Heavy et Power Metal >> Discussion sur le Top 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Décembre 2015 - 20:51:12

Y'a le top expérimental et inclassable qui va bien pour ce genre de groupes.

Mardi 01 Décembre 2015 - 20:52:32

Ok merci!

Mardi 01 Décembre 2015 - 21:08:30

Quand est-ce qu'on fait un top pour tous les genres confondus ?

Mercredi 02 Décembre 2015 - 11:38:34

citation :
=XGV= dit :
Y'a le top expérimental et inclassable qui va bien pour ce genre de groupes.

Ca fait 2 ans que c'est regroupé avec le prog vu le peu de votants.

@withinhysteria tu pourras y mettre COB, y'en a bien qui y mettaient Evergrey.
Et aussi Tribulation. Ou pas.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 16:36:31

Tibulation, ça peut rester dans le death à mon sens. Evergrey, je verrai ça dans le heavy/power

Mercredi 02 Décembre 2015 - 17:02:06

Si je peux mettre mon grain de sel, je pense que COB on peut le mettre dans Heavy/Power, vu que le public est un peu le même (à part les True fans de Heavy old school). Pareil pour le dernier Iron Maiden, c'est peut-être leur album le plus prog, mais c'est plus simple et plus clair de le laisser dans le heavy. Et pour Evergrey c'est simple ils n'ont pas sorti d'album cette année

Mercredi 02 Décembre 2015 - 17:50:07

citation :
LeMoustre dit :
 Evergrey, je verrai ça dans le heavy/power

Oui moi aussi, et nulle part ailleurs, mais c'est que mon avis.
Tribulation par contre je ne me risquerais pas à le mettre en death, et pour ma part c'est de l'inclassable.
COB de toute façon ça n'a jamais rimé avec SOM. Y'a des causes perdues comme ça...

Mercredi 02 Décembre 2015 - 21:38:39

citation :
=XGV= dit :
Ici non plus, on ne veut pas en entendre parler.

Ahh

citation :
Within_Hysteria dit :
Petite question, c'est dans cette catégorie-ci qu'on est censé placer Children of Bodom? Dans du Heavy/ Power?
Car les Deathsters ne veulent plus entendre parler de CoB.

D'habitude CoB est placé où ?

Si personne ne veut voir CoB dans leur forum et que tu ne peux le mettre nul part et que personne n'est d'accord, bah à ta place, je m'en ficherai et je posterai quand même Et ils se démerderont entre eux à trouver un accord sur quel forum il faut le mettre.

Tu peux le mettre dans le forum symphonique, mais il n'y aurait pas de logique

Mercredi 02 Décembre 2015 - 23:39:06

Personne parle du dernier Europe ? A moins qu'on le mette plutôt en Hard ?

Parce que franchement je suis énormément étonné de cet album. Je les vois demain en concert avec Scorpions (que j'adore) et je connaissais que leurs albums "Wings of Tomorrow" et "The Final Countdown" (leurs 2 "classiques" on dira, , pour le coup vraiment Heavy mélodique) mais du coup jme suis dit je vais écouter leur dernier duquel on dit du très grand bien et c'est vrai qu'il est vraiment bien !

Après sinon le dernier Maiden est vraiment très bon je trouve, Saxon le dernier que j'ai c'est "Crusader", pour WASP c'est "The Crimson Idol" et pour Blind Guardian c'est "A Twist in the Myth"... faut dire que je suis plus trop dans les sorties Heavy à part Maiden

Jeudi 03 Décembre 2015 - 12:02:02

Merci à vous pour la découverte de Macbeth, j'apprécie beaucoup l'album de cette année dont la pochette m'a attiré l'œil assez rapidement et le côté speed/thrash très léger m'a conquit!
Pas de top heavy pour moi cette année, n'étant pas fan du style et n'ayant rien écouté pratiquement, je vous laisse poursuivre votre débat!