| Death Metal 3000 groupes Aucun problème. Death Atmosphérique 40 groupes Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ? Certains groupes de cette catégorie serait plus pour moi à classer en Death Gothic. A dégager et reclasser donc. Sinon je pense que la case Death Prog pourrait convenir. Death Grind 730 groupes Aucun problème. OK Folk Death 30 groupes Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal. OK Death Hardcore 70 groupes Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore. OK Death Heavy 20 groupes L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ? Je ne connais pas ces groupes, mais il y a forcément un endroit pour les recaser...j'ai un peu du mal avec le concept du death heavy, à dégager donc. Death Indus 45 groupes Aucun problème. Sera renforcé par d'autres groupes. Death Mélodique 1100 groupes Aucun problème. Death Oldschool 60 groupes Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...). OK Death Oriental 4 groupes Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death. ou plutôt à inclure dans Death Metal tout court, voire Death Gothic. Death Progressif 200 groupes Aucun problème. OK Death Rock Progressif 20 groupes Basculement intégral en Death Progressif. OK Death Black 270 groupes Aucun problème. Death Black Indus 10 groupes Suppression par une gestion au cas par cas entre Death Indus et Black Indus. OK Death Black Mélodique 70 groupes Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ? Oui pour le basculement intégral, en sachant que vu les groupes incriminés (COB, Norther) ça finira pas en Death Black... Death Black Thrash 60 groupes Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse. A mon avis la majeure partie de ces groupes peut facilement se reclasser en black-thrash...oui pour le reclassement. Speed Death Mélodique 10 groupes Regroupement proposé avec le Death Mélodique. OK Death Technique 160 groupes Aucun problème. OK Death Thrash 1000 groupes Aucun problème. OK Death Thrash Technique 30 groupes A supprimer pour envoyer en Death Thrash. Ou Death Technique. Death Tribal 2 groupes Basculement des groupes en Folk Death. OK Death 'n' Roll 35 groupes Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs... Moi je suis pour le garder, c'est facilement identifiable. Cyber Death 10 groupes Basculement intégral en Death Indus. OK Death Brutal 940 groupes Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part. Je comprends d'où vient la proposition: où classer Origin, ou pire, Necrophagist...les voir en death brutal ne me choque pas, donc on peut sans doute s'affranchir du sous-sous-style. Death Brutal Atmosphérique 2 groupes Suppression par un basculement en Brutal Death. OK Death Core 460 groupes Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot). OK Death Doom 300 groupes Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ? Pour moi c'est jouable, en regardant les groupes principaux listés dans cette catégorie, on voit que l'étiquette doom/death leur colle parfaitement. Il y aura sans doute quelques groupes à reclasser en Death Metal par contre. Death Expérimental 50 groupes Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin). Joker, je connais pas assez les groupes qui sont classés sous cette bannière. Death Fusion 3 groupes Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif. Pour l'info, j'avais soumis le groupe Eisenvater, sous un autre style (Metal Indus je crois). Quelqu'un s'est amusé à le reclasser en Death Fusion, ça m'a gonflé, car je connais très bien la discographie du groupe, je peux vous assurer que cette étiquette ne leur convient absolument pas. Sous-style à dégager avec véhémence. Death Gothique 35 groupes A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique... Non, à garder, d'autant plus que cette catégorie pourrait être utile pour reclasser d'autres groupes. Death Délire 12 groupes Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif. Ben death et délire c'est antinomique à la base, à supprimer... En tout cas le boulot préalable a été vraiment bien fait, je pense qu'on sera tous d'accord sur l'essentiel |
| BEERGRINDER dit : citation :
Avec ce genre de raisonnement il faudrait aussi créer un onglet "mélodique" ainsi un groupe Black mélodique ou Death mélodique serait à la fois dans l'onglet Death ou Black et dans l'onglet mélodique : inutile, le but est de simplifier encore une fois. |
| ydelallave dit : citation :
Non c'est Doom ou ça ne l'est pas (cf les groupes cités plus haut) |
| eulmatt dit : Black mélodique ça te va pas ? Je ne nie pas les influences death, mais cette étiquette me semble convenable. |
| ydelallave dit : Oui mais le sujet du jour n'est pas de savoir si on créé dans doubles liens par styles (Death/Doom - Doom/Death, Death/Black - Black Death) mais de savoir si on garde la catégorie Death Doom ou si on bascule tout en Doom Death. Pour l'instant je suis plutot favorable à cette proposition avec peut être quelques groupes à garder en Death à la demande. |
Il faut continuer le travail pour pouvoir proposer rapidement quelque chose de viable à Kivan, car la discussion suivante, après le Death, sera la pire de toute (longue et difficile), car nous traiterons de tous les cas complexes (micro-styles, inclassables, doublons possibles, évictions possibles sur SOR). Ce sera une discussion fourre-tout, mais nous sommes obligés d'en passer par là.
Bon, retour au Death pour l'instant.
| Aragorn dit : 11/ Death Gothique : même problème, car on ne sait qu'en faire : le conserver, le regroupement par un basculement intégral ou gérer au cas par cas ? Pas de réponse actuellement valable (qui fasse l'unanimité ou emporte la majorité en tout cas). |