citation :metalmat66 dit : Power Dark Electro Thrash Core 7/ On est d'accord sur le fait que le sous-style devrait s'écrire "Thrashcore" et qu'il doublonne avec "Thrash Hardcore", qui sera supprimé... Qu'en est-il d'un éventuel doublonnement avec le "Crossover" ? Si pour vous cela doublonne, laquelle des deux dénominations conserver ? pour moi, le Thrash + Hardcore = Crossover (Suicidal, Excel, Uncle Slam, ...) ; le Thrashcore décrit par Barback, ben en fait je vois pas trop ... |
J'avoue que de prime à bord, c'est pas forcément évident, mais là où je voulais en venir en gros, c'est que l'étiquette "Thrashcore" est une catégorie regroupant le
Crossover(ST et
Excel que tu cites par exemple), le Powerviolence (Dropdead ou
Capitalist Casualties), certains groupe de Crust ( comme
Disrupt) le
Metalcore(
Trivium etc...Les 1ers groupes à porter le nom de
Metalcore était à l'origine des groupes comme
Biohazard,
25 Ta Life ou Sick Of It All ) etc....donc Metal+Hardcore, sous toutes ses formes. Il n'y a donc pas que le Crossover/Thrash
Hardcore qui renvoie au Thrashcore.
Si on devait garder le nom "Thrashcore" et bien faire les choses, alors on devrait y reverser tout les groupes de
Crossover, de
Metalcore, Fastcore, certains groupes de
Hardcore et quasi tout ce qui sonne en "core" bla bla bla...Bref, ça serait le chantier.
Pour ma part, Garder
Crossover et supprimer Thrash
Hardcore pour le doublon et aussi Thrashcore qui est trop généraliste et rassemble toutes sortes de groupes(bis répétita).
Sinon pour le Thrash brutal , je reitère mon avis ; à garder. Il me parait nécéssaire de faire la différence entre un vieux
Megadeth,
Metallica ou
Anthrax et des groupes plus brutaux comme
Minotaur,
Dead Head ou
Morbid Saint, il ne sont pas spécialement Thrash/Death Ou Thrash/Black mais demeurent assez bestiaux pour qu'on les différencie du Thrash de la Bay
Area, par exemple. (on fait bien la différence entre un
Origin et un
Morbid Angel, nan?).
Signé : Moi