Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Novembre 2008 - 19:06:31
Je suis de l'avis de LiegeLord.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 12:29:11
Après discussion avec quelques admins, c'est effectivement la solution qui prévaut. Je la résume rapidement, de manière à être aussi clair que possible. Je fais des alinéas numérotés pour mieux structurer l'ensemble des idées...

1/ Le Heavy Power est conservé. Il regroupera les combos de ce que l'on appelle aussi le "Power Européen", héritiers de la veine musicale ouverte par Helloween au milieu des eighties. Nous sommes OK là dessus.

2/ Actuellement, dans le Heavy Power, il existe des groupes qui sont répertoriés et qui ne répondent pas à cette première définition. De ce fait, il faut les gérer manuellement pour les envoyer dans le Heavy Thrash. Quelqu'un veut-il s'en Charger et me donner la liste des groupes retravaillés pour que je valide les soumissions rapidement ? En clarifiant le listing, ce sera plus évident pour tout le monde.

3/ Dans la catégorie Power Metal (= Power US), nous avons le Power Mélodique, dans lequel se trouvent des groupes qui répondent à la définition que nous donnons du Heavy Power. A priori, mais je n'ais pas parcouru l'ensemble de la liste, je dirais que l'on peut supprimer cette entrée et donc demander à Kivan de basculer tous ces groupes en Heavy Power. Quelqu'un veut-il vérifier d'avance la liste Power Mélodique pour éviter que ne basculent en Heavy Power des groupes qui seraient de tendance Thrash...

4/ Le Power Metal fera l'objet d'une discussion conjointe avec le Thrash Metal, de suite après validation de cette proposition pour clore la synthèse du Heavy (le reste ne semblant pas poser de soucis...). La discussion sur le Death Metal initialement prévu en 3ème, ne se fera qu'en 4ème. Au moins, nous règleront de suite le cas du Power Metal (= Power US).

J'espère que la proposition vous convient et que je peux fournir les instructions à Kivan pour appliquer cette synthèse rapidement.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 15:47:19
Il va donc falloir faire un tri entre les groupes qui font du Heavy Power, et du Power US.
Et il faudrait peut être garder Power Metal européen, parce que Sonata Arctica, j'aime bien, mais de heavy, ça n'a plus grand chose (en comparaison avec les Maiden, Sortilége, Judas Priest, et même Helloween...)

Je sais pas :s

Mercredi 26 Novembre 2008 - 16:36:02
C'est précisément ce que je veux faire depuis le début : que le Heavy Power s'appelle Power Metal Européen. Mais a priori, ça gêne pas mal de monde : pour moi, ça serait extrêmement clarifié. Le Power Metal tout court serait celui que les anglo-saxons appellent de ce nom, à savoir ce que nous appelons Power US. Ca me semble le plus évident. A défaut, désigner le Power Européen comme étant du Heavy Power, mais pour moi, cette désignation est plutôt proche de Heavy Thrash, donc on risque de confondre tout et n'importe quoi. M'est avis que tu as raison et que l'on doit expressément désigner le Power Metal Européen ainsi.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 23:29:38
Ok

Je pense que ça sera l'épisode le plus complexe de la refonte des genres.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 23:40:15
On peut pas simplement rajouté US ou Européens? Ou alors désigné le Power Metal Européens par Power Metal, et le Power Metal US par Power US? Je ne sais pas trop quel décision va être prise, mais je crois que supprimer le Power Metal Européen au profit de Heavy Power est une erreur...

Mercredi 26 Novembre 2008 - 23:44:24
Si persopnne ne tranche c'est parti pour etre une discution sans fin

Mercredi 26 Novembre 2008 - 23:54:22
L'inconvénient, c'est qu'actuellement il en est ainsi...et la confusion est totale puisque Pantera et Hammerfall sont dans la même catégorie.
Il faut, selon moi, indiquer "Heavy" devant "Power" pour les combos européens (ou se réclamant de cette scène) pour bien marquer l'héritage laissé par le Heavy Metal dans la musique de ces formations.
Et je rappellerai, si l'on veut être pointu, que le Power est un terme américain apparu à la fin des années 80 et qu'il ne concernait pas la scène du Vieux Continent, mais bien les combos américains à la limite du thrash. Je ne sais par quel phénomène (probablemment des journalistes maladroits) ce terme a été utilisé, puis adopté par l'Europe. A tel point qu'on en use et abuse à présent.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 08:20:45
Historiquement nous sommes d'accords, cependant je trouve que rajouter le qualificatif "Heavy" devant Power induirait une sorte de confusion. Dans mon esprit "Heavy Power" ajouterait une notion supplémentaire au Power, qui en plus d'être Power serait Heavy, et n'induirais pas forcement qu'il descend du Heavy. De plus il serait, pour moi, étrange que som soit l'un des seuls site ou le Power Metal à l'européenne ne soit pas référencé sous le terme de Power Metal. Je penses, malgré cette maladresse de désignation d'un style qui a été commise mais qui aujourd'hui est une réalité admise, qu'il faut garder le terme Power Metal et y adjoindre un qualificatif qui nous permettra de différencier de son cousin (lointain) des amériques.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 09:48:13
Pour simplifier le débat, je vais lister un certain nombre de propositions, la première série concernant le Power Européen, la seconde le Power US.

1 - a/ Power Metal ; b/ Power Metal Européen ; c/ Power Metal Mélodique ; d/ Heavy Power (avec la confusion que ça sous entend avec le Heavy Thrash, ne l'oublions pas, le Power européen dérivant du heavy, je pense que peu de gens feront directement le lien dans ce sens, ça partira plus dans le sens Power US...).

2 - a/ Power Metal (uniquement si l'européen a un autre nom) ; b/ Power Metal US ; Je ne vois pas d'autres propositions...

Pour moi, le plus simple serait de laisser "Power Metal" pour l'américain, car les anglo-saxons l'appellent ainsi, et introduire une qualification pour l'européen, soit "Européen" soit "Mélodique". Voilà mon avis. J'opterais pour la combinaison 1b/2a.

La discussion à venir sur le Thrash et le Power sera complexe, car j'ai vu que dans Power Speed, on avait un groupe comme Dragonforce... Les changements vont être complexes et nous devrons être patients. La pré-discussion a été lancée hier auprès des admins. Avant que notre proposition de base ne vienne ici, résolvons ce souci de dénomination.