Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Fevrier 2009 - 12:40:23

citation :

Death Metal
3000 groupes
Aucun problème.

Death Atmosphérique
40 groupes
Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ?

Certains groupes de cette catégorie serait plus pour moi à classer en Death Gothic.
A dégager et reclasser donc.
Sinon je pense que la case Death Prog pourrait convenir.

Death Grind
730 groupes
Aucun problème. OK

Folk Death
30 groupes
Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal.  OK

Death Hardcore
70 groupes
Fusionné avec le Death Core sous le nom de Deathcore. OK

Death Heavy
20 groupes
L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ?

Je ne connais pas ces groupes, mais il y a forcément un endroit pour les recaser...j'ai un peu du mal avec le concept du death heavy, à dégager donc.

Death Indus
45 groupes
Aucun problème. Sera renforcé par d'autres groupes.

Death Mélodique
1100 groupes
Aucun problème.

Death Oldschool
60 groupes
Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...).

OK

Death Oriental
4 groupes
Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death.

ou plutôt à inclure dans Death Metal tout court, voire Death Gothic.

Death Progressif
200 groupes
Aucun problème. OK

Death Rock Progressif
20 groupes
Basculement intégral en Death Progressif. OK

Death Black
270 groupes
Aucun problème.

Death Black Indus
10 groupes
Suppression par une gestion au cas par cas entre Death Indus et Black Indus. OK

Death Black Mélodique
70 groupes
Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ?

Oui pour le basculement intégral, en sachant que vu les groupes incriminés (COB, Norther) ça finira pas en Death Black...

Death Black Thrash
60 groupes
Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse.

A mon avis la majeure partie de ces groupes peut facilement se reclasser en black-thrash...oui pour le reclassement.

Speed Death Mélodique
10 groupes
Regroupement proposé avec le Death Mélodique. OK

Death Technique
160 groupes
Aucun problème. OK

Death Thrash
1000 groupes
Aucun problème. OK

Death Thrash Technique
30 groupes
A supprimer pour envoyer en Death Thrash. Ou Death Technique.

Death Tribal
2 groupes
Basculement des groupes en Folk Death. OK

Death 'n' Roll
35 groupes
Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs...

Moi je suis pour le garder, c'est facilement identifiable.

Cyber Death
10 groupes
Basculement intégral en Death Indus. OK

Death Brutal
940 groupes
Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part.

Je comprends d'où vient la proposition: où classer Origin, ou pire, Necrophagist...les voir en death brutal ne me choque pas, donc on peut sans doute s'affranchir du sous-sous-style.

Death Brutal Atmosphérique
2 groupes
Suppression par un basculement en Brutal Death. OK

Death Core
460 groupes
Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot). OK

Death Doom
300 groupes
Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ?

Pour moi c'est jouable, en regardant les groupes principaux listés dans cette catégorie, on voit que l'étiquette doom/death leur colle parfaitement. Il y aura sans doute quelques groupes à reclasser en Death Metal par contre.

Death Expérimental
50 groupes
Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin).

Joker, je connais pas assez les groupes qui sont classés sous cette bannière.

Death Fusion
3 groupes
Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif.

Pour l'info, j'avais soumis le groupe Eisenvater, sous un autre style (Metal Indus je crois). Quelqu'un s'est amusé à le reclasser en Death Fusion, ça m'a gonflé, car je connais très bien la discographie du groupe, je peux vous assurer que cette étiquette ne leur convient absolument pas. Sous-style à dégager avec véhémence.

Death Gothique
35 groupes
A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique...

Non, à garder, d'autant plus que cette catégorie pourrait être utile pour reclasser d'autres groupes.

Death Délire
12 groupes
Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif.

Ben death et délire c'est antinomique à la base, à supprimer...

En tout cas le boulot préalable a été vraiment bien fait, je pense qu'on sera tous d'accord sur l'essentiel

Samedi 07 Fevrier 2009 - 14:36:26
Virer l'appellation Black/Death melodique c'est bien beau mais... On fait quoi de Dissection ? et de Dawn ?

Samedi 07 Fevrier 2009 - 17:04:00
Black mélodique ça te va pas ?

Je ne nie pas les influences death, mais cette étiquette me semble convenable.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 20:48:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ShowNoMercy dit : D'ailleurs a ce propos, est ce que le Metal Progressif ça veut encore dire quelque chose en terme de genre de metal?
Parceque quand on y regarde bien, les group qui font dans le prog, soit ils font du Heavy progressif, soit ils font du Death progressif, ou du Power Progressif, du Doom progressif, du Black progressif...

Au final, progressif, ce n'est qu'un adjectif a ajouter a un genre de metal dejà existant...
Ce qui en soit n'en fait pas une catégorie a part entiere.

Avec ce genre de raisonnement il faudrait aussi créer un onglet "mélodique" ainsi un groupe Black mélodique ou Death mélodique serait à la fois dans l'onglet Death ou Black et dans l'onglet mélodique : inutile, le but est de simplifier encore une fois.

J'allais plutot dans l'idée de supprimer la catégorie metal prog...

Samedi 07 Fevrier 2009 - 20:51:30

citation :
ydelallave dit :

citation :
ShowNoMercy dit :

Death Doom
300 groupes
Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ?
Je me repete sans doute, comme il s'agit d'une Fusion de deux genres, autant mettre le lien d'acces a a cette sous catégorie aussi bien dans la catégorie Death que dans la catégorie Doom...

