Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Thrash Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Janvier 2009 - 00:51:06
Où est le problème de mélanger thrash et Power, le second dérivant du premier ? Il ne faut pas confondre et nous en avons débattu longuement, le Power américain et le Power européen. Ce dernier n'est pas mélangé avec le thrash puisqu'il est référencé en sous-style du heavy. Je ne vois pas le problème soulevé dans cette question...

Concernant les choix à effectuer, disons que nous ferons ainsi : le Power thrash basculera en Power Metal ; le thrash brutal disparaîtra par une gestion au cas par cas qui devrait, comme indiqué par Zdruydthrasherz, conduire pas mal de groupes en thrash-death.

Je pense que l'on peut désormais dire que la synthèse est terminée. Ce weekend, j'ai les corrections des rapports des correcteurs à faire, mais j'essaie de proposer au plus vite la synthèse expliquée correctement à Kivan pour qu'il s'en occupe. Je vous posterais également ici les consignes pour les sous-styles à reprendre manuellement. Une fois que ces travaux seront fait, les admins auront eu le temps de discuter sur une pré-proposition pour le Death Metal, et nous entamerons donc un 4ème topic de discussion à ce sujet.

Samedi 24 Janvier 2009 - 20:18:54
Quand on parle de Power Métal majoritairement du temps,on parle des groupes tels que Sonata Arctica,Blind Guardian,Helloween,Edguy,etc.Le Power Métal américain,c`est du Thrash,mais avec des mélodies derrière les riffs parce que si vous donnez Power Métal pour des groupes tels que Pantera,Machine Head,etc,disons qu` il y a beaucoup de groupes qu`on va devoir leur attribuer ce style que celui qu`ils ont.

Et surtout que vous devriez regardé les sous-styles parce qu`il en a qui n`ont pas d`allure.Parce que quand je rajoute un groupe,je mets seulement ce que c`est à la base parce que sinon,on va être rendu avec ce genre de chose : Heavy-mélodique-épique-speed Métal.Non,c`est comme vraiment trop poussé pour rien.Juste Heavy ou Power Métal suffit.

Dimanche 25 Janvier 2009 - 11:13:36
Tu es extrémiste dans l'autre sens... Le Heavy-Mélodico-Thrashy-Punky-Speed est une aberration, mais classer uniquement les groupes à partir d'un style en est une autre. Les discussions en cours depuis des mois visent à limiter la première aberration, actuellement en ligne sur SOM, sans pour autant tomber dans l'autre. Il existe quand même des subtilités dans chaque style entre des variantes mélodique,  brutale, "classique"... On ne peut pas les laisser de côté : Dragonforce et Gamma Ray, c'est pas tout à fait pareil quand même... tout comme Slayer et Metallica...

Il se pose également le problème de l'évolution de SOM, qui devient un site international et sur le fait que les Nord-Américains n'ont pas le même vocabulaire que nous et que, le Power Metal est pour eux la musique de Pantera, alors que c'est pour nous celle de Gamma Ray, que eux taxent de Speed Metal... De même, le Hard FM est appelé Hair Metal aux USA, mais nous, ça ne nous dit rien de spécial... On va se prendre la tête si on cherche à aller trop loin.

Certains proposaient de qualifier de Power Mélodique le Power Metal Européen. Pourquoi pas après tout ? Mais encore faut-il être d'accord sur cette question. Qu'en pensent éventuellement les autres ? Pour l'instant, la synthèse du Thrash n'est pas envoyée à Kivan, et je peux encore lui demander de basculer le Power Metal Européen dans le Power Mélodique et de lister le tout en sous-style du Heavy. Le Power Metal restant sous le Thrash, cela simplifierait le système et éviterait les confusions... Pourquoi pas, je suis ouvert à la proposition...

Mardi 27 Janvier 2009 - 18:44:31
Quid de cette proposition ?

Requalifier le Power Metal Européen en Power Mélodique et le fusionner avec ce sous-style, qui est actuellement listé comme sous-style du Power Metal et qui va aller vers le Heavy Metal.

J'attends une réponse précise pour pouvoir rendre la synthèse du Thrash/Power à Kivan et entamer la discussion sur le Death Metal.

