| Aragorn dit : Death Atmosphérique 40 groupes Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ? Pas d'accord un groupe comme Crematory n'est ni du Death mélo, ni du Death Prog, c'est du Death Atmosphérique (ou Gothic à la rigueur). Death Heavy 20 groupes L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ? Le Heavy étant souvent mélodique (en tout cas par rapport au Death) ça parait logique Death Mélodique 1100 groupes Aucun problème. Oui mais une partie de ces 1100( putain c'est la mode) groupes ne sont pas vraiment du Death mélo ou n'ont même rien à voir et sont à passer en Néo Metal mais c'est un autre débat. Death Oldschool 60 groupes Basculement des groupes dans le Death Metal (comme pour le Heavy et le Thrash, si nous sommes logiques, l'entrée Oldschool doit disparaître...). Clairement à virer. Death Black Thrash 60 groupes Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse. Oui, 60 groupes c'est jouable. Death 'n' Roll 35 groupes Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs... Pourquoi ne pas garder, Entombed, Dominus ou Konkhra joue clairement du Death'n'Roll non? Cyber Death 10 groupes Basculement intégral en Death Indus. J'aurai plutôt basculé de Death Indus en Cyber Death non? Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part. Inutile je pense, il suffit de trier au cas par cas si la dominante est technique ou brutal, de toute façon de nos jours 95 % des groupes de brutal Death possèdent une technique hors du commun, inutile de donner dans le pléonasme donc. Death Brutal Atmosphérique 2 groupes Suppression par un basculement en Brutal Death. Basculer dans Death atmosphérique plutôt. Death Core 460 groupes Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot). Oui mais je suis sûr qu'il y a dans le lot pas mal de groupes à passer en Death / Grind et vice versa. Death Doom 300 groupes Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ? Ca dépend si la dominante est Doom ou Death. Death Expérimental 50 groupes Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin). Il faut en effet regrouper un maximum de ces appellations batardes sous une seule banière si possible. Death Gothique 35 groupes A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique... Je propose plutôt de regrouper le Death Gothic et le Death atmosphérique car c'est souvent très proche (old On Thorns I Lay, Crematory,...) Death Délire 12 groupes Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif. A placer dans un sac avec les autres appellations batardes |
| Aragorn dit : Les "aucun problème" n'appellent pas à commentaire Death Atmosphérique ? Folk Death 30 groupes Conservé, mais basculé en sous-style du Folk Metal. Oui Death Hardcore ? Death Heavy 20 groupes L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ? Death Melo Death Indus 45 groupes Aucun problème. Sera renforcé par d'autres groupes. Comme Laurent le Cyber Death me parle plus Death Oldschool A virer Death Oriental Trop marginal, nous vous proposons le regroupement avec le Folk Death. Oui Death Rock Progressif 20 groupes Basculement intégral en Death Progressif. Oui Death Black Indus 10 groupes Suppression par une gestion au cas par cas entre Death Indus et Black Indus. Oui Death Black Mélodique 70 groupes Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ? Cas par cas Death Black Thrash 60 groupes Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse. Cas par cas Speed Death Mélodique 10 groupes Regroupement proposé avec le Death Mélodique. Oui Death Thrash Technique 30 groupes A supprimer pour envoyer en Death Thrash. Oui Death Tribal 2 groupes Basculement des groupes en Folk Death. Oui Death 'n' Roll 35 groupes Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs... Le Death n'roll ça me parle, mais sans vouloir lancer de débat sur des points de détail à rallonge Entombed par exemple doit être quand même classé en Death pour des raisons historiques, après il y a un courant effectivement. A voir Cyber Death 10 groupes Basculement intégral en Death Indus. Ou l'inverse Death Brutal 940 groupes Aucun problème . Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part. non Death Brutal Atmosphérique 2 groupes Suppression par un basculement en Brutal Death. Oui Death Core 460 groupes Conservé sous le nom de Deathcore (en un seul mot). ? Death Doom 300 groupes Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ? Certains groupes tenderait à me faire penser que oui (Ataraxie, Winter, Officium Triste, Thorr's Hammer.....) et d'autres non (Runemagick par exemple). Je vais creuser le sujet et attendre l'avis d'éclairés Death Expérimental 50 groupes Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif Oui soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin). Non Death Fusion 3 groupes Suppression par un basculement en Death Metal ou, si on crée l'entrée, en Death Alternatif. Death Progressif Death Gothique 35 groupes A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique... ? Death Délire 12 groupes Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif. Grind |
