Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Thrash Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Décembre 2008 - 10:18:03

citation :
barback dit :
groupes plus brutaux comme Dead Head .

Ouais! J'ai fait découvrir un groupe à un Thrasher qui connait 25 fois plu sde groupes que moi0

Dimanche 14 Décembre 2008 - 22:41:12

citation :
Aragorn dit :

Power Metal
900 groupes / Entrée générique, qui se conservera sans aucun problème. C'est le nom que nous donnerons au Power Metal américain, comme choisi lors de la précédente discussion.

Je n'y vois aucun inconvénient, à partir du moment où on fait bien la distinction avec le Power Metal Européen.

citation :
Aragorn dit :

Power Dark Electro
2 groupes / Il est complètement inutile de conserver cette entrée, mais dans quoi l'envoyer, nous n'avons pas spécialement de proposition à faire... Peut-être le "Thrash Electro" ?

J'avoue que je ne vais pas être d'un grand secours pour ce cas-là car je n'en sais rien...

citation :
Aragorn dit :

Power Death
20 groupes / Pourquoi ne pas conserver cette entrée ? Si vous avez des propositions de regroupement, nous sommes ouvert à toute idée...

Voilà mon style de Metal de prédilection ! En réalité, cette catégorie désigne, pour l'essentiel, des groupes dans la lignée de Children Of Bodom. Alors, soit on bascule ces groupes dans la catégorie Death Black Mélodique, soit on crée une catégorie Power Death Black dans laquelle il faudrait rassembler les groupes classés dans le Power Death et ceux classés dans le Death Black Mélodique.

citation :
Aragorn dit :

Power Progressif
150 groupes / A conserver.

Rien à signaler.

citation :
Aragorn dit :

Power Speed
70 groupes / Le nom de groupe laisse à penser que l'on peut le conserver, mais certains admins se demande si la catégorie est vraiment utile... sans plus de précisions sur un éventuel regroupement.

Le Power Metal Européen n'étant rien d'autre que du Speed Metal Mélodique, l'appellation "Power Speed" est une tautologie. En d'autres termes, je propose de classer les groupes de soi-disant "Power Speed" dans le Power Metal Européen.

citation :
Aragorn dit :

Power Thrash
170 groupes / Nous trouvons que c'est une catégorie inutile. Peut-être un travail au cas par cas entre "Power Metal" et "Thrash Metal" ?

Je pense aussi que cette catégorie est inutile pour la simple et bonne raison que le Power Thrash est en fait du Power Metal Américain.

citation :
Aragorn dit :

Power Thrash Speed
10 groupes / A travailler également manuellement entre "Power Metal", "Thrash Metal" et "Power Speed" (si on conserve cette dernière entrée).

Cette appellation est vraiment ambiguë. Je pense que "Power Metal" serait suffisant.

citation :
Aragorn dit :

Power Metal US
2 groupes / La catégorie avait été créee au moment où l'on voulait que Power Metal désigne les groupes de la mouvance européenne. Finalement, nous avons changé d'avis lors de la discussion précédente, et cette catégorie doit être supprimée, les groupes allant dans l'entrée générique "Power Metal".

O.K.

Lundi 15 Décembre 2008 - 21:51:32
Je proposerais une synthèse dans la journée de mercredi, que je transmettrais ensuite aux admins. Ils auront le temps de ma coupure d'Internet pour en discuter et, en ce qui nous concerne, nous reprendrons cette discussion (pour valider la synthèse ou la revoir sur certains points) début janvier.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 12:47:26
Comme vous le savez, je vais devoir faire une coupure forcée jusqu'à début 2009. J'espère revenir d'ici la mi-janvier au plus tard. Je préfère prévoir large étant donné que je n'ais encore aucune date de fixée par mon opérateur pour l'ouverture d'une nouvelle ligne et l'installation de tout le bazar par un technicien. De ce fait, la présente synthèse sera proposée aux admins aujourd'hui, et nous en rediscuterons à mon retour pour la valider. Si vous souhaitiez continuer à discuter en mon absence, je n'y vois pas d'inconvénient. Je lirais les posts et nous prendrons en compte les éventuelles remarques. Voilà donc cette synthèse (certains points restent à déterminer clairement, car nous ne sommes pas 100% d'accord dessus) :

Power Mélodique
Sous-style conservé, mais dans le Heavy Metal.

Power Metal
Conservé tel quel pour lister le Power Américain.

Power Dark Electro
Catégorie supprimée. En échange, création d'un sous-style Electro Metal récupérant les groupes listés ici. Ce nouveau sous-style est à insérer dans l'Indus.

