Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Thrash Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Janvier 2009 - 00:59:11

citation :
NeoBaBa dit : C'est quand même terrible cette manie de classer les genres de métal en sous-genres, eux-mêmes classés en sous-sous-genre.
A quand le neo-speed-thrash-power-atmospherique-métal-avantgardiste-agricole ? Ou encore le l'indus-sludge-death-apocalyptico-thrash-super-métal-crossover-paranoiaque ?
0 NeoBaBa a été averti pour ce message 0

retourne écouter Benny B, ce sera plus simple

Samedi 17 Janvier 2009 - 09:43:34
@NeoBaBa : cela fait plusieurs fois que l'on m'averti de messages vaguement déplacés de ta part : si tu as créé un compte juste pour venir semer la zizanie ici, tu ne tarderas pas à te faire éjecter du site. Tu sembles te débrouiller pour être toujours à la limite du raisonnable d'après ce que j'ai pu lire. Deux solutions : tu te calmes illico ou nous faisons en sorte de t'éjecter du site. Suis-je assez clair ?

Dimanche 18 Janvier 2009 - 09:41:40
Voilà la synthèse qui vous est proposée concernant le Thrash et le Power Metal. Comme vous le remarquerez, il subsiste deux questions à résoudre. Une troisième question, à savoir comment partager un sous-style à supprimer, se résoudra d'elle-même avec la réponse à une des deux premières questions. J'attends avec impatience vos réponses pour pouvoir donner à Kivan cette synthèse et pouvoir passer aux discussions sur le Death Metal.

N.B. Je vous rappelle que sur le topic "Styles", qui est le fil rouge de ces discussions, que j'ouvre sur des topics différents à chaque style, j'ai requis l'aide de volontaires pour pouvoir nous occuper du dernier sous-style de Heavy Metal qu'il reste à dégager, chose que Kivan n'a pas pu faire, car le Heavy Power en question comprend des groupes Heavy et des groupes Power/Thrash. Que les volontaires se manifestent sur le topic "Styles", et comme je l'ais fait par le passé, je désire recevoir la liste des groupes traités pour pouvoir les valider en priorité, afin que Kivan puisse supprimer au plus vite cette entrée que nous avions jugée inutile (puisque le choix s'était porté sur la dénomination Power Metal Européen).

Il en sera de même pour les sous-styles à gérer au cas par cas dans le Thrash/Power, mais je vous donnerais le feu vert pour les candidature, quand nous aurons validé les deux dernières questions de cette synthèse.

Power MELODIQUE
Sous-style conservé, mais qui basculera dans le Heavy Metal.

Power Metal
Sous-style conservé comme référencement du Power Metal Américain.

Power DARK ELECTRO
Sous-style supprimé. Un sous-style Electro Metal sera créé et intégré dans le style Indus pour lister ces groupes (et d’autres, bien sûr !).

Power DEATH
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Thrash Death.

Power PROGRESSIF
Sous-style conservé, mais qui basculera dans le Heavy Metal. Un travail sera à effectuer pour basculer les groupes qui seraient dans la veine Thrash / Power Américain dans d’autres sous-styles du Thrash Metal.

Power SPEED
Sous-style supprimé par un traitement des groupes au cas par cas : certains groupes sont dans la veine Heavy Metal, d’autres dans la veine Thrash Metal.

Power THRASH
La question subsiste : tout basculer en Power Metal (avis qui semble prendre le dessus) ou conserver le sous-style en le renommant Post-Thrash ?

Power THRASH SPEED
Sous-style supprimé par un traitement des groupes au cas par cas.

Power Metal US
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Power Metal.

Thrash Metal
Sous-style conservé.

THRASH ATMOSPHERIQUE

THRASH OLDSCHOOL
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Thrash Metal.

THRASH FOLK
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Folk Metal.

THRASH TECHNIQUE
Sous-style conservé sous le nom de Techno Thrash.

THRASH Hardcore
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Crossover. Le Crossover sera donc désormais référencé comme un sous-style du Thrash Metal.

THRASH BAY Area
Sous-style conservé.

THRASH BRUTAL
Deuxième question qui subsiste : il y a apparemment plus de partisans d’une suppression et d’un traitement des groupes au cas par cas, mais une minorité suffisamment conséquente se prononce pour le maintien de ce sous-style…

THRASH CORE
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Crossover. Le Crossover sera donc désormais référencé comme un sous-style du Thrash Metal.

THRASH DEATH
Sous-style conservé.

THRASH DEATH TECHNIQUE
Sous-style supprimé par un traitement des groupes au cas par cas entre Thrash Death et Techno Thrash.

THRASH DEATH BRUTAL
Sous-style supprimé, soit par un basculement en Thrash Death (si on ne conserve pas le Thrash Brutal), soit par un traitement des groupes au cas par cas entre Thrash Death et Thrash Brutal.

THRASH DEATHCORE
Sous-style supprimé par un traitement des groupes au cas par cas entre Deathcore et Crossover.

THRASH ELECTRO
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Electro Metal, sous-style créé pour l’occasion et qui sera listé dans l’Indus.

THRASH HEAVY POWER

THRASH MELODIQUE PROGRESSIF
Sous-style supprimé par un basculement des groupes en Techno Thrash.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 11:05:34

citation :
Aragorn dit :
Power THRASH
La question subsiste : tout basculer en Power Metal (avis qui semble prendre le dessus) ou conserver le sous-style en le renommant Post-Thrash ?
=> Power Metal

THRASH BRUTAL
Deuxième question qui subsiste : il y a apparemment plus de partisans d’une suppression et d’un traitement des groupes au cas par cas, mais une minorité suffisamment conséquente se prononce pour le maintien de ce sous-style…
=> conservation du Thrash Brutal (j'ai changé d'avis - même cas pour le  Death Brutal - voir mon précédent post)

Dimanche 18 Janvier 2009 - 12:10:35
Meme reponse que MM

Lundi 19 Janvier 2009 - 06:40:44
Pour Power Metal, OK, moi je dis Post Thrash mais c'est qu'une histoire de vocabulaire, au final c'est la même chose.

Pour le thrash brutal, là j'avoue que j'ai toujours autant de mal à garder cette étiquette, je milite toujours pour le cas par cas.

Jeudi 22 Janvier 2009 - 20:54:34
Ca fait au moins 3 avis... Je laisse la discussion ouverte jusqu'à ce weekend, après quoi je proposerais une solution définitive pour ces deux cas.

Jeudi 22 Janvier 2009 - 20:55:59
Toujours pour sa suppression, c'est du ressenti pas un style caractérisé.

Vendredi 23 Janvier 2009 - 08:15:44

citation :
Aragorn dit :
Power THRASH
  ------> Power Metal

THRASH BRUTAL

Deuxième question qui subsiste : il y a apparemment plus de partisans
d’une suppression et d’un traitement des groupes au cas par cas, mais
une minorité suffisamment conséquente se prononce pour le maintien de
ce sous-style…
Pour ma part je reste toujours sur mon premier choix aussi  "cas par cas ", j'ai toujours eu un peu de mal a faire a cette appellation au niveau Thrash.... comme je l'avais dit dans mon ancien post je crois Thrash Brutal pour ma part c'est du Thrash/Death en tout cas les 3/4

Vendredi 23 Janvier 2009 - 16:08:00
Ne mélangez pas Power Métal et Thrash Métal s`il vous plaît.C`est déjà dur d`endurer de voir Pantera en Power Metal(OUF!)