Le Heavy-Mélodico-Thrashy-Punky-Speed est une aberration, mais classer uniquement les groupes à partir d'un style en est une autre. Les discussions en cours depuis des mois visent à limiter la première aberration, actuellement en ligne sur SOM, sans pour autant tomber dans l'autre. Il existe quand même des subtilités dans chaque style entre des variantes mélodique, brutale, "classique"... On ne peut pas les laisser de côté : Dragonforce et Gamma Ray, c'est pas tout à fait pareil quand même... tout comme Slayer et Metallica... | Aragorn dit : Qualifier le Power Metal Européen en Power Mélodique et le fusionner avec ce sous-style, qui est actuellement listé comme sous-style du Power Metal et qui va aller vers le Heavy Metal. => pourquoi pas ... l'important étant de toute façon de ne pas mélanger ces deux styles ; "Power Mélodique" me parait bien adapté car il ne contient pas de notion "géographique" |
| Aragorn dit : Quid de cette proposition ? Requalifier le Power Metal Européen en Power Mélodique et le fusionner avec ce sous-style, qui est actuellement listé comme sous-style du Power Metal et qui va aller vers le Heavy Metal. J'attends une réponse précise pour pouvoir rendre la synthèse du Thrash/Power à Kivan et entamer la discussion sur le Death Metal. |
Comme je te l'indiquais dans mon courriel, les appellations "Power Metal Européen" et "Power Metal US" sont non seulement tautologiques, mais en plus, elles risquent de donner lieu à des confusions pour les raisons évidentes que je t'avais fournies. De ce fait, je suis convaincu que les appellations "Power Metal Mélodique" et "Power Thrash" (ou tout simplement "Power Metal" si tu veux, je veux bien faire une concession là-dessus) seraient plus pertinentes.
| Aragorn dit : Quid de cette proposition ? Requalifier le Power Metal Européen en Power Mélodique et le fusionner avec ce sous-style, qui est actuellement listé comme sous-style du Power Metal et qui va aller vers le Heavy Metal. J'attends une réponse précise pour pouvoir rendre la synthèse du Thrash/Power à Kivan et entamer la discussion sur le Death Metal. |