Power Death
Catégorie supprimée. Basculement des groupes concernés en Thrash Death.

Power Progressif
Catégorie conservée mais comme sous-style du Heavy Metal. Un travail manuel complémentaire sera à faire pour en extraire les groupes qui seraient dans la veine Power Américain et n'auraient donc pas à aller en sous-style du Heavy Metal.

Power Speed
La question subsiste entre les partisans d'un traitement au cas par cas et les partisans d'un basculement complet en Power Européen. Si la seconde option est utilisée, on fera le même travail complémentaire que pour la catégorie précédente, afin d'extraire les groupes qui n'auraient rien à faire en sous-style du Heavy Metal.

Power Thrash
La question subsiste entre les partisans d'un basculement en Power Metal et les partisans du maintien de cette catégorie, qui souhaitent la renommer en Post Thrash.

Power Thrash Speed
Catégorie à supprimer par un traitement au cas par cas des groupes concernés.

Power Metal US
Catégorie supprimée par un basculement intégral en Power Metal.

Thrash Metal
Entrée générique, bien évidemment conservée en l'état.

Thrash Atmosphérique
Catégorie supprimée par une gestion au cas par cas pour envoyer tous les groupes concernés dans d'autres catégories du Thrash Metal.

Thrash Oldschool
Catégorie supprimée par un basculement en Thrash Metal.

Thrash Folk
Catégorie supprimée par un basculement en Folk Metal.

Thrash Technique
Catégorie conservée, mais sous le terme de Techno Thrash.

Thrash Hardcore
Catégorie supprimée par un basculement en Crossover. Le Crossover sera ainsi ramené comme un sous-style du Thrash Metal.

Thrash Bay Area
Catégorie conservée telle quelle.

Thrash Brutal
Personne n'est d'accord sur la manière de gérer cette catégorie. La plupart des votants la supprimeraient pour un traitement au cas par cas des groupes concernés. Certains veulent néanmoins la conserver... A voir !

Thrash Core
Catégorie supprimée par un basculement en Crossover. Le Crossover sera ainsi ramené comme un sous-style du Thrash Metal.

Thrash Death

Thrash Death Technique
Catégorie supprimée par un traitement au cas par cas des groupes concernés, qui iront en Techno Thrash ou en Thrash Death.

Thrash Death Brutal
Catégorie supprimée par un basculement en Thrash Death ou un traitement au cas par cas entre Thrash Death et Thrash Brutal si cette seconde entrée est finalement conservée.

Thrash Deathcore
Catégorie supprimée par un traitement au cas par cas entre Deathcore et Crossover.

Thrash Electro
Catégorie supprimée. En échange, les groupes basculent dans la nouvelle entrée Electro Metal, qui sera un sous-style de l'Indus.

Thrash Heavy Power
Catégorie supprimée par un traitement manuel de l'ensemble des groupes, qui seront référencés dans les autres styles disponibles.

