Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Thrash Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2008 - 13:16:27
Power Dark Electro
1/ Nous sommes d'accord pour dire que ça ne doit pas rester, et certains proposent de créer une sous-catégorie "Electro Metal"... Deux sous-questions : êtes-vous d'accord avec la proposition ? Si oui, dans quel style classer le sous-style "Electro Metal" ? D'autres parlent d'un rapprochement avec l'Indus... (N.B. Voir également le "Thrash Electro", qui se rapproche de cette question comme indiqué plus bas).
L'electro metal pourquoi pas, mais ce style est il facilement définissable?
Pourquoi pas intégrer ce sous style à l'indus?

Power Progressif
2/ A priori, tout le monde est OK pour conserver cette entrée. Certains parlent d'un envoi en sous-style du "Heavy Metal". Etes-vous d'accord avec cette idée ?

Dans l'immédiat non le Heavy venant d'être traité (c'est juste sur la forme et pas sur le fond)
Power Speed
3/ Sérieux problème pour s'accorder : le style comprend des groupes dans la veine "Heavy Metal", certains disant alors qu'il doit aller en sous-style du "Heavy Metal" ; d'autres pensent le regrouper avec le "Power Metal", voire le "Speed Metal" (si j'ai bien compris) ; d'autres proposent une gestion au cas par cas... La discussion reste grandement ouverte...
Gestion au cas par cas (70 groupes quand meme...)

Thrash Atmosphérique
4/ On est d'accord pour supprimer cette entrée, mais la manière reste discutée : travailler au cas par cas pour répartir la dizaine de groupes de cette catégorie ("Thrash Metal", "Metal Atmosphérique"), ou tout envoyer en bloc dans le "Thrash Technique" ou en "Thrash Metal" ?
10 groupes: cas par cas

Thrash Technique
5/ Tout le monde est d'accord pour conserver cette entrée, mais deux propositions de nouveau nom se font fait jour, ce qui vous laisse le choix entre ces appellations : "Thrash Technique", "Thrash Technique Progressif" ou "Techno Thrash" ?

Personnelement Techno Thrash par pure nostalgie (il y a toujours risque de confusion avec la techno boumboum quand même)

Thrash Brutal
6/ Pas d'unanimité sur la question ; il reste comme solutions proposées : la conservation de cette entrée, sa suppression pour un basculement des groupes en "Thrash Metal" ou un traitement manuel entre "Thrash Death" et "Thrash Metal"...
15 groupes Traitement manuel

Thrash Core
7/ On est d'accord sur le fait que le sous-style devrait s'écrire "Thrashcore" et qu'il doublonne avec "Thrash Hardcore", qui sera supprimé... Qu'en est-il d'un éventuel doublonnement avec le "Crossover" ? Si pour vous cela doublonne, laquelle des deux dénominations conserver ?
Comme Eulmatt et Barback ça me semble cohérent (je fais comme avec LL et DO sur le Heavy, priorité à ceux qui maitrisent le sujet)

Jeudi 11 Décembre 2008 - 13:51:56
Power Dark Electro
1/ Nous sommes d'accord pour dire que ça ne doit pas rester, et certains proposent de créer une sous-catégorie "Electro Metal"... Deux sous-questions : êtes-vous d'accord avec la proposition ? Si oui, dans quel style classer le sous-style "Electro Metal" ? D'autres parlent d'un rapprochement avec l'Indus... (N.B. Voir également le "Thrash Electro", qui se rapproche de cette question comme indiqué plus bas). un peu comme Yde ; si ça touche à une musique employant ce qui est électronique, samples, ... Indus pourquoi pas

Power Progressif
2/ A priori, tout le monde est OK pour conserver cette entrée. Certains parlent d'un envoi en sous-style du "Heavy Metal". Etes-vous d'accord avec cette idée ?

je réitère : certains groupes de ce style sont "heavy" (puisque Power était jusque-là un peu fourre-tout) ; certains iront donc dans le "Heavy" et les autres dans le "Thrash"

Power Speed
3/ Sérieux problème pour s'accorder : le style comprend des groupes dans la veine "Heavy Metal", certains disant alors qu'il doit aller en sous-style du "Heavy Metal" ; d'autres pensent le regrouper avec le "Power Metal", voire le "Speed Metal" (si j'ai bien compris) ; d'autres proposent une gestion au cas par cas... La discussion reste grandement ouverte... okaparka

Thrash Atmosphérique
4/ On est d'accord pour supprimer cette entrée, mais la manière reste discutée : travailler au cas par cas pour répartir la dizaine de groupes de cette catégorie ("Thrash Metal", "Metal Atmosphérique"), ou tout envoyer en bloc dans le "Thrash Technique" ou en "Thrash Metal" ?  si c'est du Thrash à la base, l'y garder ; ventiler dans un de ses sous-styles

Thrash Technique
5/ Tout le monde est d'accord pour conserver cette entrée, mais deux propositions de nouveau nom se font fait jour, ce qui vous laisse le choix entre ces appellations : "Thrash Technique", "Thrash Technique Progressif" ou "Techno Thrash" ?

Historiquement, je serai pour "Techno-Thrash", même si j'ai la même gène que Yde pour le terme ; sinon "Thrash Technique/Progressif", voire "Thrash Technique" me conviennent

Thrash Brutal
6/ Pas d'unanimité sur la question ; il reste comme solutions proposées : la conservation de cette entrée, sa suppression pour un basculement des groupes en "Thrash Metal" ou un traitement manuel entre "Thrash Death" et "Thrash Metal"...
à basculer

Thrash Core
7/ On est d'accord sur le fait que le sous-style devrait s'écrire "Thrashcore" et qu'il doublonne avec "Thrash Hardcore", qui sera supprimé... Qu'en est-il d'un éventuel doublonnement avec le "Crossover" ? Si pour vous cela doublonne, laquelle des deux dénominations conserver ? pour moi, le Thrash + Hardcore = Crossover (Suicidal, Excel, Uncle Slam, ...) ; le Thrashcore décrit par Barback, ben en fait je vois pas trop ...