Mardi 27 Janvier 2009 - 19:03:33

citation :
Aragorn dit :
Qualifier le Power Metal Européen en Power Mélodique et le fusionner avec ce sous-style, qui est actuellement listé comme sous-style du Power Metal et qui va aller vers le Heavy Metal. => pourquoi pas ... l'important étant de toute façon de ne pas mélanger ces deux styles ; "Power Mélodique" me parait bien adapté car il ne contient pas de notion "géographique"

Mardi 27 Janvier 2009 - 20:30:11

citation :
Aragorn dit :

Quid de cette proposition ?

Requalifier le Power Metal Européen en Power Mélodique et le fusionner avec ce sous-style, qui est actuellement listé comme sous-style du Power Metal et qui va aller vers le Heavy Metal.

J'attends une réponse précise pour pouvoir rendre la synthèse du Thrash/Power à Kivan et entamer la discussion sur le Death Metal.

Apparemment, j'ai fait bouger les choses et j'en suis content.

Tu connais mon avis sur la question. Comme je te l'indiquais dans mon courriel, les appellations "Power Metal Européen" et "Power Metal US" sont non seulement tautologiques, mais en plus, elles risquent de donner lieu à des confusions pour les raisons évidentes que je t'avais fournies. De ce fait, je suis convaincu que les appellations "Power Metal Mélodique" et "Power Thrash" (ou tout simplement "Power Metal" si tu veux, je veux bien faire une concession là-dessus) seraient plus pertinentes.

Mardi 27 Janvier 2009 - 21:04:51

citation :
Aragorn dit : Quid de cette proposition ?

Vendu

Mardi 27 Janvier 2009 - 21:05:37
Acheté, du moment que les groupes se trouvent dans la bonne grande case générale ça me va

Jeudi 29 Janvier 2009 - 11:49:26
OK, je vais donc proposer cette Fusion à Kivan. Il fera passer le "Power Metal Européen" dans le "Power Mélodique", et ce dernier sera ensuite versé en sous-style du Heavy Metal. Le problème devrait donc se régler tout seul avec ce changement d'appellation.

Concernant mon appel à l'aide, sachez qu'il y a les travaux suivants à faire manuellement. Si cela vous tente d'en faire un peu (j'ai commencé à travailler sur le Heavy Power, mais faute de temps, j'ai fait seulement 5 ou 6 groupes sur plusieurs centaines...), indiquez-moi par PM la liste des groupes modifiés pour que je valide de suite les soumissions, de manière à ce que Kivan puisse supprimer rapidement les sous-styles qui ne doivent pas rester en place.

Concernant le Heavy Metal, voilà ce qu'il reste :
1/ dans le "Power Metal Européen", il y a sans doute quelques groupes qui n'ont rien à y faire (qui sont dans la veine Power US/Thrash Metal). C'est pas le plus pressé, mais il faudra nettoyer ce sous-style à l'occasion.
2/ plus pressé, la dissolution du "Heavy Power", voué à disparaître. Tous les groupes doivent être repris manuellement pour basculer dans un autre sous-style de Heavy ou de Power/Thrash...

Concernant le Thrash Metal, dont nous avons discuté sur ce topic, il se profile aussi plusieurs travaux manuels à faire pour supprimer les sous-styles suivants :
3/ Thrash Atmosphérique
4/ Thrash Brutal (la plupart des groupes iront sans doute en Thrash Death)
5/ Thrash Death Technique (à verser en Thrash Death ou Thrash Technique)
6/ Thrash Deathcore (à verser en Deathcore ou Crossover)
7/ Thrash Heavy Power

Je tiens à préciser que je me charge, d'ici la fin de semaine, de proposer un premier jet concernant le Death Metal. Néanmoins, il serait souhaitable que nous finissions les répartitions manuelles au plus vite, histoire qu'il n'y ait pas des bouts de synthèse qui traînent derrière nous à mesure que nous continuerons à avancer dans les discussions...

Quelle que soit la quantité de groupes que vous travaillerez et le sous-style sur lequel vous souhaitez donner un coup de main, n'oubliez pas l'essentiel : me lister les groupes à valider par PM. Merci.

Jeudi 29 Janvier 2009 - 22:08:00
Faites ce que vous voulez,je m`en fous puisque ça sert jamais à rien avec vous.