Thrash Mélodique Progressif
Catégorie supprimée par un basculement en Techno Thrash.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. A très bientôt pour la suite de cette discussion, que nous finaliserons, je l'espère, autour de la mi-janvier, avant de passer au Death Metal.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 14:09:41
Power Mélodique
Sous-style conservé, mais dans le Heavy Metal.
OK
Power Metal
Conservé tel quel pour lister le Power Américain.
OK
Power Dark Electro
Catégorie supprimée. En échange, création d'un sous-style Electro Metal récupérant les groupes listés ici. Ce nouveau sous-style est à insérer dans l'Indus.
OK
Power Death
Catégorie supprimée. Basculement des groupes concernés en Thrash Death.
OK
Power Progressif
Catégorie conservée mais comme sous-style du Heavy Metal. Un travail manuel complémentaire sera à faire pour en extraire les groupes qui seraient dans la veine Power Américain et n'auraient donc pas à aller en sous-style du Heavy Metal.
OK
Power Speed
La question subsiste entre les partisans d'un traitement au cas par cas et les partisans d'un basculement complet en Power Européen. Si la seconde option est utilisée, on fera le même travail complémentaire que pour la catégorie précédente, afin d'extraire les groupes qui n'auraient rien à faire en sous-style du Heavy Metal.
OK 2nde option
Power Thrash
La question subsiste entre les partisans d'un basculement en Power Metal et les partisans du maintien de cette catégorie, qui souhaitent la renommer en Post Thrash.
A ventiler entre Thrash Metal et Power Metal
Power Thrash Speed
Catégorie à supprimer par un traitement au cas par cas des groupes concernés.
OK
Power Metal US
Catégorie supprimée par un basculement intégral en Power Metal.
OK
Thrash Metal
Entrée générique, bien évidemment conservée en l'état.
OK
Thrash Atmosphérique
Catégorie supprimée par une gestion au cas par cas pour envoyer tous les groupes concernés dans d'autres catégories du Thrash Metal.
OK
Thrash Oldschool
Catégorie supprimée par un basculement en Thrash Metal.
OK
Thrash Folk
Catégorie supprimée par un basculement en Folk Metal.
OK
Thrash Technique
Catégorie conservée, mais sous le terme de Techno Thrash.
OK
Thrash Hardcore
OK
Thrash Bay Area
OK
Thrash Brutal
Personne n'est d'accord sur la manière de gérer cette catégorie. La plupart des votants la supprimeraient pour un traitement au cas par cas des groupes concernés. Certains veulent néanmoins la conserver... A voir !
Au cas par cas
Thrash Core
OK
Thrash Death
OK
Thrash Death Technique
Catégorie supprimée par un traitement au cas par cas des groupes concernés, qui iront en Techno Thrash ou en Thrash Death.
OK
Thrash Death Brutal
Catégorie supprimée par un basculement en Thrash Death ou un traitement au cas par cas entre Thrash Death et Thrash Brutal si cette seconde entrée est finalement conservée.
Basculement Thrash Death
Thrash Deathcore
Catégorie supprimée par un traitement au cas par cas entre Deathcore et Crossover.
OK
Thrash Electro
Catégorie supprimée. En échange, les groupes basculent dans la nouvelle entrée Electro Metal, qui sera un sous-style de l'Indus.
OK
Thrash Heavy Power
Catégorie supprimée par un traitement manuel de l'ensemble des groupes, qui seront référencés dans les autres styles disponibles.
OK
Thrash Mélodique Progressif
Catégorie supprimée par un basculement en Techno Thrash.
OK
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. A très bientôt pour la suite de cette discussion, que nous finaliserons, je l'espère, autour de la mi-janvier, avant de passer au Death Metal.
Merci, bonnes fêtes à toi aussi

Jeudi 18 Décembre 2008 - 14:56:28
Je remet une louche pour le Brutal Thrash, à garder (j dois être le seul)

@BG oui enfin bon, on va pas comparer les groupes de Death que tu connais et ceux que moi je connais....

Jeudi 18 Décembre 2008 - 15:07:44

citation :
barback dit : Je remet une louche pour le Brutal Thrash, à garder (j dois être le seul)

c'est vrai que j'ai hésité ; à l'instar du Death Brutal (caractérisant bien un groupe comme Origin), bien différent du Death "normal" comme Asphyx par exemple (même si en Death, je le répète je suis une tong )

Dimanche 04 Janvier 2009 - 09:33:13
Me voilà de retour connecté à Internet et, stupeur ce matin, sur le topic des admins, pas la moindre réponse à ma synthèse pendant tout le temps de ma déconnexion.  J'espérais vous donner les commentaires et la possibilité de valider et classer ce style de metal dès mon retour, mais il va falloir patienter. 

J'ai poussé un coup de gueule devant cette non réponse, mais apparemment, d'après les infos que je viens d'avoir de la part d'Opeth59, qui est un sérieux collaborateur, SOM a connu de gros soucis techniques en mon absence et les admins se sont penchés sur SOR pendant ce temps, le serveur de SOR fonctionnant sans problème, ce qui explique ce problème de non réponse sur le forum Premier Cercle. Je vais donc faire mon mea culpa auprès des admins, et je vous demande un peu de patience. Maintenant que le site tourne de nouveau correctement, il devrait y avoir quelques réponses d'admins intéressés par le sujet dans les jours à venir.

Vendredi 09 Janvier 2009 - 11:15:41
Je poste un nouveau message pour vous indiquer que nous n'oublions pas ce topic, mais pour l'heure, je n'ais reçu qu'une réponse à la synthèse proposée, donc je ne peux pas vous signifier la décision finalement prise. Ce week-end, j'ai les rapports des correcteurs à gérer, mais j'espère que je pourrais vous fournir une synthèse définitive au plus tard en début de semaine prochaine, histoire de pouvoir commencer le Death Metal d'ici une semaine.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 23:34:32
C'est quand même terrible cette manie de classer les genres de métal en sous-genres, eux-mêmes classés en sous-sous-genre.
A quand le neo-speed-thrash-power-atmospherique-métal-avantgardiste-agricole ? Ou encore le l'indus-sludge-death-apocalyptico-thrash-super-métal-crossover-paranoiaque ?
0 NeoBaBa a été averti pour ce message 0

NeoBaBa a été averti pour ce message