Heavy et Power Metal >> Discussion sur le Top 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Décembre 2015 - 18:10:57

Macbeth ça tue.
Tu peux aussi aller voir l'album d'avant, Wiedergänger, pas de grand changement entre les deux, sauf pour les passages acoustiques du premiers qui apporte un peu d'air dans cette boucherie.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 23:07:02

citation :
krakoukass56 dit: @withinhysteria tu pourras y mettre COB, y'en a bien qui y mettaient Evergrey.
Et aussi Tribulation. Ou pas.

En effet, pour Tribulation, je suis d'accord (death au pire comme le dit LeMoustre). Par contre Evergrey ça m'étonne (même si la question ne se pose pas cette année). Je vais procéder ainsi pour CoB.

citation :
pistache dit :
Si personne ne veut voir CoB dans leur forum et que tu ne peux le mettre nul part et que personne n'est d'accord, bah à ta place, je m'en ficherai et je posterai quand même Et ils se démerderont entre eux à trouver un accord sur quel forum il faut le mettre.

C'est pour éviter les Crises de certains somiens plus chatouilleux sur le sujet.

citation :
pistache dit :
Tu peux le mettre dans le forum symphonique

Vendredi 04 Décembre 2015 - 01:27:01

citation :
pistache dit :
 Tu peux le mettre dans le forum symphonique, mais il n'y aurait pas de logique

Ah oui parce qu'en Death c'est beaucoup plus logique..

Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:09:43

Pourquoi, tu vas faire une crise si je Dis oui ?

Bah sinon, j'en sais rien ! Je laisserai ceux qui connaissent bien la disco de CoB et ceux qui connaissent bien les critères pour qu'un groupe soit considéré death ou pas death, heavy ou pas heavy, black ou pas black, Power ou pas Power (etc..) à débattre entre eux. Ça pourrait peut-être être intéressant et moi je vous lirai.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:12:10

Ben, c'est simple... où sont postés les albums de CoB écoutés par les sommiens ? Je ne les vois jamais en sympho, très très très rarement ici... pourtant vu la popularité du groupe je suppose qu'ils sont quand même écoutés. Et je n'ai pas d'yeux partout sur le forum.

Samedi 05 Décembre 2015 - 08:20:54

Au début CoB , c'était posté en death mélo.

Mardi 08 Décembre 2015 - 01:48:32

citation :
zabuza dit :
Au début CoB , c'était posté en death mélo.

En effet, c'est donc là que j'aurais eu tendance à le mettre également par défaut. C'est d'ailleurs là que j'avais placé "Halo of Blood" en 2013 (si ma mémoire est bonne). Mais sur le forum Death, ça a tiqué.
Du coup, dans le doute je m'en suis remis à "l'étiquette" sur SoM, c'est-à-dire "Heavy Black" (ce qui ne signifie pas grand chose pour moi à vrai dire...). Et j'ai donc débarqué ici avec ma question (sans conviction aucune car pour moi CoB n'a pas sa place dans le Heavy/Power.)
Alors s'il faut le mettre dans "Inclassable" moi je veux bien. Mais vu le nombre de bons albums dans cette catégorie en 2015, CoB n'aura pas sa place dans mon top 10 "Inclassable/Prog/Barré/Avangardiste". Pour moi, l'affaire donc est "classée".

Lundi 14 Décembre 2015 - 17:14:58

Je constate avec étonnement que le terrible Atom by Atom de Satan n'est cité que  2 fois dans le top Heavy et une seule (par moi même) dans le top général. Mais peut être est il encore trop récent ?   

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:50:50

Perso, je ne l'ai pas encore écouté, mais c'est l'une de mes principales attentes de cette année.

Lundi 14 Décembre 2015 - 19:04:04

J'ai pas posté mon top mais le Satan y sera c'est certain, vu que je ne crois pas avoir écouté 10 sorties de 2015 de toute façon