Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Fevrier 2009 - 17:17:44
Le problème, c'est que le terme gothique peut être central entre l'atmosphérique et le symphonique...

Voir Septic Flesh classé en death atmo ça me fait un poil bizarre quoi.

Mardi 10 Fevrier 2009 - 11:44:57

citation :
Aragorn dit : Je me suis penché sur les premiers éléments de réponse, et comme il a été indiqué précédemment, nous allons rapidement être d'accords sur l'essentiel du travail, à savoir, ormis les choses pour lesquels vous avez tous ou quasiment voté "OK", nous pouvons déjà clarifier quelques situations :

3/ la Fusion Death Indus / Cyber Death est a priori acceptable, par contre elle se ferait plus sous la bannière Cyber Death que sous celle de Death Indus.
Toujours OK

8/ le Death Doom vous semblerait facilement fusionnable avec le Doom Death, à condition d'épousseter la catégorie au préalable pour enlever les groupes qui sont bien Death à la base.
Ca me va, la catégorie Death Doom n'étant pas très parlante (Après je veux pas choquer les puristes)

9/ le cas du Death Expérimental reste en attente entre un basculement entre Death Progressif et la création d'une nouvelle catégorie dite "Death Alternatif". Néanmoins, comme le demandait ShowNoMercy, il n'y aura pas de sous-sous-catégories. Le but de ces discussions est justement de les enlever, donc si on crée un Death Alternatif, ce sera une sous-catégorie du Death Metal, et c'est tout.
Death Progressif

10/ Death Fusion : assurément à virer, mais aucune décision ne peut être pris pour l'heure... Nous sommes éparpillés sur la question.
?
11/ Death Gothique : même problème, car on ne sait qu'en faire : le conserver, le regroupement par un basculement intégral ou gérer au cas par cas ? Pas de réponse actuellement valable (qui fasse l'unanimité ou emporte la majorité en tout cas).
Je suis plus pour une Fusion Gothique Athmosphérique,  après ça je vois ça d'un point de vie purement logique n'étant pas versé dans ses styles.

J'espère avoir synthétisé au mieux les discussions.
Oui

Mardi 10 Fevrier 2009 - 12:50:00

citation :
eulmatt dit : Le problème, c'est que le terme gothique peut être central entre l'atmosphérique et le symphonique...

Voir Septic Flesh classé en death atmo ça me fait un poil bizarre quoi.

heu?????????? Gothic, dans le Death, c'est dans quel sens
inspiration moyenageuse (néo gothic)
ou Romantique (Spleen, dépréssion, Amour impossible)

y toujours une ambiguité avec le terme Gothic

Mardi 10 Fevrier 2009 - 14:58:55
Oui je te l'accorde, d'ailleurs en ce qui me concerne je trouve que l'étiquette death symphonique est bien plus parlante pour ce type de groupe.

Bon comme cette sous-catégorie n'existe pas je me suis raccroché au canevas disponible.

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 08:52:55
Je laisse la discussion se poursuivre, car c'est quand même un peu court comme débat et pas très fréquenté comme topic pour prendre la décision de synthétiser de suite...

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 11:08:10
Non mais c'est bon aragorn....tu peu fermer le topic...BG a répondu

déjà qu'il est Omniscient, en plus il fait peur 0

bon sinon
citation :
BEERGRINDER dit : Cyber Death
10 groupes
Basculement intégral en Death Indus.
J'aurai plutôt basculé de Death Indus en Cyber Death non?

pourquoi "Cyber"???????...... ça fait moins GAY 0
pour garder une cohérence avec le reste du Metal (oui le reste qui est limite Metal)
il faut concever Indus ou Electro  (qui doit encore plus faire Gay)

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 11:18:58

citation :
fabkiss dit : Non mais c'est bon aragorn....tu peu fermer le topic...BG a répondu 

Exactement, on peut locker le topic.

Bah, le Black Indus est souvent appelé Post Black par exemple, je ne vois pas en quoi ce serait incohérent de catégoriser le Death / Indus en Cyber Death, d'autant que ça a l'aire plus parlant pour pas mal de monde, et effectivement si ça fait moins gay au passage c'est toujours bon à prendre.

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 11:20:36
Je laisse courir encore quelques jours, des fois que d'autres membres voudraient participer, puis je me lance dans la synthèse... Nous verrons alors s'il reste 1 ou 2 points en suspens...

Je vous rappelle également la nécessité de retraiter manuellement certaines catégories comme indiqué précédemment, pour le Heavy Power notamment, et pour certaines catégories de Thrash. En effet, dès que la synthèse du Death sera faite, nous stopperons les discussions tant que tous les traitements manuels restant pour le Heavy, le Thrash et le Death ne seront pas effectués. Nous devons impérativement clarifier la situation avant d'attaquer la grosse discussion indiquée précédemment, qui sera le fourre-tout et qui va donner lieu à de longs posts...

Je me suis un peu penché sur le Heavy Power et j'ai encore géré quelques groupes, mais je ne fais cela qu'entre deux autres travaux pour SOM, et je suis actuellement très pris sur ce qui concerne la refonte de la validation. Je termine, avec l'aide de Vinterdrom, des refontes de lettres explicatives qu'il traduit en anglais, et je dois organiser le débat entre admins et valideurs sur la réorganisation du système (rien de bien nouveau pour les Somiens, si ce n'est l'harmonisation des pénalités, le but étant surtout de gagner du temps à la validation pour que, justement, nous puissions nous consacrer à d'autres projets). Fin du HS.

