heavy Metal. A vous de nous dire si notre base est valable ou non, en argumentant correctement vos choix. Vous pouvez également proposer d'autres solutions. Vous pouvez également proposer de nouveaux sous-styles si vous trouvez qu'il en manque.

Ce qu'il est souhaitable de faire, au minimum, est de donner votre avis sur ce qui est proposé, notamment pour les sous-styles pour lesquels nous vous proposons plusieurs solutions, étant donné que nous n'avons pu nous mettre d'accord sur un choix définitif. Pour les solutions clairement définies, nous pouvons considérer, par défaut, qu'une non-réponse de votre part vaut acceptation, mais il est quand même plus clair de dire "je suis OK avec cette proposition" plutôt que de ne rien dire.

Les questions de présentation ayant été résolues sur le précédemment topic, nous ne parlerons ici que des sous-styles à conserver ou à enlever.

Voilà donc la base que nous vous proposons pour discuter :

Heavy Metal
Entrée générique dans le sous-style, à conserver sans aucune discussion possible.

Heavy Metal Atmosphérique
Un petit nombre de groupes, mais assez représentatif : à conserver tel quel ou à intégrer dans le "Heavy Symphonique" ?

Heavy Speed
A conserver tel quel.

Heavy Speed Mélodique
A intégrer dans le "Heavy Speed".

Heavy Symphonique
A conserver tel quel.

Heavy Thrash
A conserver tel quel.

NWOBHM
A conserver tel quel ou à intégrer dans le Heavy Metal ? Après tout, la NWOBHM n'est autre qu'un courant localisé en matière de lieu et de dates, mais ça reste avant tout du Heavy Metal (enfin, ça c'est mon argument, nous ne sommes pas tous du même avis au sein du Premier Cercle).

NWOFHM
A supprimer. Il n'y a d'ailleurs aucun groupe dans cette catégorie, preuve qu'elle ne veut rien dire : ça n'existe tout simplement pas. Si un groupe était par hasard listé là-dedans, on le passerait en "Heavy Metal".

Epic Symphonic Metal
A intégrer dans le "Metal Symphonique".

Heavy Black
A conserver tel quel.

Heavy Black Mélodique
A intégrer dans le "Heavy Black".

Heavy Black Symphonique
A intégrer dans le "Heavy Black".

Heavy Death
A conserver tel quel.

Heavy Death Mélodique
A intégrer dans le "Heavy Death".

Heavy Death Symphonique
A intégrer dans le "Heavy Death".

Heavy Folk
A conserver tel quel.

Heavy Mélodique
Le Heavy étant pas essence mélodique, deux choix sont possibles : intégrer ces groupes dans le "Heavy Metal" ou bien, si l'on considère que le Power Metal (européen) est une variante très mélodique du Heavy, les intégrer dans le "Heavy Power".

Heavy Power
A conserver tel quel.

Heavy Power Progressif
A intégrer manuellement dans le "Heavy Power" et le "Heavy Progressif", au cas par cas, ou alors tout basculer automatiquement dans l'une ou l'autre catégorie ?

Heavy Power Thrash
A intégrer dans le "Heavy Thrash", car ça risque de faire un peu trop "lourd" pour tout passer en " Heavy Power".

Heavy Progressif
A conserver tel quel.

Heavy Rock
A conserver tel quel.

Heavy Rock Progressif.
A intégrer au "Heavy Rock".

Heavy Rock Gothic.
A intégrer au "Heavy Rock" ou à conserver après l'avoir renommé "Heavy Gothique" ?

A vous !

Vendredi 31 Octobre 2008 - 21:55:24
Bon je m'exprimerai que pour la NWOBHM .A conserver, bien qu'étant avant tout du Heavy et étant  limité dans le temps et l'espace. Inutile d'exploiter plus pour ma part, si ce courant est ainsi dénommé depuis bientôt 30 ans il n'appartient pas à nous de refaire l'histoire du Metal.A conserver sans conditions.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 10:41:01
Heavy Metal - 2450 groupes  - Entrée générique intouchable.
Tout à fait d'accord (et normal)
Heavy Atmosphérique - 10 groupes  -Malgré sa petitesse, à conserver...
à transférer vers le Heavy Symphonique plutôt ?
Heavy Speed - 80 groupes - On conserve
Heavy Speed Mélodique - envoyer dans le « Heavy Speed » ? OK
Heavy Symphonique - avec Epic Symphonic Metal en sus - entendu
Heavy Thrash - 350 groupes - intouchable
NWOBHM - Je me pose personnellement la question de la pertinence de ce sous-style…
Si
on y touche, m'est avis qu'une bonne frange des SOMmiens ne vont pas
apprécier (si on change leurs voies de migration, la colère grondera
sûrement).

NWOFHM - à supprimer dès à présent, le mouvement n’existant pas. - parfaitement d'accord pour ce New Wave Of French Heavy Metal… des résistants absents !
Heavy Black (incluant le Heavy Black Mélodique et le Heavy Black Symphonique)
Heavy Death (Heavy Death Mélodique + Heavy Death Symphonique = re-OK)
Heavy Folk - 25 groupes
Heavy Mélodique (à placer sur Heavy Metal)
Heavy Power (+ Heavy Power Progressif)
Heavy Power Thrash - il vaut mieux le placer sur Heavy Thrash que sur Heavy Power car les craintes d'une mal indexation seront trop nombreuses.
Heavy Progressif (on conserve tel quel - parfait)
Heavy Rock (+ Heavy Prog Rock, ça marche)
Heavy Rock Gothic = ne vaut-il pas mieux créer le Heavy Gothique ? Là, c'est un peu délicat à le placer sur l'appelation Heavy Rock, à mon sens.