| Aragorn dit : Death Atmosphérique 40 groupes Nous ne sommes pas d'accord, mis à part sur le fait qu'on devrait supprimer ce sous-style... Deux propositions : à basculer dans le Death Mélodique ou le Death Progressif ? Sa peut aller dans Death progressif je pense reste, mais il faudrait peut être vérifier et y aller au cas par cas Death Heavy 20 groupes L'unanimité est faite chez les admins qui ont voté pour le supprimer, mais alors, où l'envoyer ? Death Metal ou Death Mélodique (ou les deux au cas par cas) ? Le heavy est bien souvent mélodique, donc le death heavy peut aller en death mélo bien souvent, mais il vaut mieux y aller au cas par cas.. Death Black Indus 10 groupes Suppression par une gestion au cas par cas entre Death Indus et Black Indus. Okey Death Black Mélodique 70 groupes Plusieurs propositions se sont exprimées, et il est possible de choisir un basculement intégral vers l'une ou l'autre ou un traitement au cas par cas : Death Mélodique, Black Mélodique ou Death Black ? Je voit pas du tout ... faut y aller au cas par cas et réussir a départager tout sa ... Death Black Thrash 60 groupes Comme l'entrée précédente, trois propositions à discuter : Death Black, Death Thrash et Black Thrash ? Vue la dénomination du sous-style, je pense sincèrement qu'une gestion au cas par cas entre ces trois entrées est la plus judicieuse. Okey Speed Death Mélodique 10 groupes Regroupement proposé avec le Death Mélodique. Oui chef Death 'n' Roll 35 groupes Plusieurs propositions opposées ont vu le jour : tout basculer en Death Metal, conserver ce sous-style ou gérer au cas par cas les groupes présents pour les envoyer ailleurs... Il vaudrait mieux ne pas tout basculer en Death Metal Mais je n'ai aucune autre idée pour le déplacer ... peut être il vaut mieux y conserver Death Brutal 940 groupes Aucun problème. Une proposition a été faite pour créer un nouveau sous-style, le Death Brutal Technique... Je n'y suis pas forcément favorable, mais la proposition a été faite, donc je me dois de vous en faire part. Bah autant y laisser en Death brutal et mettre les groupes de death brutal technique ici c'est plus simple et plus logique je trouve. Death Expérimental 50 groupes Deux propositions différentes : soit basculer le tout en Death Progressif, soit créer une nouvelle entrée appelée Death Alternatif, qui regrouperait aussi deux autres sous-styles (voir plus loin). Death progressif ? Death Gothique 35 groupes A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique... Sa dépend des groupes ... Death Délire 12 groupes Suppression, soit par un envoi en Death, soit, si l'on crée l'entrée, en Death Alternatif. Faut que sa vire en grind plutot |
| ShowNoMercy dit : Death Gothique 35 groupes A priori, les voix iraient plus pour un basculer en sous-style du Metal Gothique. Autre proposition pour un passage en Death Mélodique... Mettre dans Death Melodique. Possibilité de mettre a la fois dans Death et a la fois dans Gothic? |
| BEERGRINDER dit : citation :
Non, on catégorise un groupe une fois pour toute et c'est tout, on ne va pas mettre des groupes "à la fois dans Gothic et Death", c'est une source de complication et c'est l'inverse du but recherché. Et encore une fois ceux qui ont écouté Crematory ou On Thorns I Lay s'apercevront que le Death Gothic / Atmosphérique n'a rien à voir avec le Death mélo, c'est pourquoi je propose la Fusion des deux qui me parait logique. |
| ShowNoMercy dit : Death Doom 300 groupes Aucun problème. Une idée mentionnée par un des admins : peut-on le passer en sous-style du Doom ? Je me repete sans doute, comme il s'agit d'une Fusion de deux genres, autant mettre le lien d'acces a a cette sous catégorie aussi bien dans la catégorie Death que dans la catégorie Doom... |
| ShowNoMercy dit : D'ailleurs a ce propos, est ce que le Metal Progressif ça veut encore dire quelque chose en terme de genre de metal? Parceque quand on y regarde bien, les group qui font dans le prog, soit ils font du Heavy progressif, soit ils font du Death progressif, ou du Power Progressif, du Doom progressif, du Black progressif... Au final, progressif, ce n'est qu'un adjectif a ajouter a un genre de metal dejà existant... Ce qui en soit n'en fait pas une catégorie a part entiere. |
: inutile, le but est de simplifier encore une fois.