| Aragorn dit : Je me suis penché sur les premiers éléments de réponse, et comme il a été indiqué précédemment, nous allons rapidement être d'accords sur l'essentiel du travail, à savoir, ormis les choses pour lesquels vous avez tous ou quasiment voté "OK", nous pouvons déjà clarifier quelques situations : 3/ la Fusion Death Indus / Cyber Death est a priori acceptable, par contre elle se ferait plus sous la bannière Cyber Death que sous celle de Death Indus. Toujours OK 8/ le Death Doom vous semblerait facilement fusionnable avec le Doom Death, à condition d'épousseter la catégorie au préalable pour enlever les groupes qui sont bien Death à la base. Ca me va, la catégorie Death Doom n'étant pas très parlante (Après je veux pas choquer les puristes) 9/ le cas du Death Expérimental reste en attente entre un basculement entre Death Progressif et la création d'une nouvelle catégorie dite "Death Alternatif". Néanmoins, comme le demandait ShowNoMercy, il n'y aura pas de sous-sous-catégories. Le but de ces discussions est justement de les enlever, donc si on crée un Death Alternatif, ce sera une sous-catégorie du Death Metal, et c'est tout. Death Progressif 10/ Death Fusion : assurément à virer, mais aucune décision ne peut être pris pour l'heure... Nous sommes éparpillés sur la question. ? 11/ Death Gothique : même problème, car on ne sait qu'en faire : le conserver, le regroupement par un basculement intégral ou gérer au cas par cas ? Pas de réponse actuellement valable (qui fasse l'unanimité ou emporte la majorité en tout cas). Je suis plus pour une Fusion Gothique Athmosphérique, après ça je vois ça d'un point de vie purement logique n'étant pas versé dans ses styles. J'espère avoir synthétisé au mieux les discussions. Oui |
| eulmatt dit : Le problème, c'est que le terme gothique peut être central entre l'atmosphérique et le symphonique... Voir Septic Flesh classé en death atmo ça me fait un poil bizarre quoi. |
| BEERGRINDER dit : Cyber Death 10 groupes Basculement intégral en Death Indus. J'aurai plutôt basculé de Death Indus en Cyber Death non? |
| fabkiss dit : Non mais c'est bon aragorn....tu peu fermer le topic...BG a répondu |
| Aragorn dit : Death Metal 3000 groupes Aucun problème.Ok Death Atmosphérique 40 groupes Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ? Cas par cas entre prog et gothic. Death Grind 730 groupes Aucun problème. ok Folk Death 30 groupes Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal. ok Death Hardcore 70 groupes Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore. ok Death Heavy 20 groupes L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ? A dégager oui, mais je pense que Melo serait le mieux. Death Indus 45 groupes Aucun problème. Sera renforcé par d'autres groupes. Cyber Death Death Mélodique 1100 groupes Aucun problème. ok Death Oldschool 60 groupes Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...). Ok Death Oriental 4 groupes Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death. Comme eulmatt, death ou death gothic. Death Progressif 200 groupes Aucun problème. Ok Death Rock Progressif 20 groupes Basculement intégral en Death Progressif. Ok Death Black 270 groupes Aucun problème. Ok Death Black Indus 10 groupes Suppression par une gestion au cas par cas entre Death Indus et Black Indus. Cas par cas entre cyber (si choisis) et black Death Black Mélodique 70 groupes Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ? Cas par cas Death Black Thrash 60 groupes Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse. Cas par cas Speed Death Mélodique 10 groupes Regroupement proposé avec le Death Mélodique. Ok Death Technique 160 groupes Aucun problème. Ok Death Thrash 1000 groupes Aucun problème. Ok Death Thrash Technique 30 groupes A supprimer pour envoyer en Death Thrash. Death thrash ou death technique, cas par cas. Death Tribal 2 groupes Basculement des groupes en Folk Death. Oké Death 'n' Roll 35 groupes Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs... A conserver Cyber Death 10 groupes Basculement intégral en Death Indus. L'inverse. Death Brutal 940 groupes Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part. Uniquement Brutal Death Death Brutal Atmosphérique 2 groupes Suppression par un basculement en Brutal Death. Ok Death Core 460 groupes Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot). Ok Death Doom 300 groupes Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ? Oui, et puis on fait au cas par cas pour les groupes plus death. Death Expérimental 50 groupes Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin). Death Prog Death Fusion 3 groupes Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif. Bye bye ce style. Death Gothique 35 groupes A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique.. A garder. Death Délire 12 groupes Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif. A dégager. |
| Aragorn dit : 1/ le Death Atmosphérique sera soit conservé, soit ira en Death Progressif. L'option Death Mélodique a déjà été balayée. Cas par cas prog ou goth. 2/ le Death Heavy ira sûrement en Death Mélodique, choix quasi unanime. Même chose, ok pour envoyer dans le melo. 3/ la Fusion Death Indus / Cyber Death est a priori acceptable, par contre elle se ferait plus sous la bannière Cyber Death que sous celle de Death Indus. Oui ça fait moins gay, et puis je trouve que le mot "cyber" colle mieux aux groupes de ce style que "indu". 4/ le Death Black Mélodique et le Death Black Thrash seraient retravaillés au cas par cas (basculements manuels à opérer une fois la synthèse votée). Oui, en fonction du style qui ressort le plus.(Cas par cas en gros) 5/ le Death Thrash Technique serait éventuellement à basculer au cas par cas entre le Death Thrash et le Death Technique, plutôt que simplement en Death Thrash. Oui au cas par cas, ok. 6/ la majorité des participants souhaitent conserver le Death 'n' Roll. D'accord pour ça aussi. Je les vois mal autre part. 7/ la création d'un Death Brutal Technique est jugée plus que superflue. Etant donné que la vague actuelle de brutal est bien technique ... oui ça serait superflue d'en créer une nouvelle. 8/ le Death Doom vous semblerait facilement fusionnable avec le Doom Death, à condition d'épousseter la catégorie au préalable pour enlever les groupes qui sont bien Death à la base. Ok pour basculer en doom et puis voir les groupes qui sont plus death pour les remettre en death. 9/ le cas du Death Expérimental reste en attente entre un basculement entre Death Progressif et la création d'une nouvelle catégorie dite "Death Alternatif". Néanmoins, comme le demandait ShowNoMercy, il n'y aura pas de sous-sous-catégories. Le but de ces discussions est justement de les enlever, donc si on crée un Death Alternatif, ce sera une sous-catégorie du Death Metal, et c'est tout. Death prog. 11/ Death Gothique : même problème, car on ne sait qu'en faire : le conserver, le regroupement par un basculement intégral ou gérer au cas par cas ? Pas de réponse actuellement valable (qui fasse l'unanimité ou emporte la majorité en tout cas). A Garder 12/ Death Délire : a priori, les voix se portent plus sur un basculement en Death Grind. Comme dis à dégager. Mais je n'ai écouté aucun groupe de ce style. |