Non c'est Doom ou ça ne l'est pas (cf les groupes cités plus haut)

Des puristes du death Old school te dirons eux aussi que c'est "death ou ça ne l'est pas" (en voulant degager par là tous les groupes de Death melodique, progessif, atmospherique, etc...)

Samedi 07 Fevrier 2009 - 20:54:42
Oui mais le sujet du jour n'est pas de savoir si on créé dans doubles liens par styles (Death/Doom - Doom/Death, Death/Black - Black Death) mais de savoir si on garde la catégorie Death Doom ou si on bascule tout en Doom Death.
Pour l'instant je suis plutot favorable à cette proposition avec peut être quelques groupes à garder en Death à la demande.

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 00:09:02

citation :
eulmatt dit : Black mélodique ça te va pas ?

Je ne nie pas les influences death, mais cette étiquette me semble convenable.

On y gagne en simplicité mais on y perd en précision...

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 00:19:11

citation :
ydelallave dit : Oui mais le sujet du jour n'est pas de savoir si on créé dans doubles liens par styles (Death/Doom - Doom/Death, Death/Black - Black Death) mais de savoir si on garde la catégorie Death Doom ou si on bascule tout en Doom Death.
Pour l'instant je suis plutot favorable à cette proposition avec peut être quelques groupes à garder en Death à la demande.

Surtout que pour moi Black Death et Death Black ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas on a affaire à un groupe essentiellement Black qui intègre quelques éléments Death, alors que dans le deuxième ce serait plutôt des groupe essentiellement Death qui intègre quelques éléments Black. Faire l'amalgame reviendrait à mettre tout ce qui Black/Death et donc mélanger des groupes relativement différents. Ca me paraitrais très curieux de mettre Urgehal, qui intègre des riffs heavy dans le même catégorie que I qui intègre des éléments Black. Les deux groupes ne faisant, à l'évidence, pas la même musique...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 16:56:01
Je me suis penché sur les premiers éléments de réponse, et comme il a été indiqué précédemment, nous allons rapidement être d'accords sur l'essentiel du travail, à savoir, ormis les choses pour lesquels vous avez tous ou quasiment voté "OK", nous pouvons déjà clarifier quelques situations :

1/ le Death Atmosphérique sera soit conservé, soit ira en Death Progressif. L'option Death Mélodique a déjà été balayée.

2/ le Death Heavy ira sûrement en Death Mélodique, choix quasi unanime.

3/ la Fusion Death Indus / Cyber Death est a priori acceptable, par contre elle se ferait plus sous la bannière Cyber Death que sous celle de Death Indus.

4/ le Death Black Mélodique et le Death Black Thrash seraient retravaillés au cas par cas (basculements manuels à opérer une fois la synthèse votée).

5/ le Death Thrash Technique serait éventuellement à basculer au cas par cas entre le Death Thrash et le Death Technique, plutôt que simplement en Death Thrash.

6/ la majorité des participants souhaitent conserver le Death 'n' Roll.

7/ la création d'un Death Brutal Technique est jugée plus que superflue.

8/ le Death Doom vous semblerait facilement fusionnable avec le Doom Death, à condition d'épousseter la catégorie au préalable pour enlever les groupes qui sont bien Death à la base.

9/ le cas du Death Expérimental reste en attente entre un basculement entre Death Progressif et la création d'une nouvelle catégorie dite "Death Alternatif". Néanmoins, comme le demandait ShowNoMercy, il n'y aura pas de sous-sous-catégories. Le but de ces discussions est justement de les enlever, donc si on crée un Death Alternatif, ce sera une sous-catégorie du Death Metal, et c'est tout.

10/ Death Fusion : assurément à virer, mais aucune décision ne peut être pris pour l'heure... Nous sommes éparpillés sur la question.

11/ Death Gothique : même problème, car on ne sait qu'en faire : le conserver, le regroupement par un basculement intégral ou gérer au cas par cas ? Pas de réponse actuellement valable (qui fasse l'unanimité ou emporte la majorité en tout cas).

12/ Death Délire : a priori, les voix se portent plus sur un basculement en Death Grind.

J'espère avoir synthétisé au mieux les discussions. Pour la base qui semble avoir été acceptée, je vous renvoie à mon propos introductif. Il faut continuer le travail pour pouvoir proposer rapidement quelque chose de viable à Kivan, car la discussion suivante, après le Death, sera la pire de toute (longue et difficile), car nous traiterons de tous les cas complexes (micro-styles, inclassables, doublons possibles, évictions possibles sur SOR). Ce sera une discussion fourre-tout, mais nous sommes obligés d'en passer par là.  Bon, retour au Death pour l'instant.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 17:15:55

citation :
Aragorn dit :
11/ Death Gothique : même problème, car on ne sait qu'en faire : le conserver, le regroupement par un basculement intégral ou gérer au cas par cas ? Pas de réponse actuellement valable (qui fasse l'unanimité ou emporte la majorité en tout cas).

Quelqu'un voit un inconvénient à le fusionner dans le Death atmosphérique? C'est bien souvent similaire ou approchant.