J'ai transféré mes proposition sur ce topic afin d'être visible de tous.
à vous maintenant, faisons avancer cette grosse machine Heaviesque
-
Please, respond to Aragorn's topic with all your Anger to clarify Heavy styles, as far as you can.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 11:53:31
Je vois que le topic sur le heavy fait moins bouger les foules que celui sur le black... La discussion risque de tourner court et nous finirons par décider entre admins... Dommage.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 12:31:56
Perso (de loin je suis encore moins calé que le black) ok pour les évolutions proposées
en regroupement ds styles. Concernant la NWOBHM comme Barback: pas touche, sinon la colère grondera comme le dit Apophis.
Par contre pour pourrir le débat je ne comprends pas pourquoi la discussion sur le HM n'est pas liée à celle du power? c'est un peu la même chose quelque part.
Pour faire court une section HM/Power ne serait elle pas judicieuse, je vois ça de ma lucarne donc de façon peut être simpliste.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 12:43:33
Oui, c'est à discuter... Si on tombe d'accord sur ce principe, on rallongera la discussion en proposant une synthèse sur le Power (européen s'entend, pas le US qui est lié au thrash).

Dimanche 02 Novembre 2008 - 12:54:52
Ok pour la plupart des propositions.
Me donnent du fil à retordre :

Heavy-Thrash : historiquement, on doit l'assimiler au Power et US Power (c'est deux derniers devant fusionner) qui définissent des combos Heavy Metal à la limite du thrash ( Helstar , Abattoir , Sanctuary ...). Le style est donc, d'après moi à supprimer puisqu'il fait double emploi.

Heavy-Power : c'est un non-sens, puisqu'il s'agirait de groupes à la limite de la limite de faire du thrash.

Heavy-Folk : à supprimer et à inclure dans Folk-Metal.

Concernant la NWOBHM, elle ne donne qu'une indication spacio-temporelle de la musique. Ce qui n'est pas suffisant. Les groupes Demon et Satan (par exemple) n'ayant musicalement rien en commun...Toutefois, le style n'est pas à supprimer mais peut-être créer des sous-styles de ce mouvement serait plus judicieux. (et c'est moi qui parlait de simplifier)

Dimanche 02 Novembre 2008 - 13:07:12
 Heavy Metal - 2450 groupes  - Entrée générique intouchable.
Ok
Heavy Atmosphérique - 10 groupes  -Malgré sa petitesse, à conserver...
à transférer vers le Heavy Symphonique
Heavy Speed - 80 groupes - On conserve
Heavy Speed Mélodique - envoyer dans le « Heavy Speed » ? OK
Heavy Symphonique - avec Epic Symphonic Metal en sus - entendu
Heavy Thrash - 350 groupes - intouchable
NWOBHM - Je me pose personnellement la question de la pertinence de ce sous-style…
On ne touche pas ou c'est la guerre
NWOFHM - à supprimer dès à présent, le mouvement n’existant pas. - poubelle
Heavy Black (incluant le Heavy Black Mélodique et le Heavy Black Symphonique) Ok
Heavy Death (Heavy Death Mélodique + Heavy Death Symphonique) Ok
Heavy Folk - 25 groupes A mettre dans un style qui regrouperait tout ce qui touche au Folk
Heavy Mélodique (à placer sur Heavy Metal)
Heavy Power (+ Heavy Power Progressif) Ok
Heavy Power Thrash - il vaut mieux le placer sur Heavy Thrash que sur Heavy Power car les craintes d'une mal indexation seront trop nombreuses. Ok
Heavy Progressif (on conserve tel quel - parfait) Ok
Heavy Rock (+ Heavy Prog Rock, ça marche) Ok
Heavy Rock Gothic = ne vaut-il pas mieux créer le Heavy Gothique ? Là, c'est un peu délicat à le placer sur l'appelation Heavy Rock, à mon sens. Faut virer rock de cette appelation

Dimanche 02 Novembre 2008 - 14:33:51
tout ce qui avec Power, + le NWOBHM>>> Power Metal

il faudrait par contre faire la diference, entre le HM oldschool British et US, pour le US Hard Heavy est le terme

Heavy Death ????  je dirais, à intégrer au Death, idem pour le Heavy Thrash >>> Thrash 
Heavy Speed..... a séparer entre Heavy Metal, Power et Trhash

Heavy Sympho, Heavy Prog >>>> Heavy Mélodique

Heavy Gothic.... 0  un mec met "Love" dans ses chanson, maintenant c'est gothic, alors que c'est pas ça le gothic

Heavy Folk 0  pourquoi pa Heavy Musette.....portninwak

Dimanche 02 Novembre 2008 - 14:41:18

citation :
fabkiss dit : tout ce qui avec Power, + le NWOBHM>>> Power Metal

Mettre Saxon et Pantera dans la même catégorie?