Heavy et Power Metal >> Discussion sur le Top 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 25 Novembre 2015 - 10:01:43


citation :
AlonewithL dit :
Le Enforcer est un cran en dessous de son précédent. Puis, quand on les suit depuis leurs débuts on est pas vraiment plus impressionné que ça. Là, je songe plus aux français de Tentation, d'Iron Slaught, Elvenstorm et son petit EP surpuissant, l'album du grec Sacral Rage. Petite pensée aussi pour Raven qui s'est bien relevé depuis son précédent, pour Messiah's Kiss qui revient comme il faut après que son chanteur ait su triompher du Cancer, pour Night Demon qui présente un album pas dégueu du tout. En Power, je ne retiens que Powerwolf, qui est moins marquant que celui d'avant (à force de proposer la même chose...), j'en écoute moins depuis quelques temps, privilégiant le heavy old school.



Messiah's Kiss a sorti quelque chose cette année ?  Night Demon pas aimé, Powerwolf non plus, Raven pas mal sans plus. Par contre faut que j'essaie Iron Slaught et Tentation.




Mercredi 25 Novembre 2015 - 10:03:28

Ouais! Un heavy/hard bien burné. Un peu long comme le Raven, mais il passe très bien.



Mercredi 25 Novembre 2015 - 10:07:12


citation :
AlonewithL dit :
Ouais! Un heavy/hard bien burné. Un peu long comme le Raven, mais il passe très bien.


Ah tiens je vais essayer ça au plus vite, ainsi que Sacral Rage dont javais écouté quelques titres très plaisants en début d'année.







Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:21:04


citation :
megalex1986 dit : Mais la grosse claque Heavy Metal de l'année reste pour moi le Macbeth. Un Heavy agressif avec un relent de Thrash, un riffing Assassin et putain ce chant allemand qui prend aux tripes !

Perso, je crois bien que c'est la seule chose que j'ai écouté dans le style cette année. Ou alors j'ai oublié le reste.

C'est bien les tops, je vais pouvoir rattraper mon retard et écouter tout ce que j'ai pas vu.


Mercredi 25 Novembre 2015 - 17:52:22


citation :
pielafo dit :
 Je le redis, mais vivement l'année prochaine que Tobias Sammet nettoie toute cette crasse...

Si on veut de vraies discussions et que les gens ne partent pas au quart de tour, faut éviter ce genre de phrases et croire qu'on est au dessus du lot en vomissant sur ce qu'on a pas apprécié, voir même pas écouté.
Merci.



Mercredi 25 Novembre 2015 - 18:01:36

Moi en heavy , j'ai que dalle cette année . Le Satan , ca c'est sûr et le Maiden qui est bien.
Le Enforcer , comme Alone , pas impressionné du tout . Je dirais même que pour moi , c'est le moins bon de tous .



Jeudi 26 Novembre 2015 - 14:45:59

Effectivement je viens d'écouter Atom by Atom de Satan et je dois dire que c'est pas de la daube, bien au contraire ! Sinon quelqu'un a écouté le dernier Chastain  ? " We Bleed Metal"  ça vaut quoi ?




Vendredi 27 Novembre 2015 - 14:01:03

Bon, le dernier Ambush était sympa mais je me lèverais pas la nuit pour l'écouter non plus. Pareil pour Ranger et leur Where Evil Dwells, c'est pas mal mais je me suis fait un peu chier quand même.



Vendredi 27 Novembre 2015 - 18:59:50


citation :
King_Triton dit :  
. Pareil pour Ranger et leur Where Evil Dwells, c'est pas mal mais je me suis fait un peu chier quand même.

Ah bon. Moi qui écoute peu de heavy/speed, ça m'a vraiment botté, compositions bien traditionnelles de qualité, old school à souhait, et une pêche d'enfer. Bah, m'en faut pas plus dans ce style. Personne ne cite le Scanner ?


Vendredi 27 Novembre 2015 - 19:12:29


citation :
LeMoustre dit :  Personne ne cite le Scanner ?

On évite.
Passé 50 ans, c'est pas bon signe.