Après discussion avec quelques admins, c'est effectivement la solution qui prévaut. Je la résume rapidement, de manière à être aussi clair que possible. Je fais des alinéas numérotés pour mieux structurer l'ensemble des idées...
1/ Le Heavy
Power est conservé. Il regroupera les combos de ce que l'on appelle aussi le "Power Européen", héritiers de la veine musicale ouverte par
Helloween au milieu des eighties. Nous sommes OK là dessus.
2/ Actuellement, dans le Heavy
Power, il existe des groupes qui sont répertoriés et qui ne répondent pas à cette première définition. De ce fait, il faut les gérer manuellement pour les envoyer dans le Heavy Thrash. Quelqu'un veut-il s'en
Charger et me donner la liste des groupes retravaillés pour que je valide les soumissions rapidement ? En clarifiant le listing, ce sera plus évident pour tout le monde.
3/ Dans la catégorie
Power Metal (=
Power US), nous avons le
Power Mélodique, dans lequel se trouvent des groupes qui répondent à la définition que nous donnons du Heavy Power. A priori, mais je n'ais pas parcouru l'ensemble de la liste, je dirais que l'on peut supprimer cette entrée et donc demander à Kivan de basculer tous ces groupes en Heavy Power. Quelqu'un veut-il vérifier d'avance la liste
Power Mélodique pour éviter que ne basculent en Heavy
Power des groupes qui seraient de tendance Thrash...
4/ Le
Power Metal fera l'objet d'une discussion conjointe avec le
Thrash Metal, de suite après validation de cette proposition pour clore la synthèse du Heavy (le reste ne semblant pas poser de soucis...). La discussion sur le
Death Metal initialement prévu en 3ème, ne se fera qu'en 4ème. Au moins, nous règleront de suite le cas du
Power Metal (=
Power US).
J'espère que la proposition vous convient et que je peux fournir les instructions à Kivan pour appliquer cette synthèse rapidement.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.