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 12:14:52

citation :
Aragorn dit :

Death Metal
3000 groupes
Aucun problème.Ok

Death Atmosphérique
40 groupes
Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ?
Cas par cas entre prog et gothic.

Death Grind
730 groupes
Aucun problème. ok

Folk Death
30 groupes
Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal. ok

Death Hardcore
70 groupes
Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore. ok

Death Heavy
20 groupes
L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ? A dégager oui, mais je pense que Melo serait le mieux.

Death Indus
45 groupes
Aucun problème. Sera renforcé par d'autres groupes.
Cyber Death

Death Mélodique
1100 groupes
Aucun problème. ok

Death Oldschool
60 groupes
Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...).
Ok
Death Oriental
4 groupes
Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death.
Comme eulmatt, death ou death gothic.
Death Progressif
200 groupes
Aucun problème.
Ok
Death Rock Progressif
20 groupes
Basculement intégral en Death Progressif.
Ok
Death Black
270 groupes
Aucun problème.
Ok
Death Black Indus
10 groupes
Suppression par une gestion au cas par cas entre Death Indus et Black Indus. Cas par cas entre cyber (si choisis) et black

Death Black Mélodique
70 groupes
Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ?
Cas par cas

Death Black Thrash
60 groupes
Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse.
Cas par cas

Speed Death Mélodique
10 groupes
Regroupement proposé avec le Death Mélodique.
Ok

Death Technique
160 groupes
Aucun problème.
Ok

Death Thrash
1000 groupes
Aucun problème.
Ok

Death Thrash Technique
30 groupes
A supprimer pour envoyer en Death Thrash.
Death thrash ou death technique, cas par cas.

Death Tribal
2 groupes
Basculement des groupes en Folk Death.
Oké

Death 'n' Roll
35 groupes
Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs...
A conserver

Cyber Death
10 groupes
Basculement intégral en Death Indus.
L'inverse.

Death Brutal
940 groupes
Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part.
Uniquement Brutal Death

Death Brutal Atmosphérique
2 groupes
Suppression par un basculement en Brutal Death.
Ok

Death Core
460 groupes
Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot).
Ok

Death Doom
300 groupes
Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ?
Oui, et puis on fait au cas par cas pour les groupes plus death.

Death Expérimental
50 groupes
Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin).
Death Prog

Death Fusion
3 groupes
Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif.
Bye bye ce style.

Death Gothique
35 groupes
A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique..
A garder.

Death Délire
12 groupes
Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif.
A dégager.

citation :
Aragorn dit :
1/ le Death Atmosphérique sera soit conservé, soit ira en Death Progressif. L'option Death Mélodique a déjà été balayée.
Cas par cas prog ou goth.

2/ le Death Heavy ira sûrement en Death Mélodique, choix quasi unanime.
Même chose, ok pour envoyer dans le melo.
3/ la Fusion Death Indus
/ Cyber Death est a priori acceptable, par contre elle se ferait plus
sous la bannière Cyber Death que sous celle de Death Indus.
Oui ça fait moins gay, et puis je trouve que le mot "cyber" colle mieux aux groupes de ce style que "indu".

4/
le Death Black Mélodique et le Death Black Thrash seraient retravaillés
au cas par cas (basculements manuels à opérer une fois la synthèse
votée).
Oui, en fonction du style qui ressort le plus.(Cas par cas en gros)

5/
le Death Thrash Technique serait éventuellement à basculer au cas par
cas entre le Death Thrash et le Death Technique, plutôt que simplement
en Death Thrash.
Oui au cas par cas, ok.

6/ la majorité des participants souhaitent conserver le Death 'n' Roll.
D'accord pour ça aussi. Je les vois mal autre part.
7/ la création d'un Death Brutal Technique est jugée plus que superflue.
Etant donné que la vague actuelle de brutal est bien technique ... oui ça serait superflue d'en créer une nouvelle.
8/
le Death Doom vous semblerait facilement fusionnable avec le Doom
Death, à condition d'épousseter la catégorie au préalable pour enlever
les groupes qui sont bien Death à la base.
Ok pour basculer en doom et puis voir les groupes qui sont plus death pour les remettre en death.

9/
le cas du Death Expérimental reste en attente entre un basculement
entre Death Progressif et la création d'une nouvelle catégorie dite
"Death Alternatif". Néanmoins, comme le demandait ShowNoMercy, il n'y
aura pas de sous-sous-catégories. Le but de ces discussions est
justement de les enlever, donc si on crée un Death Alternatif, ce sera
une sous-catégorie du Death Metal, et c'est tout.
Death prog.

11/
Death Gothique : même problème, car on ne sait qu'en faire : le
conserver, le regroupement par un basculement intégral ou gérer au cas
par cas ? Pas de réponse actuellement valable (qui fasse l'unanimité ou
emporte la majorité en tout cas).
A Garder

12/ Death Délire : a priori, les voix se portent plus sur un basculement en Death Grind.
Comme dis à dégager.
Mais je n'ai écouté aucun groupe de ce style.

Voila comme ça j'ai fait les 2 listes.

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 12:49:48
Ouais, c'est claire que ça fait beaucoup de catégories ...
y'a aussi un truc qui va pas que j'ai remarqué : y'a des style quand tu vas en "doom metal" par exemple, ils te proposent "doom sludge" et quand tu vas en "sludge metal" ils te proposent "Sludge doom" et c'est exactement les même groupes ... faudrait un truc plus claire, parce que deux fois les même styles (bien que je tiens compte du fait que les catégories soient liées) enfin voilà, c'est tout.

Sinon pour le "cyber death" ... j'avoue : à balancer dans "death indus". "death oriental" dans "death folk". Enfin, les propositions me parraîssent assez cohérentes