Jeudi 11 Décembre 2008 - 16:30:55
Pour l'electo metal, metal Indus, on verra dans un autre débat non? On a qu'à mettre Thrash electro dans Electro metal. Non?

Jeudi 11 Décembre 2008 - 16:46:33

citation :
metalmat66 dit : Power Dark Electro
Thrash Core
7/ On est d'accord sur le fait que le sous-style devrait s'écrire "Thrashcore" et qu'il doublonne avec "Thrash Hardcore", qui sera supprimé... Qu'en est-il d'un éventuel doublonnement avec le "Crossover" ? Si pour vous cela doublonne, laquelle des deux dénominations conserver ? pour moi, le Thrash + Hardcore = Crossover (Suicidal, Excel, Uncle Slam, ...) ; le Thrashcore décrit par Barback, ben en fait je vois pas trop ...

J'avoue que de prime à bord, c'est pas forcément évident, mais  là où je voulais en venir en gros, c'est que l'étiquette  "Thrashcore" est une catégorie  regroupant le Crossover(ST et Excel que tu cites par exemple), le Powerviolence (Dropdead ou Capitalist Casualties), certains groupe de Crust ( comme Disrupt) le Metalcore(Trivium etc...Les 1ers groupes à porter le nom de Metalcore était à l'origine des groupes comme Biohazard, 25 Ta Life ou Sick Of It All  ) etc....donc Metal+Hardcore, sous toutes ses formes. Il n'y a donc pas que le Crossover/Thrash Hardcore qui renvoie au Thrashcore. 

Si on devait garder le nom "Thrashcore" et bien faire les choses, alors on devrait y reverser tout les groupes de Crossover, de Metalcore, Fastcore, certains groupes de Hardcore et quasi tout ce qui sonne en "core" bla bla bla...Bref, ça serait le chantier.

Pour ma part, Garder Crossover et supprimer Thrash Hardcore pour le doublon et aussi  Thrashcore qui est trop généraliste et rassemble toutes sortes de groupes(bis répétita).

Sinon pour le Thrash brutal , je reitère mon avis ; à garder. Il me parait nécéssaire de faire la différence entre un vieux Megadeth, Metallica ou Anthrax et des groupes plus brutaux comme Minotaur, Dead Head ou Morbid Saint, il ne sont pas spécialement Thrash/Death Ou Thrash/Black mais demeurent assez bestiaux pour qu'on les différencie du Thrash de la Bay Area, par exemple. (on fait bien la différence entre un Origin et un Morbid Angel, nan?).

Samedi 13 Décembre 2008 - 18:00:44
Je vous remercie pour ces précisions. Si je comprends bien, n'étant pas fan de Hardcore, on ferait une seule entrée "Crossover" regroupant le "Crossover", le "Thrashcore" et le "Thrash Hardcore", le tout en sous-style du "Thrash Metal" ?

Concernant les styles de Power qui iraient vers le Heavy Metal, le fait que nous ayons réglé le cas du Heavy Metal dernièrement n'est pas un souci. Nous n'allons pas revenir sur l'ensemble de ce qui a été fait : il s'agirait simplement de basculer en sous-style du Heavy un style de Power qui serait du Power Européen (ou un dérivé) et non du Power US. On ne fait que basculer une catégorie sans rien remettre en question de l'autre côté (en prenant soin de bien enlever de cette catégorie les groupes qui sont dans la veine US, bien sûr).

On continue à discuter sur ces propositions pour que je puisse faire une synthèse avant mon déménagement. Ensuite, on fera une pause jusqu'à mon retour, pause qui permettra aux admins qui le veulent de discuter cette synthèse. On reprendra alors début janvier la suite des discussions : validation de la synthèse, puis death metal.

Samedi 13 Décembre 2008 - 18:09:21
Nickel pour le Crossover, pour ma part( bon pour faire le chieur certains groupes ici taggué de Thrashcore se rapproche plus du Grind ou du Crust, mais il ne doit pas y en avoir des masses, ça se fera manuellement, au cas par cas).

Pour le Power, je laisse les experts parler.

Samedi 13 Décembre 2008 - 18:43:19

citation :
barback dit : Nickel pour le Crossover, pour ma part( bon pour faire le chieur certains groupes ici taggué de Thrashcore se rapproche plus du Grind ou du Crust, mais il ne doit pas y en avoir des masses, ça se fera manuellement, au cas par cas).
ok pour moi aussi

Pour le Power, je laisse les experts parler.
d'accord avec la proposition d'Aragorn

Samedi 13 Décembre 2008 - 18:52:20
Pareil mat

Dimanche 14 Décembre 2008 - 10:09:43
Reste donc à savoir si vous êtes OK avec les propositions de transferts vers le Heavy qui ont été faites, à savoir le "Power Progressif" et le "Power Speed" (des groupes comme Dragonforce, Paragon, Running Wild... sont bien à changer de style : ils doivent aller en Heavy et non en Thrash). Comme indiqué précédemment, il faudra trier manuellement les groupes qui devront rester dans une sous-catégorie du Thrash et balancer le reste des deux paquets dans le Heavy.

Dimanche 14 Décembre 2008 - 10:14:25
C'est ok pour moi