Heavy et Power Metal >> Discussion sur le Top 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 27 Novembre 2015 - 23:10:48


citation :
LeMoustre dit : Personne ne cite le Scanner ?


Je l'aurais cité mi-année mais là d'autres albums sont venus le surpasser selon moi.
L'année n'a pas été extraordinaire mais tout n'est pas à jeter en effet. De tête, Jorn avec son projet Dracula (je m'étonne de ne le voir cité nul part), le Ambush m'a très bien plu (bien plus que le dernier Enforcer), le RAM été pas mal, mais y en a pas mal au fond, Symphony X, Borealis, Wildpath, Impellitteri, Ascendia, Kamelot, ... Maniaml vient aussi d'en sortir un qu'il faudra que j'écoute.

Personnellement le dernier Maiden je l'aurais mis en prog plus qu'en power/heavy.


Vendredi 27 Novembre 2015 - 23:25:58


citation :
LeMoustre dit :
Ah bon. Moi qui écoute peu de heavy/speed, ça m'a vraiment botté, compositions bien traditionnelles de qualité, old school à souhait, et une pêche d'enfer. Bah, m'en faut pas plus dans ce style. Personne ne cite le Scanner ?


Je trouve leur style assez lassant, c'est le genre d'album qui prendrait rapidement la poussière chez moi. Par contre tu fais bien de causer de The Judgement de Scanner qui est (à mon goût) l'une des meilleures sorties Heavy de l'année.




Samedi 28 Novembre 2015 - 16:32:35

Oui Scanner, je l'avais oublié celui là! Il y a aussi le retour de Raven avec " ExtermiNation ". Autrement il y a quand même des albums intéressant en Power,comme le dernier Manimal ou bien les américains de Night Demon et l'album Curse of the Damned.


Samedi 28 Novembre 2015 - 17:13:12


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
LeMoustre dit :  Personne ne cite le Scanner ?

On évite.
Passé 50 ans, c'est pas bon signe.






Samedi 28 Novembre 2015 - 19:13:53


citation :
eclectic dit :


citation :
Hellsheimer dit :



citation :
LeMoustre dit :  Personne ne cite le Scanner ?

On évite.
Passé 50 ans, c'est pas bon signe.







Lundi 30 Novembre 2015 - 19:56:20


citation :
Within_Hysteria dit :Personnellement le dernier Maiden je l'aurais mis en prog plus qu'en power/heavy.
C'est marrant de voir cette remarque dans le même Message qui cite Symphony X dans les sorties heavy/power...

Sinon, même avis que Zabuza et AWL à propos de Enforcer, j'ai été plutôt déçu je m'attendais à bien mieux surtout après l'excellent "Death By Fire".

De mon côté, dans les trucs que j'ai apprécié cette année (en vrac) : Satan, Saxon, Blind Guardian, Iron Maiden, Helloween, Angra, Rebellion, et pas grand chose d'autre. Le reste des sorties de l'année que j'ai écouté ne mérite pas vraiment sa place dans un top à mon goût, même si je n'arrive pas à 10, tant pis.


Lundi 30 Novembre 2015 - 20:00:37

Ah , finalement quelqu'un qui aime bien le dernier Guardian .
On voit que l'année est bien pauvre pour en arriver là



Lundi 30 Novembre 2015 - 20:10:33

Non mais moi mon avis ne compte pas hein, rien que le fait que j'ai le logo en signature devrait suffire je ne devrais pas avoir besoin de préciser


Edit : je ne vois personne citer Angra je crois, il est pourtant bien foutu je trouve. Surtout comparé aux sorties du même genre Power mélosyphotruc (Stratovarius, Kamelot, Orden Ogan...).


Lundi 30 Novembre 2015 - 21:54:20

Le E.P. de Tentation est très bien, aussi.



Lundi 30 Novembre 2015 - 22:02:22


citation :
MightyFireLord dit :
Edit : je ne vois personne citer Angra je crois, il est pourtant bien foutu je trouve. Surtout comparé aux sorties du même genre Power mélosyphotruc (Stratovarius, Kamelot, Orden Ogan...).


Si moi, je ne pense pas que j'aurai dix albums à citer mais celui ci en fera partie car je le trouve très bien.
Sinon Civil War, Borealis et Ghost (désolée...) sont aussi pour moi de très bonnes sorties de 2015.